Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Une question de netteté

Message » 07 Sep 2010 11:21

Bonjour à tous,

Je viens de monter un pchc (pentium e5300 ati 5770 [catalyst 10.8] windows 7 64 bits) qui est branché en hdmi sur mon ampli HC denon 1909 lui même relié à un videoprojecteur mitsubishi hc 5500 (il y a aussi une platine blu ray denon 2500 branché sur l'ampli).
J'ai téléchargé des mires en 1080 sur le forum : sur la platine denon les mires sont nettes à l'écran (2,40 m de base) sur le pc ce n'est pas net :cry: !


Je poste ici après avoir lu la majorité des post où je pensais trouver de l'aide (j'ai fais le tour des options des catalyst, des changements de cables, des branchements en direct, le réglage sur le projecteur… il y a peut être un réglage tellement évident que je suis passé à côté !)
Si je pouvais avoir des pistes ce serait super, je cale.
Merci pour l'aide éventuelle.
swordfish
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:05
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:41

Je pense que tu trouveras plus ton bonheur dans la section logiciel...
Et sorry si je t'ai fait une fausse joie mais je n'ai pas de pchc (en train de réfléchir sérieusement pour investir ceci dit).

Bon courage.
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:31

Peux-tu cabler directement le pc sur le projo ? histoire de réduire/éliminer les eventuels problemes de cablage.
Ensuite vérifier au niveau des pilotes catalyste de ta CG ATI s'il n'y a pas un probleme d'overscan (image zoomée => floutage).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:45

Merci pour vos réponses.
Les insomnies servent de temps en temps à quelque chose ! j'ai retrouvé de la netteté en passant du 60 HZ à 50 HZ :oops:
J'ai un peu honte d'être passé à côté de ça mais passer d'une platine à un PC ce n'est pas évident !
Vu la puissance de mon processeur actuel je vais pour l'instant essayer de tirer le maximum de qualité sur la lecture des blu ray.
Pour le traitement des MKV je vais attendre de passer sur un core plus puissant.

Swordfish
Un débutant reconnaissant.
swordfish
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:05
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:13

Bonjour,
Si tu as un écran LCD, la "netteté" est en général optimale lorsque le signal d'entrée correspond à la résolution native de l'écran.
Ceci explqiue qu'il faille une mire de réglage avec la résolution ad-hoc (ce qui est le cas lorsuqe tu admires l'image de ton Mitsu!).

Tu vas découvrir les joies de la prise de tête avec un PCHC ... mais au final , beaucoup de satisfactions!
Dans mon cas, autant ma config de lecture DVD est excellente , pour les BluRay, je ne suis pas encore satisfait de la fluidité (un peu de tearing) : bon courage!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:51

Cette prise de tête, au fond, elle me plait bien, comme pour beaucoup d'entre nous je pense :wink:
Pour la fluidité ce n'est pas ça non plus chez moi, mais je me suis concentré, pour l'instant, sur le piqué, la précision de l'image.
Je n'ai essayer que power dvd 10 pour la lecture des blu ray.
Beaucoup de tests à faire donc !

PS. sur la doc du mitsu le mode 60hz en 1080p figure dans la liste, comme le 24 et le 50 c'est drôle quand même cette différence importante de netteté…
cordialement
swordfish
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:05
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:31

C'est sur qu'avec des PDVD 10 ou même TMT3 vous pouvez toujours essayé d'avoir un truc super fluide ça sera jamais au top, et puis "mettre les mains dedans" en PCHC c'est pas faire du PowerDVD excusé moi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:52

AlexScan a écrit:C'est sur qu'avec des PDVD 10 ou même TMT3 vous pouvez toujours essayé d'avoir un truc super fluide ça sera jamais au top, et puis "mettre les mains dedans" en PCHC c'est pas faire du PowerDVD excusé moi ...


Bon, ben... merci d'être venu!

Qui a évqoué powerdvd dans ce post? :mdr:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:36

Excuse moi AlexScan de débuter et de faire avec ce que j'ai pour l'instant en PCHC ! En revanche Je ne débute pas en hifi mais je ne me permettrai pas de faire des remarques sur ta configuration !
Excuse-moi de cette réponse mais je suis surpris par ce genre d'intervention ou alors j'ai perdu le sens de l'humour à force de régler ce pc :wink:

je reprends ma phrase
Je n'ai essayer que power dvd 10 pour la lecture des blu ray.
Beaucoup de tests à faire donc !
swordfish
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:05
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:46

Swordfish,
Je te suggère de lire attentivement ces posts : il te faudra sans doute beaucoup de temps pour le mettre en pratique, mais il y a des bases très "puissantes" à y prendre. Et au final, c'est passionnant!


viewtopic.php?f=1196&t=29897826
viewtopic.php?f=1196&t=29900151
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message