Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BOSE CINEMATE GS Series II..le son est il HD?

Message » 07 Sep 2010 9:08

Bonjour,

j avais une petite question sur le BOSE CINEMATE GS Series II.

le vendeur de chez Darty m a dit que l ampli etait tres bon , que le son etait magnifique .
Mais ce qui m intrigue (je suis novice dnas le monde home cinema) est que le branchement se fait par cable optique et non hdmi.
au depart je me disais que cela etait normal car ce system bose est là juste pour le son mais j ai lu sur des forums que les cables optique ne supprotait pas le flux HD.
Est ce vrai?le son de ce bose sera il donc le meme que l on regarde un dvd ou un blue ray ?



http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/bose_cinemate_gs_series_ii.pl?m=BOSE&

merci
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:25

Oui pas de son hd sans hdmi. Que du dolby digital ou du dts. A ce prix la prenez plutot un ampli et des petites enceintes en kit et la qualité sera bien meilleure et en hd.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:33

Je trouve ca navrant que BOSE propose des choses à 800 euros qui ne sont meme pas HD et en plus sans nous donner aucunes caracteritiques.
que pensez vous de ce pack?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/marantz_nr_1501_noir.pl?m=MARAN&
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/audio_pro_black_star_system_5_0.html

a votre avis serait il efficace en 2.0 plus l enceinte centrale? sans brancher les enceintes arrieres.
lorsque je fait la calibration automatique et qu il n y pas d enceintes arrieres cela a t il des consequences?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:38

En meme temps, ce genre de pack ne permet de toute façon pas de faire la difference entre son HD et son SD...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:55

GLOINFRED...donc pour vous est ce un produit de qualite ou non?cela vaut il les 800 euros demandé?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 07 Sep 2010 11:32

Non audiopro ce n'est pas de la marque de qualité. Pour ce prix la le mieux est de prendre un ampli avec la hd et une paire d'enceinte avec une centrale de qualité. Va voir sur les sites comme son video,Cobra ou Magma car Darty ce n'est pas vraiment ca. Ou alors un petit ensemble 5.1 sympathique comme le 5.1 boston avec un ampli Onkyo 508 pour 549 euros chez Boulanger qui est une vrai bonne affaire!
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 07 Sep 2010 11:43

ce qui est fou alors c est que Darty vend l ensemble AUDIO PRO pour 599 euros.
cela est tout de meme cher pour un ensemble cela veut tout de meme dire que la qualité est au rdv non?

et vous pensez quoi si je branche mon systeme 5.1 sans les enceintes arrieres?c est aussi efficace qu un ensemble 2.1 ou c est mieux?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:26

chez BOSE il n y a que les chaines multicanales au minimum la LIFE STYLE T10 à 2000 euros qui intègre le décodeur DOLBY HD
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:09

Pour moins de 800 €, tu as ce type de composition - http://www.cobrason.com/jm-lab-sib-and- ... -noir.html - autour d'un ampli d'entrée de gamme avec décodeurs HD et des satellites déjà compétents. Surtout, tu auras une vraie homogénéité d'ensemble et des capacités d'évolution - plus ou moins flagrantes - totalement inconnues au CINEMATE GS.
Ce n'est bien sûr qu'un exemple, mais le Bose de ton premier lien ne peut lutter en terme de justesse du rendu et surtout, de spatialisation, même si les 2.1 Bose se débrouillent déjà correctement en HC. Pour la musique, en revanche, c'est loin d'être l'idéal.
Dans tous les cas de figure, c'est bien trop cher par rapport à la concurrence. Tu paies plus la marque que les qualités intrinsèques. Tu peux d'ailleurs t'en redre compte par toi-même, les kits Bose étant souvent proposés à l'écoute. C'est plutôt satisfaisant - ça flatte l'oreille par une mise en avant des médiums et basses fréquences - quand tu ne recherches pas une vraie fidélité et que le style prévaut sur la fonction. Mais ça demeure bien trop onéreux à mon goût.
Autre avantage éventuel des systèmes 5.1 est l'utilisation des enceintes surround dans une autre pièce, si l'ampli propose une fonction "multi-room", ce qui est le cas de nombreuses électroniques d'entrée / milieu de gamme actuelles. Et l'on ne parle pas là des fonctionnalités qu'elles offrent en standard.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 08 Sep 2010 6:19

Pour moins de 800 euros, avec le sib 2 tu peux même viser le 508 :wink:
Pour revenir au 1501, c'est un bon ampli mais qui reste l'entrée de gamme chez eux, tu peux le trouver moins cher sur la toile
Je te conseille si tu as un projet d'achat de nous fixer un budget, et de répondre à quelques questions, surface d'écoute, orientation souhaitée, HC ?, HiFi ?, mixte ?, plutôt compactes ou pack classique, quelles sont les sources que tu va relier ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:55

merci pous vos conseils..je vais certainement m acheter un ampli + pack d enceintes..les audio pro que j ai cité sont vraiement sympa..je les ai ecouter hier chez darty et ce qui est bien c est que les basses meme sans caisson sont bien là.

ma question est vraiment que je vais avoir du mal avec les enceintes arrieres pour l instant..donc ma question est de savoir si je pourrais brancher un ampli avec seulement les 2 enceintes avant et la centrale..Mais pour cela vaut il mieux acheter un systeme 2.1 qui va peut etre créer un "semblant " de virtualite ou un ampli et les enceintes seront t elle faire ce travail?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:52

Comme dit plus haut, les audio pro sont pas vraiment de la meilleure qualité, peut-être que ton écoute était concluante mais es-tu allé dans un auditorium digne de ce nom ?

Et pour ce qui est du 2.1, aucun système n'est à la hauteur d'un 5.1, les surrounds peuvent être placées en hauteur, là elles ne dérangeront en rien

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:46

Tu peux parfaitement ne connecter que les enceintes frontales d'un système 5.1 et utiliser les DSP de l'ampli pour reécréer une ambiance 5.1. Ce sera toujours moins efficace qu'avec de vraies enceintes surround, mais c'est déjà ça.
Et à la place des AudioPro - que je ne connais pas mais que d'autres semblent avoir écoutées - tu optes pour du classique (ex : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ersey.html + http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Socoa.html que tu peux éventuellement trouver moins chères ailleurs ou bien en négociant)
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message