Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

remplacer mes dynaudio 52se quoi de mieux?

Message » 07 Sep 2010 0:40

Bonsoir,

Voila deux ans que j'écoute ma musique sur des 52 se qui me ravissent, l'ampli est un moon I3, et la source un cyrus cd6. Je souhaite faire évoluer mon système via un changement d'enceintes. J'apprécie énormément le son dynaudio ( j'ai aussi un système cyrus 6 avec des enceintes B&w 705 + caisson de grave Marin Logan).

L'idée en remplaçant mes 52se par de nouvelles enceintes est de conserver le 'timbre' dynaudio, en recupérant plus de graves et éventuellement un peu plus de niveau de sortie pour les rares fois où je 'm'enflamme' sur un morceau!

Puis je rester sur des bibliothèques types contour 1.4 par exemple , ou dois je plutôt me tourner vers les colonnes excites 36 ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Le type de musique écoutée sur mon système moon est :jazz vocal, jazz, jazz contemporain et parfois rock- blues (même si dans ce cas je préfère le cyrus +b&w + caisson grave)
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:59

et pourquoi pas de plus grandes dynaudio?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:40

Tu limites nécessairement tes possibilités en restant sur Dynaudio (je peux en parler, j’ai eu des 52SE et des 1,4 S ainsi qu’un Moon I3) pas toujours faciles à faire marcher, un peu lentes amha à bas volume.

J’ai perdu la gamme de vue depuis 2 ou 3 ans. Si tu as l’occasion, jettes une oreille sur des Neat ou des PMC. Dans un registre vraiment différent des JMR devraient apprécier le Moon.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Sep 2010 11:18

Salut, je me souviens que seb1971 -je crois- avait fini par préférer les colonnes proAc 130 aux 52 SE, dont le prix avec pieds était à peu près équivalent. Attention, l'aigu n'est pas le même. Mais bon, la Dyn 52SE est un peu droite, un peu "ennuyeuse", du coup. Jeter une oreille à une 130 est l'occasion de s'ouvrir à quelque chose de différent.
Autrement, tu évoques la 1.4s, mais je te conseille vivement d'écouter les S25 qui ne m'ont pas l'air très difficiles à driver et qui font monter une grosse marche par rapport aux 1.4 et 52SE. Elles seront proposées le mois prochain à 4590E avec leurs pieds stand4, mais on en trouve en occasion à 2500E et moins.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:26

dgohyeres a écrit:Tu limites nécessairement tes possibilités en restant sur Dynaudio (je peux en parler, j’ai eu des 52SE et des 1,4 S ainsi qu’un Moon I3) pas toujours faciles à faire marcher, un peu lentes amha à bas volume.

J’ai perdu la gamme de vue depuis 2 ou 3 ans. Si tu as l’occasion, jettes une oreille sur des Neat ou des PMC. Dans un registre vraiment différent des JMR devraient apprécier le Moon.


Absolument : j'ai écouté JMR CONCORDE sur un Moon I5 : une merveille !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:59

Une paire de Concorde et des 52SE c'est pas tout à fait le même gabarit :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:05

LaurentV a écrit:Une paire de Concorde et des 52SE c'est pas tout à fait le même gabarit :mdr:


On n'est pas à quelques m3 !! :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:14

J'aime beaucoup les 52SE et donc à changer je testerais plutôt en allant voir d'autres types de rendu musical style français (JMR, JMLab ...) ou anglais (cf les conseils de dgo) pour bien couvrir toutes les possibilités d'esthétiques sonores, bonne quête :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:28

Pour rester dans un budget raisonnable, je dirais les Focus 110A. Enceintes actives. ça change tout chez Dynaudio. :wink:
Les basses ne sont pas énormes mais bien supérieures à ce que laisse croire le format de l'enceinte.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:30

Ou alors des AIR... on entre alors dans une optique résolument professionnelle... pas une mauvaise solution en soi... et tu gardes une esthétique sonore Dynaudio... why not :D ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:31

Bonjour,
Les Dynaudio 1.4 ( trouvables d'occasion aux environs de 1500 euros, pieds stand compris) sont des enceintes excellentes pour le jazz, avec un grave somptueux et un médium de toute beauté (timbres sublimes avec du tube de haut de gamme). Le seul défaut est peut-être en effet un relatif manque de rapidité et de nervosité, et ce grave peut-être un peu difficile à maîtriser.
Mais le Moon sonne plutôt "clair" et devrait permettre un rééquilibrage, quitte à chercher plus tard un peu plus de puissance.
La S25 me paraît infiniment plus compliquée à mettre en oeuvre: je l'ai entendue parfois très décevante dans des configurations pourtant coûteuses. Le résultat, qui peut être magique, est totalement imprévisible ( c'est peut-être pourquoi
le marché de l'occasion en a regorgé). Alors que les 1.4 m'ont toujours semblé séduisantes, à des degrés divers selon la sophistication de l'amplification. Une alternative intéressante à Dynaudio pourrait être, en ce qui concerne la qualité des timbres et le grave, les colonnes Mulidine ( cf le banc d'essai de l'Allegretto V4 à 2400 euros dans le dernier numéro de Diapason).
Cordialement
Lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:29

alors pour moi et sans hesitation les superbe neat http://new.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29945498
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:45

Le problème si tu restes dans la gamme Dynaudio, ca va être le moon i3 : je l'avais entendu sur des Contour S3.4, et ça doit être une des rares fois où je n'ai pas aimé ce qui sortait d'enceintes de cette marque. L'ampli me semblait un peu à la ramasse.

Sinon, un ami avait les 52Se (remarquables enceintes).
J'ai moi même les Contour 1.3MKII, et je trouve qu'elles gardent la même philosophie, mais en "plus grand".

Maintenant, je ne sais pas si le fait de passer sur des contour 1.4 serait une évolution suffisante pour toi.

Pour le reste, je suis d'accord avec tout ce qui se dit plus haut : essayer d'autres marques, tester les Focus 110A (en blanc laqué, elles sont magnifiques !), etc..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2010 10:25

Les 1.4 marchent du tonnerre !! Certes elles sont exigeantes (comme toutes les biblios de Dynaudio), mais bon les bons amplis existent aussi !!!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Oct 2010 16:34

davidcyrus a écrit:Bonsoir,

... Je souhaite faire évoluer mon système via un changement d'enceintes. ...

Hello, cela donne quoi, au final?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message