Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transferer DVD sur un lecteur multimedia

Message » 07 Sep 2010 14:14

Bonjour
Je souhaiterais sauvegarder la plupart de mes DVD sur un lecteur style disque dur multimédia externe.

Je ne sais pas du tout ce qui se fait comme matériel (je ne veux pas de PC multimedia)
Le but étant d'avoir accés aux films sans se trainer les galettes, avec une qualité égale à l'original et une sortie HDMI pour l'image et le son.

Merci pour les éventuelles réponses :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:02

Bonjour,

il ya différentes possibilités, mais l'idée est de convertir tes dvd dans un format de fichier video grâce à un logiciel depuis ton PC et ensuite de transférer le fichier
sur ton DD multimedia.
Par exemple si tu n'est pas interessé par le menus et les bonus DVD shrink permet de générer une copie sans les bonus et les menus.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Sep 2010 0:18

arzo a écrit:Bonjour,

il ya différentes possibilités, mais l'idée est de convertir tes dvd dans un format de fichier video grâce à un logiciel depuis ton PC et ensuite de transférer le fichier
sur ton DD multimedia.
Par exemple si tu n'est pas interessé par le menus et les bonus DVD shrink permet de générer une copie sans les bonus et les menus.



ok, merci arzo.
Donc avec dvdshrink, on garde ce qu'on veut du dvd (dans mon cas, le film avec la piste son en francais), on envoi tout ca sur le DD multimedia et en naviguant dans les menus de celui ci, on peut avoir accès à une liste comportant tout les films.

Le choix de l'appareil est donc orienté par l'interface, la connectique etc.
Juste une question pour la capacité, si j'ai un Disque dur de 500Go et qu'il est plein, d'apres ce que j'ai compris, on peut en brancher d'autres sur les DD multimedia (par usb ou autre)pour augmenter la capacité mais la liste des films se fera t'elle d'un seul tenant ou elle sera segmenté disque par disque?
Le truc étant d'avoir une seule liste afin de faciliter la navigation pour les enfants

merci :wink:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia