Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Matsuto, menrad, michael63, Momaday, no_on, tex61, TheArtist et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 03 Sep 2010 20:58

En réalité, je pense que c'est plus compliqué que ça : exclus il y a car production il y a.
En gros, si les exclusivités n'existaient pas, je crois que les blu ray livrés en exclus n'existeraient simplement pas.
Car mis à part Sony, Disney et Warner, il me semble qu'aucun autre éditeur ne veuillent réellement mettre de plein pied en monde 3d (authoring trop chère, ventes faibles, blah blah blah) et n'ai fait d'annonces clair à se sujet.
Résultat, je sais qu'il est admis que la création d'Avatar 3d blu ray est entièrement confié à Panasonic, donc forcément, ça aide pour une exclusivité.
Maintenant sur le principe, je suis comme vous, je trouve que ça ralentis la pénétration du blu ray 3-d sur le marché (moi même j'hésite à acheté un écran, et je pense qu'il est prudent d'attendre au moins octobre/novembre, avec les nouveaux modèle de l'IFA (comme le plasma 50" de samsung, à 1499 € !!!!!)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:12

Hello,

Voici la liste des Blu-ray 3D que j'ai.
Pas encore tout testé, surtout que j'essaye pour l'instant de les lire, après conversion en Iso, directement depuis le réseau...

Age de Glace 3 3D (~50Gb) - FR+ENGL
Clash of the Titans 3D (~42Gb) - FR+ENGL
Cloudy with a Chance of Meatballs 3D (~42Gb) - FR+ENGL
Coraline 3D (~47Gb) - FR+ENGL
Monsters vs Aliens 3D (~42Gb) - FR+ENGL
Monster House 3D (~41Gb) - FR+ENGL
IMAX 3D - Deep Sea (~17Gb)

Disney Digital 3D Showcase (~13Gb)
Grand Canyon Adventure 3D (~24Gb)

Samsung Demo Disc 3D (~12Gb)
Panasonic Blue Ray 3D Demonstration Disk (~25Gb)
Sony 2010 Bravia Demonstration Disc - 3D Edition (~16Gb)

En tout cas Monsters vs Aliens, que j'ai regardé il n'y a pas longtemps, est vraiment bien fait...
Dernière édition par Mikator le 17 Sep 2010 20:30, édité 2 fois.
Mikator
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2009 13:53
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:24

    J'ai commencé a regardé quelques scènes de Tempête de boulettes géante et j'ai trouvé le passage de la tornade de spaghetti vraiment bluffant :o.J'ai hâte de le voir en entier.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:43

Mikator a écrit:Hello,

Voici la liste des Blu-ray 3D que j'ai.
Pas encore tout testé, surtout que j'essaye pour l'instant de les lire, après conversion en Iso, directement depuis le réseau...

Age de Glace 3 3D (~50Gb) - FR+ENGL
Clash of the Titans 3D (~42Gb) - FR+ENGL
Cloudy with a Chance of Meatballs 3D (~42Gb) - FR+ENGL
Coraline 3D (~47Gb) - FR+ENGL
Monsters vs Aliens 3D (~42Gb) - FR+ENGL

Disney Digital 3D Showcase (~13Gb)
Grand Canyon Adventure 3D (~24Gb)

Panasonic Blue Ray 3D Demonstration Disk (~25Gb)
Sony 2010 Bravia Demonstration Disc - 3D Edition (~16Gb)

En tout cas Monsters vs Aliens, que j'ai regardé il n'y a pas longtemps, est vraiment bien fait...


Hello,

Juste une question pratique, comment fais tu pour les lire en réseau alors qu'aucune puce de lecteur multimédia actuel n'est capable de le faire, sauf si ils sont convertis en side by side, ce qui n'est visiblement pas une mince affaire.

A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2010 17:11

Hello,

En effet, pour l'instant impossible de les lire directement depuis, par exemple, ma platine Dune.
Donc la seule solution et de monter sur pc l'ISO comme disque Blu-ray, avec une soft du type "Alcohol 210%" et ensuite de le lire, toujours sur un pc, avec
une autre soft, style "TotalMedia Theatre 3 SimHD + Sim3D".
Le plus simpe étant d'avoir un portable connecté directement en HDMI sur laTV ou alors de présenter le blu-ray directement à la TV à travers le réseau.
Tout ça en attendant une platine avec une puce "digne" de ce nom :P
Mikator
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2009 13:53
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:45

    IFA 10 > Stand Panasonic > Démo du Blu-ray3D d'Avatar...LA claque du salon.
Dernière édition par HYMER DAXTER le 05 Sep 2010 17:52, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:48

Mikator a écrit:Hello,

En effet, pour l'instant impossible de les lire directement depuis, par exemple, ma platine Dune.
Donc la seule solution et de monter sur pc l'ISO comme disque Blu-ray, avec une soft du type "Alcohol 210%" et ensuite de le lire, toujours sur un pc, avec
une autre soft, style "TotalMedia Theatre 3 SimHD + Sim3D".
Le plus simpe étant d'avoir un portable connecté directement en HDMI sur laTV ou alors de présenter le blu-ray directement à la TV à travers le réseau.
Tout ça en attendant une platine avec une puce "digne" de ce nom :P


et il faut mettre quel frequence sur la carte graphique 24hz ou 60hz ?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:06

tjgarcia a écrit:
Mikator a écrit:Hello,

En effet, pour l'instant impossible de les lire directement depuis, par exemple, ma platine Dune.
Donc la seule solution et de monter sur pc l'ISO comme disque Blu-ray, avec une soft du type "Alcohol 210%" et ensuite de le lire, toujours sur un pc, avec
une autre soft, style "TotalMedia Theatre 3 SimHD + Sim3D".
Le plus simpe étant d'avoir un portable connecté directement en HDMI sur laTV ou alors de présenter le blu-ray directement à la TV à travers le réseau.
Tout ça en attendant une platine avec une puce "digne" de ce nom :P


et il faut mettre quel frequence sur la carte graphique 24hz ou 60hz ?


ok j'ai lu qu'avcec power dvd je devais choisir l'option entrelace et ca marche, la tele decode bien le signal :) manque plus qe les lunettes qui doivent arriver lundi ou mardi :)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:43

HYMER DAXTER a écrit:
    Un disque Blu-ray 3D de démo à télécharger chez Netblender

Euh... Je voudrais bien, mais quand j'ai rempli le formulaire perso et que j'envoie, j'obtiens un écran Your product download will begin shortly avec une barre de progression rotative animée et... plus rien ne se passe, même au bout d'un "very long delay"... :wink:

J'ai remis en cause tout ce que j'ai pu sur ma station informatique et son réseau sans succès...

Quelqu'un y étant arrivé pourrait me dire comment ça s'est passé pour lui ??
Une idée Hymer ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:55

Pour moi sa a fonctionné.. j'ai pu le télécharger sans problème..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:10

tjgarcia a écrit:
Mikator a écrit:
Hello,

En effet, pour l'instant impossible de les lire directement depuis, par exemple, ma platine Dune.
Donc la seule solution et de monter sur pc l'ISO comme disque Blu-ray, avec une soft du type "Alcohol 210%" et ensuite de le lire, toujours sur un pc, avec
une autre soft, style "TotalMedia Theatre 3 SimHD + Sim3D".
Le plus simpe étant d'avoir un portable connecté directement en HDMI sur laTV ou alors de présenter le blu-ray directement à la TV à travers le réseau.
Tout ça en attendant une platine avec une puce "digne" de ce nom

et il faut mettre quel frequence sur la carte graphique 24hz ou 60hz ?

ok j'ai lu qu'avcec power dvd je devais choisir l'option entrelace et ca marche, la tele decode bien le signal manque plus qe les lunettes qui doivent arriver lundi ou mardi

hehe cool.
Le plus dur ou long (en fonction) étant d'avoir ou de créer les isos... :wink:
Mikator
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2009 13:53
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:16

    Les Années Laser de Septembre teste quelques Blu-ray3D.Voici un résumé de la critique image 3D:
    -L'age de glace3:"On la remarque à peine,ce qui est la preuve d'une bonne intégration,mais aussi d'une certaine transparence".
    -Le choc des titans:"Mieux vaut ne pas s'initier à la 3d avec ce film converti à la vas vite..."
    -Grand Canyon Adventure:"Passé un générique hystérique ou les gouttes d'eau arrosent partout,le reste est très posé en comparaison mais réserve de superbes séquences,qui prennent tout leur sens en 3D."
    -Coraline:"Un exemple même d'utilisation intelligente du relief au service de la narration."
    -Monstres contre aliens:"3D très bien exploité et décisive dans l'intérêt porté au film."
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:24

HYMER DAXTER a écrit:
    Les Années Laser de Septembre teste quelques Blu-ray3D.Voici un résumé de la critique image 3D:
    -L'age de glace3:"On la remarque à peine,ce qui est la preuve d'une bonne intégration,mais aussi d'une certaine transparence".
    -Le choc des titans:"Mieux vaut ne pas s'initier à la 3d avec ce film converti à la vas vite..."
    -Grand Canyon Adventure:"Passé un générique hystérique ou les gouttes d'eau arrosent partout,le reste est très posé en comparaison mais réserve de superbes séquences,qui prennent tout leur sens en 3D."
    -Coraline:"Un exemple même d'utilisation intelligente du relief au service de la narration."
    -Monstres contre aliens:"3D très bien exploité et décisive dans l'intérêt porté au film."


exactement mes commentaire presque mot pour mot :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:07

HYMER DAXTER a écrit:
    Les Années Laser de Septembre teste quelques Blu-ray3D.Voici un résumé de la critique image 3D:
    -L'age de glace3:"On la remarque à peine,ce qui est la preuve d'une bonne intégration,mais aussi d'une certaine transparence".
    -Le choc des titans:"Mieux vaut ne pas s'initier à la 3d avec ce film converti à la vas vite..."
    -Grand Canyon Adventure:"Passé un générique hystérique ou les gouttes d'eau arrosent partout,le reste est très posé en comparaison mais réserve de superbes séquences,qui prennent tout leur sens en 3D."
    -Coraline:"Un exemple même d'utilisation intelligente du relief au service de la narration."
    -Monstres contre aliens:"3D très bien exploité et décisive dans l'intérêt porté au film."


C'est marrant, ils ne parlent pas du SEUL BR 3D en vente libre en France, c'est à dire Tempête de boulettes géantes" ??
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:12

vpl a écrit:C'est marrant, ils ne parlent pas du SEUL BR 3D en vente libre en France, c'est à dire Tempête de boulettes géantes" ??

Salut.Ils ont testé Tempête de boulettes géante en blu-ray3D dans le numéro précédent.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message