Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cyril010101, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour changer radicalement

Message » 05 Sep 2010 23:51

Bonjour à tous
besoin de conseils pour changer radicalement de sonorité,d'impression musicale donc;ainsi avec un 3d lab master comme lecteur cd et une paire d 'ATLANTIS Acoustique Seolane (91,5db) quel choix d'amplification possible d'apres vos expériences étant entendu que celle actuelle se compose de blocs mono Vincent sp991,qui me permettrait donc pour changer completement de sonorité?
Lampes? Et si oui,quelles lampes? EL 34,KT 88,300B,EL 84,6lC...
Autre ampli à transistors? Garder le préamp (vincent sa 93) et changer les amps,tout sortir...
Merci
francis2A
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:54
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Sep 2010 0:35

amha une seule solution pour changer "radicalement" de sonorité c'est changer d'enceintes :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Sep 2010 2:33

Salut,

Fait toi faire un ampli sur mesure.

Un indice pour commencer.

Ou,=>ICI<=,il disent d'écrire si on est intéresse a l'idée d'un BA-111 ,je ne sait pas ou ça peut mener ...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 20:15

expertdoc a écrit:amha une seule solution pour changer "radicalement" de sonorité c'est changer d'enceintes :idee:

non tu sais ,pas forcément parce que quand on veut garder son amplification on sait tres bien que les enceinte auxquelles "on a droit" vont sonner à peu pres de la meme maniere que celle que l'on a choisies.Dans mon cas cela sera PE Leon,Atlantis bien sur,Proac dans une certaine mesure mais aussi B&W.Alors qu'en y mettant de la lampe...
francis2A
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:54
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:18

mroboto a écrit:Salut,

Fait toi faire un ampli sur mesure.

Un indice pour commencer.

Ou,=>ICI<=,il disent d'écrire si on est intéresse a l'idée d'un BA-111 ,je ne sait pas ou ça peut mener ...

Dis c'est compliqué ton truc,et surtout avec tout ce qu'il y a sur le marché;tu n'aurais pas plutot eu vent d'expériences "lampes"+Atlantis Acoustique?Mais avec des amplis déja sur le marché.
Francis
francis2A
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 15:54
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:43

francis2A a écrit:Dis c'est compliqué ton truc,et surtout avec tout ce qu'il y a sur le marché;tu n'aurais pas plutot eu vent d'expériences "lampes"+Atlantis Acoustique?Mais avec des amplis déja sur le marché.
Francis


Je ne sait pas pour tes ATLANTIS Acoustique Seolane,elles semblent être 8 ohms,il ne devrait pas y avoir de problème a les marier avec un ampli a tube a moins qu'elles aient des caractéristiques spéciales d'impédances résistives , inductive ou capacitives.

Des amplis bien apprécié aux États Unis sont les amplis répliques de Dynaco mais en neuf et versions améliorés.

Il existe les modèles ST-70 et ST-120 http://www.tubes4hifi.com/bob

Bob Latino vends aussi sur eBay http://shop.ebay.com/bob01605/m.html?_n ... ksid=p3686

Seul le modèle ST-70 propose une alimentation aussi en 240V je crois.

Avec toutes les options supplémentaires,c'est intéressant.

C'est possible d'acheter en kit ou déjà monté.

Bob Latino s'est fait une réputation.tu peux chercher sur AudioKarma.org

D'autres items sont aussi disponibles comme des kits,pièces pour pré-ampli Dynaco: http://www.tubes4hifi.com/home.html

Quand tu regarde le prix sur eBay des vieux Dynacos a restaurer,c'est beaucoup mieux d'en acheter un neuf.


C'est une idée comme ça,libre a toi de demander d'autres idées...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Sep 2010 19:36

francis2A a écrit:
expertdoc a écrit:amha une seule solution pour changer "radicalement" de sonorité c'est changer d'enceintes :idee:

non tu sais ,pas forcément parce que quand on veut garder son amplification on sait tres bien que les enceinte auxquelles "on a droit" vont sonner à peu pres de la meme maniere que celle que l'on a choisies.Dans mon cas cela sera PE Leon,Atlantis bien sur,Proac dans une certaine mesure mais aussi B&W.Alors qu'en y mettant de la lampe...


Je ne pense pas ou je je ne comprends pas. Dans la mesure où l'ampli est capable de driver normalement l'enceinte (c'est à dire sans distorsion excessive génératrice d'un son spécifique car distordu) le son résultant ne peut être "radicalement" différent quelle que soit la technologie de l'ampli (je parle évidemment de bon ampli à tube ou totor) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:38

Radicalement est en effet un peu fort comme terme AMA.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:53

C'est ce qu'il me semble, différent certes mais subtilement différent, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'affinage final mais radicalement, je ne connais que le changement d'enceintes :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2010 7:41

Plus radical que le changement d'enceintes, ça serait de passer à l'écoute au casque. :mdr:

Sinon, juste derrière le changement d'enceintes, il y a l'utilisation d'un convertisseur utilisant une méthode filtrage différente, ou les proposant en option, on peut en changer par un bouton en façade (mais il y a des gens que ça agace profondément: on s'aperçoit, d'un morceau à l'autre qu'on a du mal à choisir)…
Juste derrière, je mettrais le préampli (cf. l'image).

Et en dernier, l'ampli: mais seulement toutes choses égales par ailleurs. Si on utilise un ampli trop juste en temps de montée sur signal, en puissance et en puissance instantanée sur des enceintes difficiles (bas rendement, chute d'impédance et rotation), alors en changeant d'ampli (c'est-à-dire en faite en choisissant "le bon"), ça fait un gros changement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:40

Oui c'est ce que je sous entendais en parlant de comparaisons entre "bons" amplis ie bien adaptés aux enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:47

Quelque soit l'ampli que tu mettras devant tes Atlantis, tu n'obtiendras pas de changement "radicale", c'est certain !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:50

Bah,il y a des amplis qui sonnent très différents de d'autre,relativement a nos oreilles...

Radical est aussi relatif.

Un ampli un peu plus coloré peut être.

Ou peut être juste un pré-ampli a tubes.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Sep 2010 13:34

Achetes une daube à 10€ d'occaz et tu sentiras certainement une différence notable. :p
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés