Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur l'input lag.

Message » 07 Sep 2010 17:56

oublie y a pas mieux que le w4000 lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:27

EVILid a écrit:oublie y a pas mieux que le w4000 lol

Il est à combien en inputlag le W4000 ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:31

0-5 ms d apres certains 0-15 ms d apres d autres ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:36

J'ai fais le test avec mon pc portable branché en hdmi sur ma télé, je tourne au alentour de 50 ms parfois moins ...

Et j'ai aussi essayé en étant branché à l'ampli, même résultat que directement branché sur la télé ( ampli onkyo 607 )
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:00

tu as le meme resultat avec comme sans ampli ? c'est vraiment etonnant ca . tu as teste le mode jeu sans aucune crasse du genre contraste dynamique ?

J ai moi meme un 46w4000 et je suis tres loin d etre a 50 ms ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:32

Image
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:34

donc on est la face a un modele qui est censé etre le top pour l ip .... Hdtv uk test l ip a 14 ms...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Sep 2010 2:46

Ça va il coûte pas cher en plus, pour moi c'est a peu près pareil de 10 à 50 ms donc ça sert pas vraiment de changer même s'il parrait être quand même un peu mieux ...

Il y a un mode jeux sur la 46" ?

Moi j'ai pas de mode jeux et j'ai tout de desactivé.

Pour le samsung j'ai vu que le temps de réponse est de 6ms pas une grande différence par rapport au 8ms du sony.
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:17

SkRo a écrit:Pour le samsung j'ai vu que le temps de réponse est de 6ms pas une grande différence par rapport au 8ms du sony.

Je crois que tu confonds input lag et temps de réponse de la dalle ?
Une dalle à 2, 4, ou 6ms ne veut absolument pas dire qu'elle sera meilleure en input lag mais juste qu'elle est à priori plus rapide (pour changer une couleur de pixel) qu'une dalle 8ms (ou plus).
L'input lag est plutôt lié aux traitements numériques intégrés à la télé et qui sont censés améliorer l'image (pour les films) mais qui ont plus ou moins tendance à créer un retard entre le signal d'entrée et l'affichage sur la dalle... Et cette info est malheureusement pas du tout communiquée par les constructeurs.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:09

Bonjour à tous !

Ce topic tombe à pic :wink: , je me suis donné jusqu'à Noël pour me trouver une TV FullHD 40' (budget max 800 €) et je suis un gros joueur de FPS et jeu de baston 2D.
L'input lag est donc pour moi le critère numéro 1 !

J'étais jusque-là partant pour un Sony EX500, mais quand j'ai vu son input lag désastreux je me suis vite ravisé.

Après avoir lu sereinement ce topic (qui est l'un des rares consacré à ce sujet, l'input lag fait bien moins parler de lui que le clouding ou autre banding... et pourtant il est à mes yeux bien plus important !), j'en retire cette petite liste de TV à faible input lag :

- Sharp LE 705
- Sharp LE 810
- Philips 5605H
- Samsung C530 (mais n'est-ce pas fonction de la dalle, avec 2 dalles possibles sur ces Samsung ?)

Le problème, c'est que c'est difficile de tester soi-même l'input lag d'une TV qu'on ne possède pas, on doit donc se fier à des tests de sites.

++
adoubeur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:56
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:12

iaka a écrit:
SkRo a écrit:Pour le samsung j'ai vu que le temps de réponse est de 6ms pas une grande différence par rapport au 8ms du sony.

Je crois que tu confonds input lag et temps de réponse de la dalle ?
Une dalle à 2, 4, ou 6ms ne veut absolument pas dire qu'elle sera meilleure en input lag mais juste qu'elle est à priori plus rapide (pour changer une couleur de pixel) qu'une dalle 8ms (ou plus).
L'input lag est plutôt lié aux traitements numériques intégrés à la télé et qui sont censés améliorer l'image (pour les films) mais qui ont plus ou moins tendance à créer un retard entre le signal d'entrée et l'affichage sur la dalle... Et cette info est malheureusement pas du tout communiquée par les constructeurs.


Je confond rien, je fais juste la comparaison entre les deux ( w4000 et la samsung ) parce que si c'est pour changer pour 10 ms d'input lag en moins et 2 ms de rémanence, est ce que ce sera vraiment mieux ...
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:57

tous les modeles que tu cites sont de bon challenger en 2010 ^^ rajoute aussi le sony ex402 ou nx500 ( le meme en monolith)

Le philips 5605 et les sharp le700/705 sont tres ressemblant, dalles sharp,full led non local diming,angle de vision,etc.

Le samsung c530 c'est quand meme risquer concernant le nombre de dalles..

Donc finalement vu que panasonic n'est plus vraiment dans la course, il ne reste plus que les dalles sharp a etre reactif ^^ et donc le choix des joueurs se porte pour le moment sur soit les sharp soit les philips a dalle sharp (5605), l avantage du philips est d etre vraiment moins cher.


Ca fait un mois que je cherche, j ai essayé par tout les moyens de trouver mieux que le philips 5605 ^^ mais y a rien a faire , il n y a rien de plus interessant pour les joueurs....(poutant je suis vraiment pas philips a la base...)

Sinon reste a attendre de nouveaux modeles, c'est un choix a faire,mais autant se prendre une tv pas trop cher pour le moment en attendant de nouvelles technologie , parce que la honnetement , ca commence a saturer mechament j ai l impression.

nb: d ailleurs si quelqu un sait apporter des infos ,ca serait super, car mine de rien ce topic est lu par pas mal sur google, donc je suis sur que l ip ca interesse vraiment bcp de personne
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:08

Des contacts sur un forum de jeux vidéo qui ont le plasma Pana G20 me disent qu'il est très correct en terme d'input lag et qu'ils ne ressentent aucune latence en jouant dessus.

Pour l'avoir testée en profondeur (mais pas pour les jeux vidéo), cette TV est à mon avis un des meilleurs rapports Q/P actuels, si elle s'avère avoir un input lag faible ça peut aussi devenir une option intéressante.

++
adoubeur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:56
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:23

j'ai eu le s20 avec soit disant un ip a 16 ms d apres les sites anglais. en me renseignant apres mon achat ( bien sur) et en testant moi meme , j etais plus vers les 35/40 ms. On a pas la meme s20 que les anglais , eh oui...
Le plasma a enormement d avantage pour le jeu, mais des defauts egalement.

En journée ,n'avais un peu de mal a jouer ,des que j avais du blanc sur l image , il y avait un buzz pas possible, l input lag y etait quand meme (chiant a la longue) et surtout le black floating...donc j ai preferé bazardé mon modele. mais je dois avouer que ca fait plaisir d avoir sur une image noir ( exemple loading) aucun clouding ^^)

Une derniere chose quand les jeux etaient en 30 fps , toutes les textures se dedouble, c'est un bug connu sur les plasma. Bref moi le plasma ca ne m a pas convaincu...mais ca peut en convaincre plein d autre. j en suis certain.(tant que les jeux comprennent que l ip d un plasma n'est pas a 0 , lol)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:46

Attention, je parle du G20, pas du S20 !

Après, faut voir aussi à quel point on cherche la p'tite bête. Je pense que jusqu'à 30 / 35 ms d'input lag on ne le sent pas.

++
adoubeur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 16:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD