Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

VINYLE QUI SATURE!

Message » 06 Sep 2010 17:54

J'ai un problème de saturation avec le dernier album de Iron Maiden " the final frontier" en vinyle picture disc. Je n'ai ce soucis avec aucun de mes autres vinyles, j'ai une platine Technics SL MKII + cellule ortofon dj bleu , un ampli stéréo Marantz PM7003 et des enceintes mordaunt short.
Est ce quelqu'un a le même soucis et est il possible que cela vienne du vinyle en lui même?
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:56

Les pictures discs sont souvent moins bien pressés que les classiques. Y'a souvent un peu plus de souffle, mais de la à saturer, curieux.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:00

Le mal qui touchait les CD : compression dynamique exagérée est en train de toucher le vinyl. C'est la masterisation (pourrie) qui est en cause.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:31

effectivement, les sillons sont moins visibles sur le picture disc que sur un vinyle classique. Etonnant pour un groupe du calibre d'Iron Maiden, le vinyle "the Final Frontier" devrait être parfait!
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message