Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour KEF ??

Message » 07 Sep 2010 20:54

Je constate que le Yam a vraiment la cote chez les KEFFISTES et le Pio ne possède pas beaucoup de supporter !!!! Je pense que je vais me diriger vers un Yam 767 même si je prefère l'esthétique du pio 2020, l'application iphone du pio et le calibrage au poil du Pio !!!!! Mais bon, si le son du YAM me permet une qualité de son optimale, je pense que je ne regretterai pas mon choix !!!! :P
Angelus03
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:49
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:31

Tu ne regretteras pas ton choix si tu fais l'écoute des deux amplis, ou solution ultime, achat par vpc et faire jouer le délai de rétractation pour les tester, c'est plus onéreux mais tu ne regrettes rien de ton achat.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:14

Tu peux trouver des Yamaha 1065 voire 2065 à un très bon prix vu le changement de gamme ... J'ai trouvé un 2065 à 800€ !

Yamaha va super bien avec KEF. Je pensais rester chez Marantz mais j'ai bifurqué chez Yamaha et je n'ai que du positif (pratiquement) à en dire. Va lire le cr que j'ai fait là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29907952&start=2385

Il ne faut surtout pas leur adjoindre une amplification "molle", "douce" ... A l'arrivée on aura l'effet contraire à celui recherché. Idem en Hifi pure. Mieux vaut quelque chose de dynamique comme Atoll par ex.

Denon n'est pas un mauvais choix mais cela restera en-dessous au niveau HC (j'ai écouté l'association 3310/iq90).

Après de nombreuses écoutes et en restant dans un budget raisonnable il vaut mieux prendre un Yamaha pour le HC (quoi qu'il ne soit pas ennuyeux à écouter en hifi) et puis lui adjoindre plus tard un petit atoll avec fonction bypass par ex. pour la hifi.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:26

Je vous remercie pour tous vos conseils !!!! Si je peux, je ferai une écoute d'un ampli yam et pio sur du KEF mais je penche de + en + pour le yam par rapport à vos commentaires. Le fait de faire une écoute sur des enceintes KEF quelques soit le type me permettra t-il d'avoir une idée du rendu sonore car je ne pense pas que les fivetwo series soient dispo chez boulanger par exemple!!!
Angelus03
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:49
  • offline

Message » 09 Sep 2010 8:09

Il y a une empreinte sonore commune aux kef mais tu peux prendre avec toi tes kef qui ne sont pas si encombrantes pour faire des essais ...
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2010 8:24

D'une manière générale, KEF se marie très bien avec Yamaha ET Pioneer.
Moins avec Denon ou Marantz.
Onkyo se trouvant à mi-chemin.
Donc, une écoute est indispensable pour que tu puisses faire ton propre choix.
Si tu peux te déplacer sur Paris, la très bonne enseigne Elecson a en écoute et le Yam 767 et le Pio 2020 (prendre RDV avant).
http://www.elecson.com/hifi/index.php
Vu les sommes engagées, le coût de l'aller-retour sur Paris peut être valable.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message