Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

mode ISF

Message » 08 Sep 2010 10:33

yous a écrit:la recherche sur le net et simple, amha l'investissement vaut sur une salle dédiée à plusieurs KH... mais si le coeur t'en dit (enfin surtout le porte monnaie :mdr: ) http://www.hdvc.fr/Html_fr/profil.htm sa liste de matériel :lol: et le contact http://www.hdvc.fr/Html_fr/contact.htm bonne bave... :wink:


Là c'est tout de même l'extrême et encore faut-il avoir toutes les possibilités de réglages dans son diffuseurs pour pouvoir véritablement en profiter.
Il y a des "Bon Plans" sur le site HCFR, dont un proposé par un pro certifié ISF (formé par J.Berry) à bien moindre coup. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:16

Je voudrai savoir il a un personne ici qui a deja fait un calibration pour avoir les couleur parfait sur la panasonic viera TH-46PZ850, parce que je cherche sur le Web est sa dit rien sur le calibrage de la th-46pz850.
Idée moi s.v.p !.
Vamos_Argentina
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:07
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:25

Bonjour,

Effectivement ont peut calibrer sont téléviseur avec des sondes tels que "EYE ONE PRO" ou "SPYDERIII" , et un soft comme celui de HCFR.
Le résultat est très bon, et il est vrai que certains mode ISF ne sont accessible que par des sous menus déstiné aux pros.
Activer le mode ISF ne veut pas dire que votre tv est calibrer ISF, car il faut tous prendre en compte au moment de la calibration: sources / cablage / switch / scaler / diffuseur /écran ( dans le cas de la projection).
Mais aussi le niveau de luminosité dans la piéce, ect...
Le calibreur qualifié aura besion de toutes ces infos pour réaliser un sans fautes.
Ont est très loin du mode que l'on active juste part une touche!!! :mdr:

Mais une sonde couplé au soft HCFR fait déjà du bon boulo!!

Amicalement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:27

Yep screenplay!!

Tu fais bien de préciser cela...car souvent il y a confusion sur le sujet.
=> Activer un mode "ISF" ne veut pas dire que le résultat sera calibré et mieux qu'un autre mode. :idee:
Cela ne permet rien de plus que de mettre à disposition les outils permettant d'effectuer une calibration poussée. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:01

Doux a écrit:Cela ne permet rien de plus que de mettre à disposition les outils permettant d'effectuer une calibration poussée. :wink:



En terme d'outil tu penses à des types de réglages plus nombreux en terme de balance des couleur ou des blancs essentiellement ; je vois rien d'autres , non ?

Sur AVS par rapport à mon problème de points RVB un de leur membre qui est technicien me répond ceci :

I can't see anything in your picture. Sorry. But I can tell you, this can happen to a lot of plasmas. I don't think that this model of Panasonic has a voltage adjustment for your vs and vda voltages.

Most brands due, and is an easy fix. If yours does not then you will most likely need to replace your sc and or ss boards.


La seconde partie du message explique une possible nécessité de changer une partie des carte élecronique de la TV mais la première mentionne des réglages de voltages qui me sont inconnue et qui pourraient être faite dans le menu service qui lui n'est plus du domaine des réglages supplémentaires des mode ISF .
Un second me parle même que c'est normal pour afficher plus de nuances de gris et mentionne une appellation de dithering ( là j'ai un doute ) ou d' activation noise ( plus probable ) mais il n'en est pas sûr .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:34

benTSH a écrit:
Doux a écrit:Cela ne permet rien de plus que de mettre à disposition les outils permettant d'effectuer une calibration poussée. :wink:



En terme d'outil tu penses à des types de réglages plus nombreux en terme de balance des couleur ou des blancs essentiellement ; je vois rien d'autres , non ?


En fait, cela dépend des produits...certains proposent plus d'outils de réglage que d'autres, ainsi que des plages de réglages différentes dans leurs menus "ISF". :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:26

je vais en faire rire certain mais si j'avais le choix je changerais mon V20 pour un C7700 ou son successeur si il a le même rendu ; je m'explique : suite à mon petit problème de points RGB hier justement , las de voir ça je part à la fnac ( j'ai acheté aillleurs afin de voir si c'est pas mon magasin uniquement qui aurait eu une mauvaise série ) pour voir ça sur d'autres pana et là le verdict est sans appel , leur V20 à le même problème et le VT est moins touché ; la source n'est pas en cause car je m'en suis rendu compte sur des film mais hélas même sur une clé USB ou une SDcard avec juste une photo même défaut .

Et ensuite je passe devant un C7700 et là c'est la grosse claque : pas le moindre point , une image quasi LCDesque :D tellement elle est propre ( les plasmas créent toujours un petit fourmillement et autres artéfact visuel ) par contre faut pas se leurrer le C7700 à un peu moins de contraste qu'un pana et un noir des bandes cinémascope par exemple plus nettement moins noir . En terme de marquage c'est pas la mort pour le C7700 mais je l'ai vus que quelques instant par contre le V20 marque aussi un peu , comme tous les plasma je pense mais uniquement visible de nuit et tres tres légèrement ( les LG PK350 sont une horreur pour ça ) .

J'ai été assez surpris de voir personne se rendre compte des points des pana ; les LG PK ont aussi ce problème ( j'ai eu une semaine un PK350 que j'ai rendu pour plein de petit problème dont celui là aussi ... )

Je me tâte de prendre une sonde si c'est les pana qu'ont un truc qui cloche :oops:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message