Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BoBJeJ, Goby92, lolotheretour2, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, patlermite, polo2121, Poune, Roberto69005, shenos, stef29, thivame, tony51 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 07 Sep 2010 8:15

Salut,

Bah, 1.99m c'est pas utile pour installer du matos Hifi-Home-Cinema si ?
Et en plus, tu seras placé trop haut par rapport à la hauteur d'écoute idéale.

Je sors...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:37

Si ton VP est placé au plafond, ça aide :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:37

Salut Costaud,

Ah oui... tiens, j'y avais pas pensé.
Finalement, c'est peut-être un avantage d'être grand pour l'installation de matos :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:01

Bonjour,

J'ai quelques questions attenant aux dunes. J'ai en ce moment un Tvix7000 + une platine Panasonic BD 80.

Est-ce que la Dune HD Smart B1 remplacerai avantageusement cette configuration (en terme de qualité, rapidité du lecteur BR, fonctionnalités ...) ?

Le lecteur Bluray est il compatible avec toutes les fonctionnalités des blu ray ?

Sinon un ensemble Dune HD Smart D1 + Dune HD Smart BE est-il une bonne alternative ?

Chez Dune quelle est la platine qui ferait le mieux le travail (lecture streaming + lecteur BluRay) ?

Enfin que pensez-vous de ce "monstre" ?

Merci d'avance, cordialement.

Artefact
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:29

Salut Artefact,

Si je n'ai pas de réponses à la plupart de tes questions, je peux au moins donner mon avis sur le "Monstre".
Sur le papier, il a l'air d'être pas mal. En même temps, il peut ! A 1990€ prix public officiel, cela fait un joli morceau et il a intérêt à avoir une grosse valeur ajoutée !
Alors évidemment, il intègre une nouvelle puce sensée pouvoir à peu près tout décoder et il intègre un convertisseur Wolfson 8741. Mais la fonction SACD est, apparemment absente... Incompréhensible surtout au vu du public visé à mon sens !
Il a la connectique d'une machine de compétition en audio (XLR en plus de l'asymétrique).
Et Dune parle d'une alimentation dopée.

Reste à savoir si tout cela sera suffisant pour en faire la machine dont tout le monde rêve.
Au vu de la clientèle visée, il me semble qu'il s'agit en priorité d'audiophiles convaincus (comme pour l'Oppo BDP-83 SE NuForce). Il ne s'agit pas toujours d'une clientèle super portée sur les gadgets ésotériques qui cherchent avant tout du véritable plug-and-play (c'est-à-dire que je branche et ça fonctionne, sans avoir des heures de réglages ou paramétragesà effectuer... et surtout qui fonctionne du premier coup).
Et là, Dune va avoir du pain sur la planche pour sortir une interface qui sera suffisamment simple, jolie, intuitive d'une part, et avoir en plus une machine qui a pris en compte toutes les configurations possibles pour fonctionner du premier coup (combien d'entre nous sont arrivés à faire reconnaître leur serveur musical du premier coup sur leur réseau, en moins de 3 ou 4 minutes ? Qui n'a jamais connu une "déconnexion" de son périphérique réseau et, pour une raison inconnue, a été obligé de le redémarrer pour qu'il soit à nouveau reconnu ?). Or, il s'agit là de petits désagréments de la vie quotidienne (qui expliquent aussi que les fonctions avancées des Blu-Ray n'emportent pas le succès espéré) dont je ne suis pas sûr que la clientèle générale de ce genre de machine soit prête à l'affronter...

Mais sinon, si l'acheteur est aussi un féru d'informatique, la machine peut avoir une autre clientèle en ligne de mire...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:01

Merci pour ton point de vue. En effet le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses. Je cherche en faites la solution la plus conviviale possible (tout en gardant une grande simplicité), ce qui m'a fait abandonner le PCHC par exemple.

L'idéal serait une configuration BluRay, disque multimédia simple d'usage mais avec un rendu de qualité que tout le monde à la maison puisse utiliser.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:21

artefact a écrit:L'idéal serait une configuration BluRay, disque multimédia simple d'usage mais avec un rendu de qualité que tout le monde à la maison puisse utiliser.

Voici une solution ergonomique utilisable par toute la famille.

Sur un serveur/NAS (RAID 5), je stocke l'ensemble des médias y compris les enregistrements TNT(Il intègre 4 tuners TNT HD) qui sont donc accessibles depuis tous les diffuseurs de la maison (PC et TV).

Pour faciliter la navigation dans les fichiers j'ai adopté Zappiti , compatible avec le lecteur multimédia Dune BD prime 3, qui est lui capable de lire tous les formats via le réseau gigabit y compris les iso blu-ray à 50 Mb/s.
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 08 Sep 2010 6:01

Salut artefact,

Ben si tu cherches une solution vraiment simple à utiliser par toute la famille, alors je ne peux que te conseiller l'AppleTV (pas le nouveau, l'ancien...) sur lequel tu appluqes le hack ATVFlash.
Du coup, pour la famille tu garde le côté ultra-convivial de l'AppleTV. Mais tu débloques toutes les fonctionnalités possibles : ajout d'un DD externe par l'USB ; ajout de tous les formats de fichiers audio et vidéo imaginables ; ajout de XBMC et de Boxee... Bref, une petite tuerie :-) Oui, c'est relativement cher, mais c'est petit, c'est joli et c'est facile à utiliser :-) Le seul facteur bloquant est la sortie optique qui limite à 44.1khz :-( Mais là, c'est une généralité pour toutes les sorties optiques !

Mais je vais aborder ce sujet dans un post juste après...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Sep 2010 6:05

Bonjour à tous,

En cherchant la solution multimédia qui ferait mon bonheur, je me pose une question un peu idiote qui concerne, par exemple, le HDI Dune Smart.
Le constructeur annonce que, grâce au HDI Dune Smart, on pourra profiter de nos fichiers musicaux dans la meilleure qualité possible, puisqu'il sait traiter les fichiers en 24bit/192khz.
Génial, moi c'est surtout l'aspect "Son" qui m'intéresse et une fois qu'on a entendu un fichier en 16/48 encodé à la source, c'est déjà incroyable (par rapport à nos pauvres RIP de CD !). Je parle pas des 24/96 qui sont juste un régal.

Mais je me psoe quand même une question.
Quasiment tous les appareils du marché (à moins que j'ai mal vu), qu'il s'agisse de DAC's ou de boîtier multimédia, ne sorte que du 48Khz sur leur port optique (en sortie pour les box multimédia et en entrée pour les DAC's).
En revanche, les DAC's acceptent à peu près tous le 24/96 ou le 24/192 sur leur entrée coaxiale.
Alors comment profiter des fichiers audio dans la meilleure qualité dans ces conditions ?

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:30

YR a écrit:Voici une solution ergonomique utilisable par toute la famille.

Sur un serveur/NAS (RAID 5), je stocke l'ensemble des médias y compris les enregistrements TNT(Il intègre 4 tuners TNT HD) qui sont donc accessibles depuis tous les diffuseurs de la maison (PC et TV).

Pour faciliter la navigation dans les fichiers j'ai adopté Zappiti , compatible avec le lecteur multimédia Dune BD prime 3, qui est lui capable de lire tous les formats via le réseau gigabit y compris les iso blu-ray à 50 Mb/s.


Pour ma part j'ai un PC "serveur" avec quelques tera ou j'ai stocké ma musique et mes rip vidéo, le tout en réseau 1 Gbps. Le gros soucis c'est que par moment la solution que j'ai adopté pour le stream plante (la partie audio est faites avec le plugin foobar Upnp et lu avec un streamium philips et la partie vidéo est dédié au Tvix avec Netshare), et quant ça arrive au milieu d'un film c'est pas glop.

Après mon autre souci c'est que la multiplicité des appareils n'aide pas ma petite famille à lire un média facilement malgré les activités enregistrée sur la telco harmony. Avec un seul appareil je pourrais simplifier au maximum les manipulations pour que les enfants (par exemple) puisse regarder un BluRay ou un autre sans se prendre la tête.

Pour l'apple TV une "simple" sortie optique va être rédhibitoire pour les films, je profite de l'hdmi pour véhiculer les bandes sons HD.

En gros qu'est-ce que ça donnerai le nouveau boitier smart avec un lecteur BR à la place du VFD, sachant que l'écran du tvix ou de la platine blu ray me servent pas personnellement (même se trouve gênant pendant les vidéoprojections) ?
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:35

Une nouvelle télécommande Dune en perspective :
http://www.hdlandblog.com/2010/09/ifa-2 ... mande.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:08

Salut Artefact,

Juste une précision pour l'AppleTV.
Je pense que sa prise HDMI est une 1.3 qui peut véhiculer du son.
Je n'y pense pas parce que mon préampli/processeur, n'a que du HDMI 1.2 et ne peut donc pas recevoir de son de ce côté :-(
Si tu veux que je confirme que le son est véhiculé par l'HDMI je peux faire un test vite fait !

Cordialemenet.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:13

A priori dans les spé de l'Apple TV (ancienne génération la prise hdmi véhicule la vidéo et l'audio en effet.

Merci de tes infos je vais fouiller un peu le net sur ces informations :)
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:28

J'ai vu qu'il y allait avoir une procédure pour changer la puce de la SMART mais quel en sera le coût ?
pour savoir s'il vaut mieux attendre la box avec la puce dernière génération (surement au même prix de vente que l'ancienne puce) ou se faire plaisir rapidement et que le coût de la mise à jour ne sera que le prix d'expédition)
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:22

Non, apparemment ils prévoient un programme d'échange entre Smart 1 et 2... mais pas de remplacement de puce (c'est réservé à la Dune Max).

Pour les Dune HD Max, c'est la carte mère qui sera changée. En ce qui concerne les modules Dune HD Smart H1/B1/D1 (SMP8643/SMP8642), il seront échangés par des modules H2/B2/D2 (SMP8646).

source : http://www.hdlandblog.com/2010/08/dune- ... grade.html
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message