Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Yatse 2 : Remote pour Media Centers orientée Touch Screen

Message » 08 Sep 2010 20:36

Bon le log confirme que XBMC bloque son thread web lors de l'utilisation d'un player externe :(

Quelle version d'XBMC utilises tu ?

Si possible un log d'XBMC en mode debug pendant l'opération ca serait cool aussi :)

Merci d'avance :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:37

voici les 2 logs (yatse et xbmc) pendant la meme opération que tout a l'heure.
http://www.megaupload.com/?d=HS8NBEO3
si je peut encore etre utile ?
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 08 Sep 2010 22:53

Bon bah je voit rien en regardant rapidement :)
Vais devoir pousser un peu plus loin les vérifications mais ça sera plutôt genre ce week end :)

Si tu as le temps et la motivation pour tester avec la Beta 1 de Dharma :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 23:31

ok, j'installe Dharma demain matin.
(j'ai essayer de m'inscrire sur yatse.leetzone.org mais il me dit qu'un mail d'activation m'a ete envoyer mais queunini ! y a t-il un bug ?)
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 08 Sep 2010 23:40

Non pas de bug par contre les mails partent souvent en spam :(

J'active ton compte manuellement :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 09 Sep 2010 0:10

Yessss, merci :wink:
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 09 Sep 2010 1:12

Bon, j'ai pas pu resister, installation propre de Dharma,
Impeccable plus reactif et rapide que Camelot a part peut etre les fleches des changement d'option comme la langue, le pay etc..
Le systeme des plug ins a telecharger directement via l'interface xbmc au top,
Franchement on sent qu'il y a eu du boulot !
Sinon plus de connection et deconnection en continu avec yatse pendant la lecture sous mpc-hc (encore une bonne nouvelle de plus, j'ai bien fait de ne pas etre aller me coucher tout de suite !).
En revanche maintenant il y a une legere perte de fluidité dans la rotation de la fenetre de yatse sans allez jusqu'au lag mais ... (je pointillone ! :wink: )
Finalement il ne manque plus qu'un bon plug-in permettant le controle de mpc-hc pendant la lecture via la telco de Yatse et bibi il est heureux 8)
Ah j'oubliais, une tablette tactile aussi ! :roll:
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 09 Sep 2010 9:53

Pour la tablette je peut rien faire je suis dans le même cas :p

Pour le lag c'est étrange je ne voit pas le rapport avec la version d'XBMC. Il faut peut être que tu désactive la synchro verticale dans XBMC quand tu n'est pas en mode lecture, ça posait des soucis de cpu dans les anciennes versions c'est peut être toujours le cas :)

Pour le plug in je verrais ça :) Mais bon je te garanti rien, le soft est gratuit et sur mon temps libre c'est pas simple simple de tout gérer :)

Edit : bon en fait j'ai mater vite fait au lieu de bosser :p C'est bien fait avec des commandes facile a lancer via http :) je devrait pouvoir faire un truc.
Tu peut m'uploader ton fichier advancedsettings et les params nécessaires pour utiliser mpc ? ça me fera gagner du temps ce week end quand j'essayerais :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 11 Sep 2010 23:10

Bon j'ai commencer a coder le support de MPC :) Me reste juste a coder la récupération de quelques infos mais les certains boutons de télécommandes / la progress bar et le volume se mappent bien sur MPC quand MPC tourne :)

Des besoins spécifiques pendant que j'y suis ?
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 12 Sep 2010 2:10

Alors la bravo !!!!!!
les seules choses qui me viennent en tete sont, a part play/pause/stop/progress bar ce serait audio suivante ainsi que sous titres suivant et la ça répondrait a tous mes besoins.
en tout cas par avance un grand merci ! :wink:
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 12 Sep 2010 15:24

Version 116 en ligne :)

Si tu relances Yatse il devrait te proposer la mise à jour :)

Corrections de quelques bugs, rajout du bouton play sur la vue détails des films et surtout support complet de MPC-HC en tant que player Externe.
Gestion du volume / mute / progress bar (et des temps affichés), Play/Pause /Stop. Avance rapide et retour rapide sont mappés sur accélérer et ralentir. Les haut et bas sont mappés sur changement des des langues et gauche/droite sur changement des sous titres. (Bouton sous titre aussi mappé sur la désactivation des sous titres).

N'hésite pas a remonter les bugs :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 12 Sep 2010 23:37

Tester et approuvé c'est vraiment royal comme utilisation .
petit hic le bouton stop n'a aucun effet et justement si il pourrait plutot correspondre a l'exit de mpc afin de retourner sur l'interface de xbmc ce serait parfait !
en tout cas c'est royal franchement excellent !
sinon aucun bug a declarer pour le moment que ce soit pour yatse ou xbmc dharma.
comme amélioration je verrais bien que l'ecran puisse s'assombrir comme au lancement d'un film mais meme avec la telco d'afficher tout cela dans un laps de temp paramétrable.
petite question car comme je te l'ai signalé j'ai quelques difficultés a naviguer cela ne m'est pas encore apparu tres intuitif ou du moin efficace,si je ne dis pas de bétise quand on utilise la fonction clavier pour rechercher un titre cela marche bien quand on a une partie ou l'ensemble du titre mais est t-il possible qu'en ne tapant que la premiere lettre cela nous amene directement sur les titres commençant par cette lettre car quand j'essaye cela me donne tout et n'importe quoi pourvu que le titre du film contient cette lettre.
en esperant que tu comprenne mon charabia :roll:
en tout cas encore un grand merci !

Ah, je viens de faire un reve, comme quoi en lançant yatse depuis la tablette (et oui, c'est un reve ! quoi que... :roll: ) confortablement affalé dans mon canap, et bien en meme temp cela lançait xbmc sur le PCHC !
Possible ?
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 12 Sep 2010 23:54

Heu normalement le stop devrait killer mpc, je suppose que tu utilise les versions avancée qui passent par un .cmd et que XBMC ne peut pas killer le process :) j'ai pas tester ce cas de figure :p

Je ferait la modif pour la prochaine release.

N'hésite pas a faire de la pub pour le projet :p j'avoue que malgré pas mal d'utilisateur les dons sont infimes et très loin de payer le serveur :)

Concernant l'assombrissement c'est déjà en place dans les paramètres (Utiliser le fondu) J'avoue que la version fr du texte n'est peut être pas très explicite :p
Pour la durée pour le moment elle n'est modifiable que directement dans le fichier de conf (Yatse2.xml : <ScreenSaverTimer>120</ScreenSaverTimer> c'est en secondes)
Je pourrais peut être rajouter une option pour réactiver le fondu plus rapidement s'il a été activé pour le mode lecture en cours et qu'on est toujours en lecture.

La recherche / filtre sur une lettre ça cherche effectivement les films qui contiennent la lettre :). Pour aller de lettre en lettre il faut drag / drop la lettre qui popup.
Je pourrais ajouter un bouton GO en dessous du OK qui n'active pas le filtre mais aille directement a la 1ère lettre tapée.

Idem peut être pour la prochaine version :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 13 Sep 2010 0:21

- si tu le dit ! :-?
- no problem, c'est un minimum ! :wink:
- ok je vais voir cela.
- un bouton Go ! un bouton Go ! un bouton Go ! :mdr:
- vivement cette prochaine version !
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 13 Sep 2010 1:40

- Je n'en demandais pas tant merci ;)

Vu que c'était mon weekend spécial minifrix et que je ne sais pas quand j'aurais de nouveau beaucoup de temps :
Build 117 en ligne :)

Correction du bouton stop pour MPC.
Ajout de l'option XML TimerDimming pour configurer le temps de remise en route du fondu lors d'une lecture en cours (Il faut sauver les paramètres une fois mis à jour pour voir l'option dans le XML).
Ajout d'un bouton Go sur le popup de recherche / filtrage pour aller directement a la lettre choisie.

Enjoy :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message