Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 39 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Pieds d'enceinte où il est possible de fixer l'enceinte ?

Message » 23 Aoû 2010 14:00

Bonjour à tous,

Alors voilà, je recherche un pied d'enceinte de 60 cm de hauteur, pouvant supporter 10 kg, mais où l'on peut fixer l'enceinte. Malheureusement la plupart des pieds d'enceintes sont fait pour poser l'enceinte, mais personnellement je trouve ça imprécis pour le placement de l'enceinte et franchement casse-gueule, même avec des pointes ou des patins anti-dérapants :-? Je me connais, je vais forcément cogner dedans par mégarde :mdr:
Puis vu le prix d'une enceinte biblio, ça me ferait mal au c** d'avoir dépensé aussi cher pour un pied qui est joli mais qui m'a fait perdre 3 fois plus de thune parce qu'il n'y avait pas de fixation et que j'ai ruiné une enceinte :x

Je trouve vraiment nase de la part des constructeurs de ne pas proposer de moyen de fixation sur leur pied, d'une part pour éviter à l'enceinte de bouger, de l'autre pour l'éviter de tomber. Perso je trouve que ça ne vaut pas toujours un prix aussi haut :roll:

Les seules que j'ai vu avec possibilité de fixation de l'enceinte, sont pour des modèles bien précis d'enceintes :-?


Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur un produit qui réponde à mes critères et sur son expérience des pieds d'enceintes, ce serait cool :lol:

Merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:16

Je ne possède pas de pieds pour mes surrounds car fixées au mur mais j'ai lu que certains avaient des pieds Norstone et qu'ils faisaient tenir leur enceinte dessus (pour éviter qu'elle ne bouge comme tu dis et tombe) avec de la pâte à fixe ! :lol: Il parait que ça tient très bien et qu'après, il faut vraiment forcer pour pouvoir les décoller du pied... :wink:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 15:19

Ouai j'avais penser à la patte à fixe, mais je me suis dit, s'il faut acheter un truc à plus de 100 € pour ajouter après de la patte à fixe à moins de 10 € ben c'est cher le prix quand même :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:07

Je pense que je vais prendre ce pied : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... us-6i.html

En fait c'est pour aller avec des Klipsch RB-51 que je vais acheter dans 6 mois :lol:
Par contre il n'y a pas marqué le poids supporté :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:57

moi j'ai mis de la pâte a fixe et no soucy ;) :mdr:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:27

J'ai pris note, avec de la pâte à fixe, no soucy :wink: ! Honnêtement l'idée m'avait traversé l'esprit, mais je ne savais pas si c'était suffisant pour que ça tienne correctement :lol:

Merci à vous 2 pour votre aide :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:56

puppetmaster a écrit:moi j'ai mis de la pâte a fixe et no soucy ;) :mdr:



+1, j'ai des MA RX2 sur des pieds Stylum avec une bonne dose de patafix, no soucy
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 15:21

Moi perso ce sont les Atacama Nexus 6i qui m'intéresse, elles sont juste à 60 cm de hauteur comme il me faut :wink: En tout cas la pâte à fixe je vais mettre la dose :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 3:18

J'ai vu cette annonce sur la baie: http://cgi.ebay.fr/SUPPORTS-ENCEINTE-BI ... 3a5840199a
Pas super esthetique, mais vissable par en dessous ou par derriere, pour moins cher que ce qui est proposé d'habitude.
Stanley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2010 23:13
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message