Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, athoriac, COUILLEROT, elric2077, Fred31, FredP, Herve71, SKL, SYLEX, tex61, velozerien48 et 339 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 07 Sep 2010 14:32

Salut Jeff,
Chez moi un autre mauvais critaires entrait en jeu en plus,la différence de niveau de plancher entre l'avant et l'arrière,chez toi c'est déjà ça que tu n'as pas :wink:

Au début,entre mon écran était en 2m50 et les sièges étaient à 5m de recul,donc un peu plus encore pour les enceintes avant qui sont derrière l'écran je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait mais ye ne voyais pas quoi,un copain vient,on fait quelques essais pour voir enfin entendre que la partie frontale était trop loin,en HC ça faisait ping-pong entre l'avant et les effets :-? Donc j'ai modifié et avancé la partie avant de 1m,déjà mieux :) Comme quoi les amplis ne rattrappent pas tout
Donc maintenant 4m de recul pour toujours 2m50 de base.
Je décide de passer au 3m de base toujours en transonore,ce qui me permet d'écarter les principales,et là ça donne encore plus d'ouverture à la scène avant en HC mais surtout en hifi :D

Donc mes diverses expériences m'ont ammené à avoir un meilleur résultat avec 4m de recul pour les enceintes derrière un écran de 3m.Je ne peux pas essayer plus,ma salle ne fait que 3m30 de large :( 4m serait un idéal,j'ai l'impression que mes 3m30 me compriment un peu le son.(Se n'est pas grave,on a des projet pour plus tard :mdr: )

Autre chose,je ne sais pas trop quoi penser de faire la partie avant plus large,j'avais eu la même idée en faisant la mienne (j'avais la possibilité)et diverses lecture (pas sur HCFR,à l'éopoque cette partie du forum n'était pas très fréquentée) qui expliquaient que de faire le contraire par exemple salle de 4m de large sur l'avant et 6 ou 7 en arrière avantageait la partie audio des salles,et comme par hasard une salle par chez moi se concoit sur se principe,donc j'ai abandonné la partie avant plus large

Bon,se n'est pas pour te faire peur,mais nos dimensions sont plus délicatent mettre en oeuvre,donc autant en parler.Essaye de faire des essais audios avant les travaux définitifs.

J'espère avoir réussi à être clair,car tapper le clavier avec ma fille de 3ans qui dodo sur mes genoux... :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 07 Sep 2010 19:55

Salut Cricri,

J'ai prévu un écran transonore de 3m20 ou 3m30 de base avec environ 4m50 de recul. J'espacerai au maximum les frontales.

Concernant la partie avant plus large, la différence ne sera au final que d'environ 40cm. Je ne sais pas encore si cela va beaucoup jouer mais cela me permet de faire un mur THX plus large et du coup d'élargir la scène sonore avant. Je verrai bien quand je ferai les tests sonores...
De toute façon, j'ai choisi la solution avec le moins de contraintes pour moi et les travaux ayant bien commencés, je ne peux plus faire marche arrière. Alea jacta est! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:41

Comme promis une petite photo des klipsch 3 voix (Forté II et KLF30) avec pour comparer une RS62 et une RB81 :

Image

Les Forté II sont plus larges que la KLF30 car au dos il y a un 38cm passif.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:34

Et bien,quand on pense que les RS62 sont déjà pas mal grosse pour des surrounds...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 08 Sep 2010 13:03

cricri88 a écrit:Et bien,quand on pense que les RS62 sont déjà pas mal grosse pour des surrounds...


Clair que leur taille m'a impressionné pour des surrounds! :o
Ce qui m'a frappé le plus, c'est le poids de la KLF30 (plus de 46kg)! A côté, les Forté II paraissent très légères malgré plus de 30kg pièce...
Les RB81 sont ridicules à côté.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2010 23:06

Salut par ici !!!
Tu parles d'un écran de 3.20m de base mais je ne vois pas dans ta signature ni dans les pages que j'ai relues, ce que tu comptais mettre comme projo, déjà en terme de budget, et si tu as des idées de modèles en tête ?
Je vais passer aussi à 3.20 m de base pour 4.50 m de recul donc tes réflexions et choix m'intéressent ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Sep 2010 7:43

fabrice91 a écrit:Salut par ici !!!
Tu parles d'un écran de 3.20m de base mais je ne vois pas dans ta signature ni dans les pages que j'ai relues, ce que tu comptais mettre comme projo, déjà en terme de budget, et si tu as des idées de modèles en tête ?
Je vais passer aussi à 3.20 m de base pour 4.50 m de recul donc tes réflexions et choix m'intéressent ! :mdr:


Bonjour Fabrice,

Content de te lire. (j'ai regardé en détail ton topic et ton blog avant de me lancer...)
Je pense partir sur un écran de 3m20 ou 3m30 de base mais je n'ai encore aucune idée du projo que j'achèterai (certainement le dernier achat).
Je le mettrai dans la salle (comme Lolo63) pour plus de facilité de placement avec peut-être un coffrage pour le bruit??
Désolé mais je ne peux pour l'instant pas t'aider...

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:49

Quelques petites news...
J'ai enfin fini ma cloison latérale en carreaux de platre... :oops:

Je passerai ensuite un enduit hydrofuge aux murs (pas très utile mais il me reste un sac d'enduit pour imperméabiliser les murs enterrés...).
Après, j'installe le nouveau tableau électrique pour le sous-sol...

Cependant, je cogite encore pour 2 choses :

_Le placement du rack??

j'hésite à le mettre soit carrément dans le local technique ou alors ,comme beaucoup l'ont fait, l'intégrer dans la cloison du fond avec un accès depuis la salle??

_La cloison séparant la salle HC du local technique??

Je dois construire cette cloison (j'ai 9m de long en tout).
Quelle longueur donneriez-vous à la salle HC sachant qu'en hauteur j'ai environ 2m25 brut et 3m30 en largeur (3m60 fini côté écran)??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:02

Pour le rack,pas photo la deuxième solution
Et pour la longueur,comme ton espace est assez long,pose toi la question dans l'autre sens,combien te faudrait-il pour le local technique.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Sep 2010 22:12

Bonsoir Cricri,

Pour le rack, en y repensant, c'est vrai que c'est plus simple d'avoir un accès depuis l'intérieur de la salle.
Pour la longueur de la salle, je pensais tabler sur environ 7m mur THX compris. Ce qui me laisse environ 6m2 pour le local technique...

Du coup les dimensions de la salle seraient L : 7m , l : 3m30 et h : 2m25.
C'est pas trop mal??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:24

Bien sur bonsoir Jeff :oops: :wink:
Donc tu garderais 2m de profondeur pour le local,c'est tres judicieux car une fois les 50cm d'éléments encastrés,il te restera un bon mètre pour passer derrière se sera confortable pour pricoler,câbler.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Sep 2010 23:51

cricri88 a écrit:Bien sur bonsoir Jeff :oops: :wink:
Donc tu garderais 2m de profondeur pour le local,c'est tres judicieux car une fois les 50cm d'éléments encastrés,il te restera un bon mètre pour passer derrière se sera confortable pour pricoler,câbler.


:D bricoler en picolant? à l'abri du rack? Ben bravo les jeunes... :lol:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:12

:mdr:
Jeu...bon erreur de touche,c'est ça de suivre le forum du taf en phone :oops:
Et c'est toi le plus jeune :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 27 Sep 2010 13:09

BAIOKO a écrit:
cricri88 a écrit:Bien sur bonsoir Jeff :oops: :wink:
Donc tu garderais 2m de profondeur pour le local,c'est tres judicieux car une fois les 50cm d'éléments encastrés,il te restera un bon mètre pour passer derrière se sera confortable pour pricoler,câbler.


:D bricoler en picolant? à l'abri du rack? Ben bravo les jeunes... :lol:


Sympa le néologisme!! :lol:
sauf que la cloison ne sera peut-être plus très droite du coup... :mdr:

Je pense que je vais donc garder environ 7m de longueur pour la salle et y intégrer le rack et les surrounds back. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:25

Bonne nouvelle ce soir!!
Je viens d'apprendre que le module d'amplification de mon caisson (hypex DS8.0) intégrait un filtre actif! :D

J'aurais une question aux possesseurs de ce module Hypex :
Mon précédent caisson (sydney AR12) se mettait en veille lorsqu'il n'était pas sollicité et c'était bien pratique car je n'avais pas besoin de l'éteindre entre chaque utilisation... Est-ce que l'Hypex DS8.0 possède la même fonction??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message