Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 07 Sep 2010 13:05

atari.fr a écrit:Non pas ecouté, on ne pas tout ecouter :(
je pense que les affirmations sur la dureté du JEFF sont plutot bonnes et fiables, plutot à marier avec des tannoy ou autres enceintes plus douces


De goûts et de couleurs il est dur de discuter, d'aucuns trouvent la compression des Tannoy un peu dure d'autres en sont amoureux, d'aucuns ne peuvent se faire à l'aigu des Triangle d'autres les encensent, et pour les amplis associés il en va forcément de même et dans le cas de Triangle certains recommandes des amplis hyperdoux en haut. Pour ma part et à très haut niveau sonore le JR ne m'a jamais "agressé" et puis, in fine et de toutes façons, il suffit que chacun trouve son bonheur .... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:27

Justement, en parlant de JR, vous pensez quoi de l'assocation avec des JMR EMP2 (tweeter ruban) ?

salut ExpertDoc ! :wink:
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:08

atari.fr a écrit:donc je partirai plutot sur un preampli

Patrice, puisque l'intégré Hegel t'as plût, pourquoi ne pas écouter le préampli Hegel P4A ? :wink:

« Meilleur achat » Image N°140 - Janvier 2009
Haute fidélité est tout simplement emballé par ce produit de la marque norvégienne qui peut fonctionner indépendamment ou en combination avec le H4A : un produit simple, intelligent, fruit d'une recherche scientifique qui ne laisse rien au hasard.


Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:15

Fait-il by-pass ce preamp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:42

gagné il n'a pas le By pass
et on peut quand meme mettre mieux pour ces HKS 1.5 et magellan :idee:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:38

Oui, le Pass Labs XP-20 ou Mark Levinson 320S, qui sont également prévus pour de la bi-amplification, mais ce n'est pas le même tarif. :lol:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:41

Ah j'oubliais chez Simaudio, le Moon P-8, mais on est toujours dans les sphères inaccessibles au niveau tarif du TTHDG Hifi. :roll:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:43

ces 3 preamplis ont le BY PASS ?
donnes nous les 3 prix... rien n'est assez cher pour alimentez nos magellans stephane :lol:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:45

atari.fr a écrit: Eric de AudioTop (Mulhouse) est pour moi le référent pour les asso Triangle !
C'est d'ailleurs lui qui participe aux shows français de la marque, vous trouverez sur you tube des videos avec lui et Steve Sehan (de Hadouk Trio) sur les stands Triangle
Donc j'ai décidé de lui faire confiance pour Octave mais bon il faut débourser: 4900€ pour le V70SE + 2350€ pour la super black box, bon ok ca peut se faire en deux temps, d'abord l'ampli puis la super alim plus tard
Par contre je viens d'apprendre que la télécommande ne gere que le volume :( et pas la sélection des entrées

Patrice



Je crois que tu cherchais quelques réponse ici aussi : :wink:

viewtopic.php?f=1053&t=29899147&start=15
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:59

on voit dans ce post du Leben, Luxman, Octave, symphonic Line, Naim ....
et il est dit que les magellans sonnaient tres bien avec Naim (555)

mais pas de details....
By pass ? 2 paires de Pre out ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:16

atari.fr a écrit:on voit dans ce post du Leben, Luxman, Octave, symphonic Line, Naim ....
et il est dit que les magellans sonnaient tres bien avec Naim (555)

mais pas de details....
By pass ? 2 paires de Pre out ?


Cela date , je peux retrouver les détails , effectivement cela sonnait bien mais après differement bien qu'un Octave
ou autre chose ....a la fin tu pourras tester tout les amplis de la planète , l'ampli qui collera parfaitement bien à tes enceintes
n'existe pas ... :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 12 Sep 2010 23:51

un nouveau dans ma liste qui me tente :

-audioanalogue Bellini virtual battery V2 (2500 euros, 2 paires de pre out, trigger)
-Modwright SWL 9.0SE (ou LS100 son avantageux remplacant: 3490 euros, trigger, celui ci est meme by pass lorsqu'il est eteint !) ou 36.5 (5000 euros)
-Octave HP 300 MK II (3500 euros) (voire un V70SE (4900 (si KT88) + 2350 euros pour la super Alim ) que j'utiliserai en preampli, quoique il parait qu'il peut suffire seul)
-Sugden Masterclass LA-4 (3350 euros), il semble qu'il soit By pass meme eteint, deux paire de Pre OUT
-Primare PRE 30 (2025 euros), la j'ai des doutes...
-mark levinson 380 (2500 euros d'occas chez jefferson, 1 seule paire de pre out, http://marklevinson.com/products/downlo ... &FileID=11)
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:42, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

SONOS

Message » 13 Sep 2010 0:08

atari.fr a écrit:100% compris Yijing :)
cela dit si mon CR n'est pas claire, indiques moi ou et je corrige.

Pour deezer ok donc pas bon, faut voir si Sonos peut lire des AIFF ou WAV ou FLAC ou ALAC avec une bonne restitution.... Car l'ergonomie est bonne




Je confirme le SONOS est une bonne affaire. J'ai dématérialisé une partie de mes disques avec EAC en FLAC et en WAV et je l'utilise sur sa sortie RCA sur un pré KRELL KRC, 2 Amplis Jungson JA-99C et une paire de JBL 4345.
Je me fais authentiquement peur (si, peur...) avec les basses de certaines plages.

Pour ma part je trouve ce bidule génial : excellente qualité, bande passante sans limitation, et ergonomie vraiment sympa. Une preuve : wafette n'a eu besoin d'aucun cours pour tout piger :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
MAIS, car il y a un MAIS :
- le SONOS ne passe pas le 24bits/192 Khz, et apparemment ils s'en foutent éperdument. Bien sûr ils doivent se dire que dans la mesure où les gens se contentent bien de cette d**be d'Itunes il n'y a pas besoin de faire mieux. :roll: :mdr:
Ils ne pensent pas que certains, comme nous, ont quelques exigences, (même si en fait elles sont déraisonnables parce que je ne crois pas avoir entendu de différence audible entre le 16 bits/44 Khz des CD et le 24bits/192Khz des fichiers téléchargés sur Linn Records.)
Donc par rapport à la concurence il n'y a pas de MAIS :mdr: :mdr: :mdr:
Par ailleurs :
- AMHA les gens de SONOS ne s'intéressent pas aux forums et négligent d'intervenir pour positionner leur produit parmi la concurrence. Ils devraient s'attacher les services de forumeurs (comme le fait Logitech je crois bien... :wink: ) pour remonter de l'info et en diffuser. Leur absence sur le net pourrait marginaliser cette merveille. Ce serait dommage mais n'enlèverait rien à ceux qui en ont acheté un.
- on sort en RCA, toslink et Coax. Pas en XLR; cela pénalise ceux qui voudraient absolument rester en full XRL symétrique sans DAC entre le SONOS et le préampli. Vraiment peu de monde en fait. :wink:

Mille excuses pour le gros HS par rapport au sujet du TOPIC :oops: :oops: mais je passais par là... :wink:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:49

Ecoutes jeudi de l'Audio Analogue et du Sugden alors, si j'ai bien compris. :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:37

Juste une petite écoute sur du Sugden hier chez Hifi Vaudaine à Grenoble. Très bien reçus par des commerçant accueillants et ouverts à la discussion. 8)

L'écoute en elle même était catastrophique, alors on est reparti avec le préampli Sugden LA-4 sous le bras pour l'essayer correctement à la maison.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message