Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EMOFEST 2010

Message » 09 Sep 2010 10:30

mouchli a écrit:Avez-vous une idée sur la date de commencement de la pré-co du XMC-1?

Que valent les enceintes EMOTIVA pour du HC? (Je serais potentiellement intéressé par une configuration LCR)

Merci d'avance.


Les enceintes Emotiva sont d'une super qualité, tant en construction, qu'en sonorité.

Je m'en suis pris plein les oreilles dans la salle Home Cinéma : Une très grand précision, pas d'agressivité et une capacité à encaisser les Watts phénoménale.

Concernant la pré-commande du XMC-1, j'espère qu'elle arrivera vers Décembre pour pouvoir en passer un en commande moi aussi. Cependant pour l'instant il n'y a aucune certitude et d'ici là, j'aurai recu mon XDA-1 :wink: . Ca me permettra de patienter un peu.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:37

olakeen a écrit:Un XPA-3 + XPA-2 reste encore moins cher qu'un XPR-5 :-?

EDIT : Surtout, est-ce utile d'avoir autant de puissance en réserve.


Assez d'accord avec toi car c'est maintenant ma config actuelle pour mon salon et ... Ca sonne !!!!

Hier, je me suis taper le choc des titans, une grosse daube artistique mais une super démo en ce qui concerne le Home Cinéma et mes enceintes n'avaient jamais sonner comme ça.

Cependant, quand tu regardes de près l'étage d'amplification d'un XPR :

Image

Ca reste impressionnant et puis dans une salle dédié ça le fait réellement !
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:51

ykcaj50 a écrit:En page 2 , on voit 1UPA , 1XPA et 1XPR . J'ai grossi la photo a 150°/. .J'ai mesuré la hauteur du XPA = 19 a 20mm ce qui correspondrait a l'échelle 1/10 , la hauteur réel étant 200mm a quelques mm près . :roll:
Quand je prends la hauteur de l'XPR j'obtiens 23 ou 24mm a l'echelle 1/10ème = 230 ou 240mm de hauteur . :o
Alors je suis obligé de réctifié les plans du meuble A/V que j'étais entrain de faire . :wink:
Bravo , superbes photos , et encore merçi a MADMAN . :wink:


Tiens, une autre photo te permettant encore mieux de juger de la taille du XPR

Image

et puis une autre venant de Lonnie Himself :D

Image

Voilà !!!! 8)
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:11

On ne se rend pas compte, mais de telles machines aux prix qu'ils proposent c'est du délire !
C'est la seule marque au monde qui propose au watt un prix inférieur aux amplis pro ! Avec une vraie finition et des perfs au rendez vous !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Sep 2010 11:15

C'est vraiment alléchant. Je pense un jour sauter le pas pour un XPA-5 bien que le XPR-5 donne vraiment envi.

Mais, 5x300w pour des klipsch qui doivent consommer en peak power 30w, est-ce bien raisonnable...
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:25

madman a écrit:
ykcaj50 a écrit:En page 2 , on voit 1UPA , 1XPA et 1XPR . J'ai grossi la photo a 150°/. .J'ai mesuré la hauteur du XPA = 19 a 20mm ce qui correspondrait a l'échelle 1/10 , la hauteur réel étant 200mm a quelques mm près . :roll:
Quand je prends la hauteur de l'XPR j'obtiens 23 ou 24mm a l'echelle 1/10ème = 230 ou 240mm de hauteur . :o
Alors je suis obligé de réctifié les plans du meuble A/V que j'étais entrain de faire . :wink:
Bravo , superbes photos , et encore merçi a MADMAN . :wink:


Tiens, une autre photo te permettant encore mieux de juger de la taille du XPR

Image

et puis une autre venant de Lonnie Himself :D

Image

Voilà !!!! 8)

N'en jetez plus la coure est pleine :mdr: :mdr:
C'est bien ce je pensais , en hauteur ça fait entre 230 et 240mm :wink:
IMPRESSIONNANT :o
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2010 11:42

MADMAN c'est du costaud aussi,on dirai un XPR7!!!!!!!!!!!!!!!
Moi pour comparer je serais plutot genre XDA-1 ET ENCORE!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2010 12:39

Super boulot madman ;)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Sep 2010 12:49

voilà que je bave devant mon écran maintenant... 8)
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:01

madman a écrit:
mouchli a écrit:Avez-vous une idée sur la date de commencement de la pré-co du XMC-1?

Que valent les enceintes EMOTIVA pour du HC? (Je serais potentiellement intéressé par une configuration LCR)

Merci d'avance.


Les enceintes Emotiva sont d'une super qualité, tant en construction, qu'en sonorité.

Je m'en suis pris plein les oreilles dans la salle Home Cinéma : Une très grand précision, pas d'agressivité et une capacité à encaisser les Watts phénoménale.

Concernant la pré-commande du XMC-1, j'espère qu'elle arrivera vers Décembre pour pouvoir en passer un en commande moi aussi. Cependant pour l'instant il n'y a aucune certitude et d'ici là, j'aurai recu mon XDA-1 :wink: . Ca me permettra de patienter un peu.



Merci Madman pour ta réponse. Peux-tu juste donner quelques précisions sur les enceintes que tu as écouté (modèle....). En configuration LCR, les anciens modèles EMOTIVA ERM 6.3 n'ont pas l'air d'être représenté dans la nouvelle gamme (pas de XRC 6.3).
Peux-tu faire une comparaison avec du KLIPSCH?

Merci d'avance.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:38

Pour moi, dès que je peux et quand il sera dispo, ca sera un XPR-5 pour mes Paradigm... :wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:29

J'ai mis l'avis d'un pro sur le topic PROCESSEUR EMOTIVA ,m'étant trompé , je voulais le mettre là . :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:21

Malgré les très bonnes annonces d'Emotiva, je reste quand même bien déçu par la finalité de l'XMC...

On s'attendait à un pré-ampli monstrueux et au final force est de constater qu'il se retrouve amputé de pas mal de choses...
Déjà on passe de 2 sorties HDMI à 1, ... no comment...
D'après les photos de l'arrière de la bête à pattes cassées, il semble en plus qu'il n'y ait plus ni entrées RCA vidéos, ni S-video, ni même YUV !! Je trouve ça tout simplement inconcevable :o ! Même si ces prises sont dépassées, au moins une de chaque peu toujours servir ne serait-ce que pour une console, un caméscope, un lecteur dvd sans hdmi, mais là plus rien... :o

La baisse du prix de l'XMC, après réflexion, ne me surprend vraiment pas, je dirais même qu'il en devient carrément inintéressant et même avec les 40% de remise de l'UMC-1, un pré-ampli incompatible avec les anciennes normes, perso je n'en veux pas :-?

Franchement quand on compare avec ce qui était prévu avant, grosse, grosse déception ! Sur ce point Emotiva m'a déçu :cry:

Plus qu'à espérer qu'ils annonce le contraire, mais j'en doute...
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:43

Au vu des déboires de développement de l'UMC, la décision de se recentrer sur les fonctions essentielles pour l'XMC ne me semble pas délirante. L'équipe de développement n'allant surement pas s'agrandir cela leur permettra de livrer un produit (on espère) super abouti et sans bug dès la sortie.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:17

ça va on s'eclate madman ? :) :) :)

Image
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma