Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque hifi sans ampli dédié

Message » 14 Aoû 2010 0:22

J'y ai pensé pour les In ear mais j'aimerai bien des moulés pour éviter de galérer à les installer ! Ceci dit, je pense qu'il faut au min 400 € pour des bon In ear ! Et en plus pas certain que je supporte ...

Sinon les audio technica ont retenu mon attention notamment le ATH M50 qui a l'air d'être méchant au niveau des basses et surtout le ATH A900.

Par contre ce qui me fait peur avec le Sennheiser HD 650, c'est d'être obligé d'avoir à investir par la suite dans un ampli. Même si maintenant on trouve des ampli portable alors je ne sais pas ce que cela vaut ?

Autrement Bobim, que penses tu du Beyer DT 990 face au sennheiser HD 650, pour mon style d'écoute et surtout par rapport à ce que je recherche c'est à dire (je reprend ma phrase plus haut ) " une scène large avec séparation des instruments sans être trop analytique avec un grave détaillé mais pas non plus démonstratif car sur des cd métal bien surchargé en grave à la fin c'est vite fatiguant " .
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 1:24

Pour les vacances et sur mon baladeur, j'utilise un Sony 7509 HD. Un peu encombrant mais pliable néanmoins. Je recommande si tu peux.
Sinon chez Sony le modèle 7506 est moins onéreux pour un même genre d'écoute.

Je profite du post pour poser une question à Mr DUB pour savoir si mon Sony 7509 HD est toujours d'actualité (sortie en 2005). Dans la négative, par quel casque de même type je pourrais-je upgrader.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 2:21

J'y ai penser à celui ci aussi, le sony 7509 HD ou même le 7506, ne sont ils pas trop analytiques ? J'ai entendu que du bien de c'est deux la par contre il en ressort qu'ils ne sont pas vraiment fait pour des écoutes musicales !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 2:55

Tu te bases sur quoi pour dire qu'ils sont pas fait pour des écoutes musicales ?
En ce qui me concerne, je trouve pas le Sony 7509HD trop analytique surtout sur mon baladeur où il compense beaucoup de chose.
DUB, donnera sont point de vue mais dans ton cas, il faut trouver un compromis.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 9:39

Pour moi, c'est une écoute physio, très agréable, à la fois précise et pas ennuyeuse pour un rond. Mais bon: tous les goûts sont dans la nature.
Sinon, un HD650, ça marche aussi très bien sur la prise casque d'un lecteur ou d'un intégré (l'ampli casque peut attendre).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:44

Chaman a écrit:Tu te bases sur quoi pour dire qu'ils sont pas fait pour des écoutes musicales ?
En ce qui me concerne, je trouve pas le Sony 7509HD trop analytique surtout sur mon baladeur où il compense beaucoup de chose.
DUB, donnera sont point de vue mais dans ton cas, il faut trouver un compromis.


Je me suis basé sur divers feed back, mais plus pour le 7506, il ne pardonne rien aux enregistrements car très analytique et pas assez "fun" d'après le therme.
Il y a même le CD 900 ST qui est encore un casque très bien apprécié.
Mais bon ca se trouve si j'avais l'occasion d'essayer il se pourrait qu'il me convienne parfaitement.
Pas évident de se faire une opinion pour le moment avec des avis car on ne recherche pas la même chose.

Ce que je recherche avant tout, c'est un casque pour écouter de la musique et non un casque pour entendre .
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:21

SI tu veux un casque qui arrondit totalement les angles, tu peux acheter un Koss 4AAT… là, tu seras sûr de ne pas avoir d'écoute chirurgicale… :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:08

dub a écrit:SI tu veux un casque qui arrondit totalement les angles, tu peux acheter un Koss 4AAT… là, tu seras sûr de ne pas avoir d'écoute chirurgicale… :idee: :mdr:


Bah pourquoi pas !!! :D

Je pense passer une commande chez Thomann ou playblack pour essayer certains casques avec le choix de les retourner.
Par contre, c'est pas trop de commander plusieurs casques et de les retourner par la suite ? Je sais qu'il ne faut pas abuser mais bon !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:44

Ecris au service client de chez thomann pour le leur dire: le service 30j., est fait pour ça et normalement, ils acceptent sans aucun problème (je l'ai fait pour mon Alesis, pour ma carte son (j'en ai reçu 3 et renvoyé 2) et pour plusieurs de mes casques. :idee:

Sinon, pour le Koss, c'était une blague: c'est une gross daube absolue (l'un des pires casques qu'il m'ait été donné d'avoir depuis 30 ans :mdr: )

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:54

T'inquiet Dub j'avais compris pour ce pti Koss :D et merci du tuyau
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:54

Quelqu'un a t il une idée du prix de retour pour un casque chez Thomann, il me semble que l'on doit renvoyer les produits via UPS mais j 'ai fait une simulation pour ne pas être pris au dépourvu. Quand je vois les frais de port, je me demande si je me trompe pas : 50 €
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 7:36

attention prix ht sur ups
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:05

Pour information : j'ai déjà retourné du matériel chez Thomann par la Poste en recommandé AR. Pas de souci avec eux, l'important je crois c'est de bien respecter les délais.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:09

Je reviens suite à quelques tests réalisés ces derniers jours.

J’ai testé 3 casques sur mon ampli Nad 352 et par la suite sur un sansa disk MP3 320 Kbits et aussi sur un Ipod (un des 1er d’ Apple).

Disons le de suite, ce n’est pas évident de choisir un casque !

Tout d’abord, j’ai quelques peu de mal à vraiment distinguer la différence sur l’ouverture sonore, aération donc je ne m’attarderais pas sur ce point.
Tous les casques ont tourné environ 40 heures.


Ecoute Hifi

AKG 271 MK2 :

Confort :

Le plus léger de tous même si l’aspect ne me paraît pas très robuste, il est celui qui se fait le moins sentir et le réglage auto est un régal.

Ecoute :

Il est très agréable et très reposant.
On entend pleins de détails rien n’est exagéré. Les instruments comme les voix sont bien définis de même que le grave même si on aimerait qu’il soit plus charpenté.
Je comprend les gens disant que sur de la musique rock on a tendance à vouloir pousser un peu le son. Résultat, on se retrouve vite à fond sur mon baladeur ! C’est le principal défaut je suis quasi à plus de 90 % et même parfois à fond pour l’écoute.
Le casque annonce 91 dB résultat je crois que sur un baladeur c’est pas recommandable. Sinon on tendance vite à mettre le volume à fond pour ressentir davantage de puissance
Mais cette écoute douce ne me gène pas sur de la musique électro, métal ou harcore. Il manque juste de la puissance.
J’ai beaucoup aimé ce casque.


SONY 7509 HD :

Confort :

Le plus lourd des 3 mais assez agréable dans l’ensemble.
Très bon maintient et aspect plus costaud que le AKG.

L’écoute :

On ressent tout aussi pleins de détails par contre les voix comme les instruments sont plus clairs et plus brillant. Résultat cela me gène beaucoup à l’écoute, le son est moins fort compte tenu de sa sensibilité supérieure au AKG mais dès que l’on pousse le son cela me fatigue vite l’oreille.
Le grave est en retrait et présente moins d’impact sur leurs détails contrairement aux médiums / aigus trop clairs et trop présent.

Je n’ai pas été séduit par ce sony.

Ultrasone HFI 780 :

Confort :

Il est celui qui se cale le mieux aux oreilles même si plus lourd que le AKG qui est une plume, ce HFI est celui que je préfère. Quant aux niveaux de son aspect il est également celui que je trouve le mieux fini.

L’écoute :

Immédiatement cela me fait penser à un système Hifi 2.1.
Le grave est beaucoup plus présent, il va plus loin sur les lignes de basses notamment.
Alors sur de la musique ancienne cela passe nickel par contre sur de la musique moderne où les enregistrements sont surcharges en basses, cela a tendance à être un peu trop présent parfois.
On distingue bien le grave du médium et de l’aigu mais ce grave justement à tendance à raisonner comme s’il était à part du reste de la scène sonore. Ceci avec le temps soit on s’y habitue ou bien le rodage joue son rôle car ce grave justement raisonne moins comme s’il était amorti.

Les aigus et médium sont effectivement mis plus en avant compte tenu du fait que le grave est présent heureusement sinon on entendrait que ça !
Lorsque je pousse le volume et bien, je ne le trouve pas fatiguant les aigus sur le métal ne me cassent pas les tympans contrairement à ce que j’avais lu ailleurs.

Je constate également que sur certaines musique, on entend nettement des souffles sur les enregistrements ce qui est moins le cas sur les 2 autres modèles.
Ce casque est celui qui m’a le plus flatté on dirait que l’on écoute la musique proche des musiciens et en particuliers plus près de la batterie.
Sur un baladeur au niveau sonore il est poussé à 80/85 % ce qui le place entre le Sony et le AKG.


Ma conclusion sur ces 3 casques en hifi :

Je préfère le AKG par rapport au Sony qui me paraît timide sur les graves justement et trop clair pour le médium/aigu. Sinon le ultrasone est vraiment un super casque pour une écoute démonstratif.
Par contre j’ai vraiment bien aimé cet AKG le souci étant que sa faible sensibilité ne me permet pas de l’utiliser sur un baladeur. Dommage car je pense qu’un casque dans son même registre avec plus de puissance m’aurait bien séduit.

J’aimerai essayer une dernière série de casques notamment :

Un sennheiser HD 380 Pro
Un ATH M50
Et d’après vous ces 2 casques valent ils la peine que je m’attarde dessus ou non ?

En sachant que j’ai bien aimé le AKG et le Ultrasone, y aurait il un modèle qui vous vient à l’esprit que je pourrais envisager ?



PS : Je post également un CR ultra light des casques testé en HC. Par contre ils n’avaient pas tous encore tourné ou très peu notamment le ultrasone quasi sortie du carton lors de l’écoute film.

Ecoute cinéma pour le fun :


Film King Kong de P.Jackson :

Et bien le HFi 780 est très impressionnant cela me rappel une écoute Homecinema où le moindre grave claque.
Le Sony est pas mal non plus, un grave nettement plus en retrait et moins démonstratif on voudrait plus de tenue dans ce registre.
Le AKG est celui qui m’a le moins plus, il n’en fait pas trop au niveau des graves mais on en voudrait plus dès que l’on a essayé du ultrasone.


Dans l’ordre de préférence pour du cinéma ; Ultrasone HFI 780, Sony 7509HD et AKG 271 MK2.


Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:52

Bonjour à tous,

Je raccroche ma demande à ce post car elle me semble être dans la continuité ou du moins assez proche du post initial:

Je dispose d' un équipement 2.1 pour un usage à 80% Home Cinema et 20% Hi Fi: Ampli intégré Atoll In80 + Enceintes Cabasse+ Caisson BK XLS 200 MKII.

Je cherche un casque filaire en complément pour écouter plus discrètement aux heures tardives, grâce à la prise casque de l'Atoll (donc sans ampli casque dédié).

Inspiré par ce qui précède, ce casque doit respecter les critères suivants:
1) Capacité de l'Atoll à driver le casque
2) Graves et infragraves puissants et "propres" qui savent se faire oublier lorsqu'il ne sont pas sollicités, pour les films mais aussi et surtout pour les concerts.
3) Naturel: Respect du matériau originel (fidélité) et restitution dans les détail

Bien sur, les critères 2) et 3) peuvent être contradictoires. Alors quel est le meilleur compromis?

Aujourd'hui, j'hésites entre ces modèles:

- AKG 240 MKII : à part la facilité à driver, ce casque a l'air un cran en dessous des autres qualitativement parlant?
- Beyerdynamic DT 990: le plus naturel (ou neutre)?
- Ultrasone Hfi 780 (voire Hfi 2400 ou Pro 900): le plus démonstratif, sans sacrifier les détails?
- Sennheiser HD 650: le compromis idéal entre les modèles ci-dessus?

Image

Image

Le ressenti de Taopaipai sur l'Ultrasone HFI 780 est très proche de ce que je recherche.
Pour autant, est ce que ce casque peut être piloté par l'Atoll?
Est ce que les modèles supérieurs UtraSone HFi 2400 ou Pro 900 ne seraient pas de qualité supérieure avec une signature assez proche?

Merci de partager vos avis éclairés par rapport à ces options et aux questions posées. :oops:

Au plaisir de vous lire,
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message