Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, kingmalik, malicorne, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SEAGATE FreeAgent Theater +

Message » 09 Sep 2010 17:54

Bonjour
je voudrais vous faire part de mon test désastreux avec le boitier Seagate FreeAgent Theater +
C'est un boitier qui peut recevoir un DD interne (seulement de la marque) ou externe en USB.
Mais il est aussi sensé fonctionner en réseau et c'est là que ça se gâte.

D'après le fabriquant il est compatible avec :

"Formats : MPEG-1, MPEG-2 (VOB/ISO), MPEG-4 (DivX /Xvid), DivX HD, Xvid HD, AVI, MOV, MKV, RMVB, AVC HD, H.264, WMV9, VC-1, M2TS, TS/TP/M2T
Sous-titres : SAMI(smi), SRT et SUB
Résolutions vidéo : NTSC 480i/480p, PAL 576i/576p, 720p, 1080i, 1080p"

Sur le DD branché en USB OK sauf qu'en fait on s'arrête à 1080i.
Pour le réseau j'ai un PC sous Windows 7 que je voulais connecter à la TV du salon via ce boitier. j'ai passé 15 jours avec la hotline de Seagate car il ne voulait pas se connecter, ne reconnaissait aucun format...
Finalement dernière reponse :

"Oui, le problème qui c'est posé c'est la sécurité avancée de Windows 7 (un ID et password qui n'ont jamais été créé) , et pour le contourner on a dû utiliser les fonctionnalités de Windows Media Server, sauf que maintenant les medias sont limité par WMP. j'ai peur qu'il n'y a que deux options, utiliser un OS diffèrent (xp, etc) ou retourner le FAT+ au revendeur."

En clair il ne peut pas se connecter directement aux dossiers partagés du PC mais seulement à la bibliothèque du lecteur Windows Media. Or ce lecteur est bien le pire que je connaisse car il ne reconnaît quasiment aucun format et sûrement pas toute la liste affichée par Seagate.
... ou alors revenir à la préhistoire et réinstaller XP !

Devant cette publicité mensongère j'ai voulu me faire rembourser et là ça se gâte encore plus car Cdiscount ne veut pas me le rembourser car j'ai dépassé le delais de 7 jours (sauf que Seagate a mis 15 jours avant de me donner la réponse ci-dessus).
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:05

Action en justice, tribunal d'instance du siege de Cdiscount, action en resolution de la vente pour "erreur sur les qualites substancielles de la chose".
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:43

Bonjour , je suis interessé par ce lecteur ( pas pour ces fonctions en réseau) et je me demandais s'il lisait vraiment tout les format video ?MKV ect... s'il s'accade ou si tu as rencontré des probleme avec à part le reseau ?
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 02 Déc 2010 13:01

Personnellement j'ai eu l'occasion d'en tester un, et c'est un bon lecteur, en réseau aussi, mais il faut le mettre à jour, la version installée quand je l'ai reçu était très ancienne.
En tout cas il me laisse un meilleur souvenir que le lecteur WD... D'ailleurs si mon Dvico rend l'âme demain, c'est le Seagate qui prendra sa place ;)
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message