Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LCD LE40C750 & LE46C750

Message » 07 Sep 2010 22:53

Vous pouvez m'indiquer quel est le canal de TF1 3D ? Merci :wink:
TiZ
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
Localisation: (92)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:06

crimich57: C'est étonnant quand même pour MvsAliens... rien que après 2 minutes et la baballe rouge qui vient vers toi, si ça sort pas de l'écran euh ben tu dois alors avoir un problème avec la vision stéréo... pareil pour le flingue de l'alien et plein d'autre scène, ça fait un moment que je l'ai regardé mais quand même des effets qui sortent de l'écran y en a pas mal... et aussi dans tempête de boulettes géantes.

Pour les réglages 3d, le mieux est de se mettre en pause sur une scène ou il y a soit une belle profondeur ou soit un truc qui sort, et regler "optimisation" et point de vue dans le menu 3d. Et aussi jouer sur la luminosité, le contraste et la profondeur des noirs (ou un truc du genre, là ou l'on choisit, sombre, +sombre, etc).

Et la tu fais ton propre réglage en fonction de ce que tu vois ;)-
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:16

J'aime bien l'espace de couleur donner par hdtvtest. Genre, quand on compare avec le mode natif ou auto, on note clairement que le vert est moins flashy et les reste des couleurs plus légères / propres. Par contre je ne sais pas ce qui change avec la balance de blanc 10p... Mais j'arrive pas a me décider si garder leurs calibration aussi pour les jeux ou y mettre standard, qui ce dernier a une image très vif et naturel et passe mieux que le chaud cinéma pour les décors (aussi un jeu c'est bcp d'interfaces / menu et donc mieux que ce soit plus net ^^) :lol:
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:24

Oui je prefere aussi standard pour la tele et le jeux
Par contre je l'ai cusgomize comme suit:

Backlight 7
Ctrste 90
Brghtnss 45
Shrpnss 20
Clr 42
Tint 50/50
Eco auto / on - min 2 / 15 min

Advance
Blck tone dark
Dyn ctrste low
0 / 0 / off / off
Color space auto
Flesh tone 0
Edge enh off

Picture opt
Warm2
Digital noise auto
Mpeg noise off
Hdmi low
Motion plus = clear (par default car c'est mieux en mode 3d et le reglage est conserve quand on passe en mode 3d, donc c'est pas pratique de devoir cjangee a chaque fois)
Ou blur 10 et judder 4
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:33

Bonjour!
J'ai recu mon LCD aujourd'hui,et mes premieres impressions sont Woua la claque compare a mon bravia 40w4000 je ne suis pas decu de mon achat ,j' ai teste la 3d sur la chaine demo de canal et cela fonctionne bien je n'ai aucune sacade avec les bluray(DUNE PRIME 3.0) et la PS3 .Le 200 Hz Motion Plus fonctionne bien .
Jai fait la MAJ logiciel et RAS!ma télécommande Harmonie 885 'la bien reconu,voila pour ma part aucun probleme rencontre on verra avec le temps :D
Bonne soirée a tous!
Mickael
Édit:L'age de glace3 side by side une tuerie!!!!
xxxAltaïRxxx
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Juil 2008 9:27
Localisation: Gisors (Eure)dpt 27
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:58

Salut à tous, et désolé vraiment a ceux qui attendais des réponses de ma part, en ce moment j'suis overbooké niveau taff et pas la motivation de test tout plein de chose ^^

Sinon je vois que l'on parle du mode jeu, j'avou n'avoir jamais test ce mode sur la ps3... par contre je me souviens d'une chose c'est qu'il ne faut pas mettre le 200hz car la ca sacade pas mal (en tout cas chez moi) en jouant a la ps3.

Sinon pour le reste : du pur bonheur, pour le moment mes reglages me convienne parfaitement, j'ai regardé hier transformers 2 en fullHD Imax ... ouhaaaaouwwwoooo : une claque ! , et le mode 2d->3d impressionnant sur ce film ! (et a mon avis sur toutes source 1080p)

Derniere chose, ce sont les sons, il n'y a pas une option pour egaliser les voix avec les bruits qui pete ??? pour ne pas avoir cette difference de volume entre une scene tranquile et une scene daction ?

Merci ^^
ninonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Juil 2010 12:59
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:12

Je viens de voit Matrix en conversion, c'est pas mal du tout. J'ai remarqué quelque chose cependant : à froid, la 3D sur cet écran c'est n'importe quoi (juste après l'allumage, quoi). Et un rien de lumière gène la vision (perte de synchro des lunettes principalement).

Qu'en est-il chez vous?
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:55

pareil il faut que la tele ou les yeux soient chaud
par contre je prefere avec une lumiere d'ambience feutre pour la 3D
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:23

En diminuant la luminosité vers 38 / 40, et le contraste a 87, j'obtiens des noirs supers profonds et des couleurs plus...coloré MAIS les détails sombres disparaissent :x En revanche, ça cache a 90% mon soucie de bandes horizontales. Dommage que en mode lecteur multimédia, on ne peux pas augmenter la gamma, j'aurai bien mis un +1 ou +3 pour éclaircir les couleurs et éventuellement déboucher un peu noirs.
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:15

Pronimo a écrit:En diminuant la luminosité vers 38 / 40, et le contraste a 87, j'obtiens des noirs supers profonds et des couleurs plus...coloré MAIS les détails sombres disparaissent :x En revanche, ça cache a 90% mon soucie de bandes horizontales. Dommage que en mode lecteur multimédia, on ne peux pas augmenter la gamma, j'aurai bien mis un +1 ou +3 pour éclaircir les couleurs et éventuellement déboucher un peu noirs.


si tu passe hdmi en normal ca te deboucher les noirs, par contre tu va peut etre devoir ensuite baisser les noirs en darkest voir meme metre du dynamic contraste... je suis en train de jouer avec ca en ce moment pour voir si c'est pas mieux que hdmi = low
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:35

Les reglages de hdtv test sont pas si top finalement

Voila du bcp mieux sur le mode standard;

Source:
PS3 regle en 1080p, sortie RGB, hdmi=limite (tres important car en mode automatique impossible de deboucher les noirs)
Aston simba hd: en 1080i, fransat, freesat(bbc), astra 23.5 pour la chaine demo 3d d'astra


Utilisation 2D:
Mode: standard
Backlight: 7 (a regler suivant l'eclairage)
Contrast: 90
Brightness: 42
Sharpness: 35
Colour: 50
Tint: 50/50
ADVANCED:
black tone = darkest (avec hdmi mode normal!)
Dynamic contrast= Off
Shadow 0
Gamma 0
Colour Space: Custom
Flesh Tone: 0
EE: Off
Colour Space: (repris de hdtv test co.uk, corrige bien le vert et le bleu)
Red: 54 0 0
Green: 21 20 0
Blue: 6 14 57
Yellow: 50 39 0
Cyan: 24 33 53
Magenta: 55 12 55
White Balance: (pour redonner une couleur grise a l'echelle des gris, qui est marron sinon)
Red 22 green 25 blue 29 et les 3 gains a 25
Picture Options:
Colour Tone: Warm2
Size: Screen Fit (seulement sur les blurays plein ecran)
DN Filter : auto
MPEG filter: auto
HDMI = normal (tres important!!!)
Motion PLus: Custom (10/2)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 18 Sep 2010 23:33

en fait c'est brightness = 44

Utilisation 2D:
Mode: standard
Backlight: 7 (a regler suivant l'eclairage)
Contrast: 90
Brightness: 44
Sharpness: 35

----------------------------

mode 3D

pareil sauf pour color = 60, et backlight = 17
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 19 Sep 2010 7:26

tjgarcia a écrit:en fait c'est brightness = 44............


Bonjour,

Votre télé n'est pas en français ? Pourquoi poster les réglages en anglais ???

Ce serai plus facile pour ceux qui ont aucune connaissance de la langue de Shakespeare.

Frank
Darkangel52
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 19 Sep 2010 8:59

Darkangel52 a écrit:
tjgarcia a écrit:en fait c'est brightness = 44............


Bonjour,

Votre télé n'est pas en français ? Pourquoi poster les réglages en anglais ???

Ce serai plus facile pour ceux qui ont aucune connaissance de la langue de Shakespeare.

Frank


En fait elle est regle en anglais c'est pour ca
Ma femme est anglaise et je bosse en anglais, alors par habitude je trouve que les noms des parametres des equipements electroniques plus normals comme ca

Je vais essaye de traduire mes reglages (j'ai un peu peur que changer la langue me remete tout a zero :)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 19 Sep 2010 9:28

Les reglages de hdtv test sont pas si top finalement

Voila du bcp mieux sur le mode standard;

Source:
PS3 regle en 1080p, sortie RGB, hdmi=limite (tres important car en mode automatique impossible de deboucher les noirs)
Aston simba hd: en 1080i, fransat, freesat(bbc), astra 23.5 pour la chaine demo 3d d'astra
J'ai pris le manuel histoire d'etre sur des noms
Et voila :)

Utilisation 2D:

Mode: standard
Retroeclairage: 7 (a regler suivant l'eclairage)
Contraste: 90
Luminosite: 44
Nettete: 35
Couleur: 50
Teinte: 50/50

AVANCES:
Nuance de noir = le plus sombre (avec hdmi mode normal!)
Contraste dynamique = Arret
Zone d'ombres? 0. (shadow)
Gamma 0
Espace de couleur: Personnalise (repris de hdtv test co.uk, corrige bien le vert et le bleu)
Rouge: 54 0 0
Vert: 21 20 0
Bleu: 6 14 57
Jaune: 50 39 0
Cyan (turquoise): 24 33 53
Magenta (violet): 55 12 55

Ton chair: 0
Nettete des contours: Arret

Balance des blancs: (pour redonner une couleur grise a l'echelle des gris, qui est marron sinon)
Rouge 22
vert 25
bleu 29
et les 3 suivants tjrs a 25

Balance des blancs 10p: arret

Option d'image:
Nuance couleur: Chaude2
Taille: adapter ecran (seulement sur les blurays plein ecran), sinon 16/9
Filtre bruit numerique : auto
Filtre bruit MPEG: auto
Niveau noir HDMI = normal (tres important!!! Sinon on voit plus le thx sur la mire et les noirs sont bouches)
Motion PLus: Personnalise (flou 10/ vibration 2)

En mode 3d
Il faut ressaisir tous les reglages, ensuite mettre couleur a 60 et augmenter le retro eclairage (17 chez moi)

J'ai pas de sonde donc j'ai fait les niveaux de gris a l'oeil
Pour les couleurs c'edt repris du site hdtvtest.co.uk et sur une mire ca me parait pas mal du tout pour le bleu et vert
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message