Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et si je partais sur un ampli Pro....

Message » 09 Sep 2010 0:10

Hello

Je suis curieux et on me parle d'ampli pro ....ok pourquoi pas ?

A première vue c'est vraiment pas un objet à montrer dans son salon mais il parait que ça marche très bien et que pour un budget pas si cher, ça enterre bon nombre produit HDG "public". Alors pur fantasme ou réalité.

J'ai un budget de 2000€ grand max et je possède un HKS 1.5, et si je pouvais un ampli stéréo ou 3/4 canaux qui marche bien mieux que le mien je signe. Mais sont il vraiment musicaux ces ampli de sono :wink: ?

Y'a t'il des contre indications dans leur utilisation ?

J'aimerais garder cette tenue dans le grave que m'offre mon 1.5 et sa rapidité avec un grave très sec (limite du coup de trique) qui descend bas. Une écoute très informative mais très musicale où on a l'impression que le son est délié/fluide que toutes les composantes jouent entre elles en pleine cohérence. Par contre pas de coloration et une image sonore très large (où le son envahi la pièce permettant une totale immersion).

Voilà est ce que ces amplis sont capable de le faire ?

J'attends vos réactions.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 7:16

Tu t'intéresserais probablement au Bryston 4B (2 canaux)

http://bryston.com/proampsel.html

6B 3 canaux

9B 5 canaux

Il y a un 9B en enchère ou a vendre sur Ebay.fr pas très loin de chez toi 2100 E

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0558742339

http://annonces.ebay.fr/viewad/BRYSTON- ... 5011440073

et aussi 1 autre plus cher (vendeur pro)
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:13

Ton harman signature va pas être facile à battre..Et déja un peu un pied dans le pro...Enfin du pro adapté à la hifi en réalité....
Un ampli sono ne peut égalé ton signature.... Mais un ampli broadcast / Studio oui, tel un bryston, ou amcron Dxx.....Certain ampli sono ont fait quelque percé de part leur construction serieuse: Amcron MT, Chevin ,
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:26

Si je basculais, en partie, dans le pro, je serais d'abord curieux des enceintes amplifées, ce qui recoupe la moitié de ta demande (l'ampli de puissance)...
Il y a de bonnes marques comme Dynaudio. Reste alors à jouer avec un préampli, ce qui laisse un peu de place à la hifi "audiophile".
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:25

Merci messieurs pour ces 1ères réponses :wink:

Une personne m'a vivement recommandé les Mc2 audio série MC et apparemment il tiendrait la dragée très haute (voir plus) aux THDG type Krell, Pass Lab, etc...Qu'en pensez vous ?

Au delà de l'esthétique douteux de ces appareils si la prestation est aussi bonne (voir plus) alors je me demande pourquoi ce n'est pas si populaire (ok il sont vraiment pas WAF : ce qui peut l'expliquer :wink: )

Autre question, est ce qu'il y a des phénomènes de masse, ploc, etc.... sur ces ampli.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:57

farniente77 a écrit:Hello

Je suis curieux et on me parle d'ampli pro ....ok pourquoi pas ?
Parce que c'est moche, peut-être :lol:

A première vue c'est vraiment pas un objet à montrer dans son salon mais il parait que ça marche très bien et que pour un budget pas si cher, ça enterre bon nombre produit HDG "public". Alors pur fantasme ou réalité.

J'ai un budget de 2000€ grand max et je possède un HKS 1.5, et si je pouvais un ampli stéréo ou 3/4 canaux qui marche bien mieux que le mien je signe. Mais sont il vraiment musicaux ces ampli de sono :wink: ?

Y'a t'il des contre indications dans leur utilisation ?

J'aimerais garder cette tenue dans le grave que m'offre mon 1.5 et sa rapidité avec un grave très sec (limite du coup de trique) qui descend bas. Une écoute très informative mais très musicale où on a l'impression que le son est délié/fluide que toutes les composantes jouent entre elles en pleine cohérence. Par contre pas de coloration et une image sonore très large (où le son envahi la pièce permettant une totale immersion).

Voilà est ce que ces amplis sont capable de le faire ?

J'attends vos réactions.


J'ai l'impression que tu fais un amalgame entre amplis pros et amplis de sono.
J'ai aussi la vague impression que tu as un a priori négatif.

J'ai entendu un ampli pro sur mes D15 il y a quelques mois, c'était très bon. Il coute 250E si j'ai bien compris. Problème : un potard de volume par voie.
Je ne connais pas la marque ni le modèle, mais Denis31 possède le même. Tu peux lui demander la référence si cela t'intéresse. Et le site où l'acheter : avec un peu de chance, il propose un essai gratuit.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:59

alors je me demande pourquoi ce n'est pas si populaire

Tu te demandes pourquoi ce n'est pas si populaire, ou bien tu te demandes si tu vas acheter???

J'ai de plus cette vague impression évoquée dans le post précédent.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:38

Paull a écrit:
farniente77 a écrit:Hello

Je suis curieux et on me parle d'ampli pro ....ok pourquoi pas ?
Parce que c'est moche, peut-être :lol:

A première vue c'est vraiment pas un objet à montrer dans son salon mais il parait que ça marche très bien et que pour un budget pas si cher, ça enterre bon nombre produit HDG "public". Alors pur fantasme ou réalité.

J'ai un budget de 2000€ grand max et je possède un HKS 1.5, et si je pouvais un ampli stéréo ou 3/4 canaux qui marche bien mieux que le mien je signe. Mais sont il vraiment musicaux ces ampli de sono :wink: ?

Y'a t'il des contre indications dans leur utilisation ?

J'aimerais garder cette tenue dans le grave que m'offre mon 1.5 et sa rapidité avec un grave très sec (limite du coup de trique) qui descend bas. Une écoute très informative mais très musicale où on a l'impression que le son est délié/fluide que toutes les composantes jouent entre elles en pleine cohérence. Par contre pas de coloration et une image sonore très large (où le son envahi la pièce permettant une totale immersion).

Voilà est ce que ces amplis sont capable de le faire ?

J'attends vos réactions.


J'ai l'impression que tu fais un amalgame entre amplis pros et amplis de sono.
J'ai aussi la vague impression que tu as un a priori négatif.

J'ai entendu un ampli pro sur mes D15 il y a quelques mois, c'était très bon. Il coute 250E si j'ai bien compris. Problème : un potard de volume par voie.
Je ne connais pas la marque ni le modèle, mais Denis31 possède le même. Tu peux lui demander la référence si cela t'intéresse. Et le site où l'acheter : avec un peu de chance, il propose un essai gratuit.

peut être ai je fais un amalgame car je pensais que c'était la même chose mais je n'ai aucun à priori négatif, juste de la curiosité car pas mal de monde en dise beaucoup de bien. Et si ça pouvais me faire des économies et bien ça m'arrange encore plus donc....
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:55

Paull a écrit:
alors je me demande pourquoi ce n'est pas si populaire

Tu te demandes pourquoi ce n'est pas si populaire, ou bien tu te demandes si tu vas acheter???

J'ai de plus cette vague impression évoquée dans le post précédent.

je me demande pourquoi ne pas essayer donc je me renseigne, m'informe jusqu'à écouter un modèle prometteur et peut être l'adopter si ça vaut le coup tout simplement.

Si c'est une solution de qualité et enfin on paie le prix juste alors ....
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 0:09

L'intérêt, c'est que ce n'est pas cher; les inconvénients, c'est que c'est difficile à écouter et comparer en auditos :lol: , et que c'est pas beau.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Sep 2010 2:22

moi aussi je m'interresse a ce materiel pro. Mais comme evoque plus haut par alexandre t, quand je franchirai le pas et bien cela sera pour des enceintes amplifiees. Pour non seulement beneficier d'une amplification "sans chichi ni fioritures", juste qui marche bien :mdr: mais aussi de la multiamplification (bi ou tri amp), optimisee, sans avoir a me prendre la tete pour un resultat banqual du a mon manque de competences. De plus, on se fiche dans ce cas que les amplis pros soient moche car ils sont caches dans les enceintes :idee:. J'y ajouterai egalement un traitement acoustique actif (via un soft externe? egaliseurs integre aux enceintes, trinnov ou autre?).

Bref toute la panoplie 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Sep 2010 4:10

farniente77 a écrit:Merci messieurs pour ces 1ères réponses :wink:
Une personne m'a vivement recommandé les Mc2 audio série MC et apparemment il tiendrait la dragée très haute (voir plus) aux THDG type Krell, Pass Lab, etc...Qu'en pensez vous ?


Quel Haut parleurs utilise-il avec ses Mc2 audio,ses Krell et ses Pass Labs ?

Si tu vois tous ces appareils dans la même pièce :o ,prends une photo.

Les amplis puissants pas cher,pour moi,c'est des amplis jetables.

Sans farce,si tu veux du pro de qualité,vise pour un un vieux Bryston 4B ou un vieux Sansui BA-5000 (si tu est patient).

Peuvent nécessiter une restauration,ça en vaut la peine,mais la qualité a toujours un prix.

Je n'ai pas beaucoup d'autres idées en tète dans le pro.

Crown ?

Behreinger ? J'ai un crossover,mais je n'ai jamais écouté leurs amplis.

PS:soudures a refaire de temps en temps dans mon crossover si je touche aux connections/switches a l'arrière.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 10 Sep 2010 4:55

Il y a un Bryston en PA:
viewtopic.php?f=1245&t=29946350

Personnellement, en effectuant la même démarche, je suis tomber sur des Parasound Halo (designed John Curl sur base Parasound Classic). Un rapport Q/P et une musicalité extraordinaire ! Ca tiens effectivement la comparaison avec Pass, ML ou Krell, sans problème.

jj77 a écrit:moi aussi je m'interresse a ce materiel pro. Mais comme evoque plus haut par alexandre t, quand je franchirai le pas et bien cela sera pour des enceintes amplifiees. Pour non seulement beneficier d'une amplification "sans chichi ni fioritures", juste qui marche bien :mdr: mais aussi de la multiamplification (bi ou tri amp), optimisee, sans avoir a me prendre la tete pour un resultat banqual du a mon manque de competences. De plus, on se fiche dans ce cas que les amplis pros soient moche car ils sont caches dans les enceintes :idee:. J'y ajouterai egalement un traitement acoustique actif (via un soft externe? egaliseurs integre aux enceintes, trinnov ou autre?).

Bref toute la panoplie 8)


Je suis actuellement en biamplification active. Mon préampli possède 2 sorties ampli. Mes blocs stéréo possède un potar d'entré sur chaque voie.

Personnellement, je n'ai pas noté de différence significative de musicalité entre simple amplification et biamplification active. En revanche, je peux ajuster chaque voie indépendamment entre D/G, et medium/aigu. C'est un avantage sur certains disques enregistrés avec une "tendance montante" dans les aigus.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Sep 2010 5:04

FDRT a écrit:Personnellement, en effectuant la même démarche, je suis tomber sur des Parasound Halo (designed John Curl sur base Parasound Classic). Un rapport Q/P et une musicalité extraordinaire ! Ca tiens effectivement la comparaison avec Pass, ML ou Krell, sans problème.


4550$ le monobloc (en spécial) ici: http://www.audiophonie.ca/produit.php?m ... =Parasound


FDRT a écrit:Personnellement, je n'ai pas noté de différence significative de musicalité entre simple amplification et biamplification active.
FDRT


A tu déconnecté les crossovers pour brancher les amplis directement aux H-P ?

Parce que moi,je vois une énorme différence,

A moins de n'avoir qu'un filtre de qualité (paper in oil) pour l'aigu et le grave direct a l'ampli (tout en phase).

Avant,j'avais des grosses boites 3 voies comme ça ,tous en parallèle, avec filtres médium 30mfd et aigu 4mfd branché en parallèle avec le médium

Et j'ai eu de la difficulté a retrouver un son semblable jusqu'à temps d'utiliser la tri-amp.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 10 Sep 2010 5:59

FDRT a écrit:Je suis actuellement en biamplification active. Mon préampli possède 2 sorties ampli. Mes blocs stéréo possède un potar d'entré sur chaque voie.

Personnellement, je n'ai pas noté de différence significative de musicalité entre simple amplification et biamplification active. En revanche, je peux ajuster chaque voie indépendamment entre D/G, et medium/aigu. C'est un avantage sur certains disques enregistrés avec une "tendance montante" dans les aigus.

Cordialement
FDRT


A vrai dire je ne me lancerais pas la dedans en dehors du cadre des enceintes actives. Le filtrage ne dois pas etre simple a mettre au point et on peut a mon avis rapidement degrader le rendu plutot qu'autre chose quand on n'a pas l'habitude de tripoter des fitres electroniques. Deja que je me suis bien pris la tete avec le velodyne DD :mdr:.

Mais cela doit bien apporter une difference audible car la plupart des enceintes actives (toutes?) semblent montees de cette facon :idee: . A moins que le matos pro soit egalement contamine par la "hifi" :roll:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés