Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L'AVIS D'UN PRO

Message » 10 Sep 2010 6:32

Je lui ai posé 2 ou 3 autres questions si cela intéresse quelques personnes.
1/ Le sens de la prise de courant . Réponse : Vous m'auriez posé cette question il y a quelques années, je vous aurait dit oui elle a son importance pour certaines causes , a l'heure actuelle c'est non .
2/ La qualité du cable d'alimentation . Réponse : Bof si ça fait plaisir a certaine personnes de dépenser des roro!!!!!!!!!!
3/ La qualité des cables HP . Réponse : Alors la il a était catégorique , ayant fait lui mème des éssais car il était scéptique . Pour lui il faut des cables de qualité sans tomber dans la démesure .( on gagnerait dans les aigus c'est indéniable ).
4/ Mon idée : cage de FARADAY autour des cables HP : Réponse : Très bonne initiative car avec tous les appareils électrique que l'on possèdent........, cela ne peut pas nuire bien au contraire , car l'information qui vient de l'ampli vers les enceintes est a protéger , c'est de cette transition AMPLI > ENCEINTES qu'il faut prendre soin . Je vous fait grace de tout les détails techniques car je suis bien incapable de vous les relater
Voilà je pense que cela devrait servir :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:54

madman a écrit:
OO7livier a écrit:
patjero a écrit:finalement je ne regrettes pas l'achat de mon pré ampli Onkyo 5507 au moins il est complet, j'étais très enthousiaste sur l'arrivée du XMC 1 mais là ça me déçoit beaucoup.


+1....
OO7livier.



Bon, les gars, jusye pour vous, une info importante et classée confidentielle (pour l'instant) :

Il y a maintenant 2 branches EMOTIVA, celle que l'on connait et une nouvelle qui s'appelle Emotiva Professionnal.

Au sein de cette nouvelle branche sortira un noueau Pré-ampli qui devrait pleinement vous satisfaire.

Histoire à suivre début 2011... 8)


Petit cachotier :mdr: :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Sep 2010 9:34

madman a écrit:
OO7livier a écrit:
patjero a écrit:finalement je ne regrettes pas l'achat de mon pré ampli Onkyo 5507 au moins il est complet, j'étais très enthousiaste sur l'arrivée du XMC 1 mais là ça me déçoit beaucoup.


+1....
OO7livier.



Bon, les gars, jusye pour vous, une info importante et classée confidentielle (pour l'instant) :

Il y a maintenant 2 branches EMOTIVA, celle que l'on connait et une nouvelle qui s'appelle Emotiva Professionnal.

Au sein de cette nouvelle branche sortira un noueau Pré-ampli qui devrait pleinement vous satisfaire.

Histoire à suivre début 2011... 8)


Oui, j'avais bien lu ce que tu disais en page 2 :

madman a écrit:L'autre chose et là, ce n'est pas un oubli, il n'a plus que des connectiques vidéo HDMI 1.4 (7 entrées et 1 sortie) donc on oublie la deuxième sortie HDMI qui fera l'objet d'un autre produit l'année prochaine vraissemblablement et on oublie aussi le composite, comosant, Y/C.
Lors d'une discussion avec Lonnie, ce dernier m'a dit que le produit serait très orienté AUDIO et proposera une qualité peut-être même équivalente au XSP-1.


Reste que si c'est fin 2011 sachant qu'au début sortira le XMC-1... :roll:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:04

ykcaj50 a écrit:Un électronicien réparateur sort de chez moi a l'instant , je me suis permis de lui montrer le reportage de notre ami MADMAN chez EMOTIVA .
Quand il a vu les entrailles de la bète , sa réaction a était : :o :o HOU LALA alors là ya du matos , transfo énorme, carte d'amplification avec une implantation superbe et de très bonne qualité .Construction très sérieuse.
Et il me dit : là il y en a pour un paquet de roro? je lui dis: dites-moi combien? et lui me dit 7500a 8500roro.
Quand je lui ait dit a combien on pouvait le toucher il était :o
Alors là il ma encouragé :wink:
(cet avis était sur le topic du processeur UMC-1)


C'est fou ce que les Chinois fabriquent pour pas cher! :mdr:
(et que les différents revendeurs - ont besoin - après tout ils ont des frais à payer - de se servir au passage :-? )

Par contre je pense qu'un bon gros Nad de l'époque Thx n'étais pas si cher non plus... :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Sep 2010 10:14

domin a écrit:
ykcaj50 a écrit:Un électronicien réparateur sort de chez moi a l'instant , je me suis permis de lui montrer le reportage de notre ami MADMAN chez EMOTIVA .
Quand il a vu les entrailles de la bète , sa réaction a était : :o :o HOU LALA alors là ya du matos , transfo énorme, carte d'amplification avec une implantation superbe et de très bonne qualité .Construction très sérieuse.
Et il me dit : là il y en a pour un paquet de roro? je lui dis: dites-moi combien? et lui me dit 7500a 8500roro.
Quand je lui ait dit a combien on pouvait le toucher il était :o
Alors là il ma encouragé :wink:
(cet avis était sur le topic du processeur UMC-1)


C'est fou ce que les Chinois fabriquent pour pas cher! :mdr:
(et que les différents revendeurs - ont besoin - après tout ils ont des frais à payer - de se servir au passage :-? )

Par contre je pense qu'un bon gros Nad de l'époque Thx n'étais pas si cher non plus... :wink:


Les chinois savent fabriquer, c'est certains mais il faut quand même quelqu'un pour leur fournir les plans et schémas et là, je pense qu'Emotiva fait du bon boulot.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:19

madman a écrit:
domin a écrit:
ykcaj50 a écrit:Un électronicien réparateur sort de chez moi a l'instant , je me suis permis de lui montrer le reportage de notre ami MADMAN chez EMOTIVA .
Quand il a vu les entrailles de la bète , sa réaction a était : :o :o HOU LALA alors là ya du matos , transfo énorme, carte d'amplification avec une implantation superbe et de très bonne qualité .Construction très sérieuse.
Et il me dit : là il y en a pour un paquet de roro? je lui dis: dites-moi combien? et lui me dit 7500a 8500roro.
Quand je lui ait dit a combien on pouvait le toucher il était :o
Alors là il ma encouragé :wink:
(cet avis était sur le topic du processeur UMC-1)


C'est fou ce que les Chinois fabriquent pour pas cher! :mdr:
(et que les différents revendeurs - ont besoin - après tout ils ont des frais à payer - de se servir au passage :-? )

Par contre je pense qu'un bon gros Nad de l'époque Thx n'étais pas si cher non plus... :wink:


Les chinois savent fabriquer, c'est certains mais il faut quand même quelqu'un pour leur fournir les plans et schémas et là, je pense qu'Emotiva fait du bon boulot.

C'est ce que j'allais dire , le cahier des charges c'est quand mème bien EMOTIVA qui le rédige , alors qu'il soit fabriqué n'importe ou on s'en balance . Au final on aura toujours le mème produit . :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:24

Au point de vue bon boulot comme le dit MADMAN il n'a pas photo.
La personne que j'ai vu hier , au vu des photos me la bien spécifié .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:34

Lu sur le forum Emotiva, peut être une réponse sur la suppression de la 2nde entré HDMI :

A une erreur de traduction près : pas de chipset existant pour avoir 2 sortie HDMI 1.4 indépendante. Je me trompe :idee:

http://emotivalounge.proboards.com/inde ... 24&page=14

When I spoke with Big Dan after his presentation on the "new" XMC-1 feature set during EmoFest he told me that the XMC would not have two separate HDMI outputs because no chip-sets currently exist that will provide independent HDMI 1.4 capability. Emotiva wants to release a product with that capability but the chip-sets just do not exist to allow this. We also briefly talked about the Genesis engine for video processing and Dan said that AD had a more robust solution that they are looking to implement. Nothing that Dan said would have led me to believe that the XMC would not have a video processing engine. He discussed replacing the engine used in the UMC with a more robust solution and he discussed why there would be no duo HDMI output (chip-set does not exist for duo HDMI 1.4). Plus, during his presentation Dan mentioned that the legacy connectors were going the way of the dodo bird because of the changes in the License Agreements and the Licensing Fees.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:23

Bon allez,

le petit coup de gueule du Vendredi soir :evil:

Beaucoup parmis vous ralent parcequ'il n'y aura plus d'entrée vidéo composante ou composite ou Y/C...donc j'ai juste une question à vous poser :
Vous vous en servez beaucoup vous de ces entrées?

Moi, à part la WII, pas du tout et il existe un adaptateur WII qui sort du HDMI avec audio intégré donc, je vois pas où est le problème :roll:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:31

madman a écrit:Bon allez,

le petit coup de gueule du Vendredi soir :evil:

Beaucoup parmis vous ralent parcequ'il n'y aura plus d'entrée vidéo composante ou composite ou Y/C...donc j'ai juste une question à vous poser :
Vous vous en servez beaucoup vous de ces entrées?

Moi, à part la WII, pas du tout et il existe un adaptateur WII qui sort du HDMI avec audio intégré donc, je vois pas où est le problème :roll:

Pas du tout .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:36

Moi non plus, çà sert à quoi ces entrée :mdr:, j'aurai préféré deux sortie........ :lol:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:45

Bon pour les sorties on en a déjà parlé bien que je comprenne que ça puisse manquer à certaines personnes, il s'agit d'un manque que l'on peut combler facilement (switch) :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:57

ykcaj50 a écrit:Je lui ai posé 2 ou 3 autres questions si cela intéresse quelques personnes.
1/ Le sens de la prise de courant .---> si tu parles de la mise en oeuvre Phase/Neutre, c'est très important de le faire sur chaque équipement, cela permet d'équilibrer les flux electromagnétiques dans le chassis, liés aux transformateurs, certes, moins utile avec des transfos toriques ou blindés, mais cela doit être vérifié, cela ne coute rien et peut rapporter gros. :lol: Réponse : Vous m'auriez posé cette question il y a quelques années, je vous aurait dit oui elle a son importance pour certaines causes , a l'heure actuelle c'est non .
2/ La qualité du cable d'alimentation . Réponse : Bof si ça fait plaisir a certaine personnes de dépenser des roro!!!!!!!!!!---> avec tout mon respect envers ton copain, il n'a pas dû faire beaucoup de tests comparatifs des cables d'alimentation. J'ai fait des tests en aveugle avec des tas de copains, sur du SUPRA, MPC, DH LABS, et d'autres, même DIY, un simple cordon n'est pas neutre sur un système HIFI et HC.
Une bonne barette de distribution ( même DIY), des câbles corrects sur chaque équipement, une mise en oeuvre Phase/Neutre correcte, de chaque équipement, et tu fais un bond qualitatif incontestable. Et je ne te parle pas des cables de modulation coax, hdmi et autres, ni des composants. Tu as déjà dû lire des articles la-dessus.

3/ La qualité des cables HP . Réponse : Alors la il a était catégorique , ayant fait lui mème des éssais car il était scéptique . Pour lui il faut des cables de qualité sans tomber dans la démesure .( on gagnerait dans les aigus c'est indéniable ).---> pas que les aigus
4/ Mon idée : cage de FARADAY autour des cables HP : Réponse : Très bonne initiative car avec tous les appareils électrique que l'on possèdent........, cela ne peut pas nuire bien au contraire , car l'information qui vient de l'ampli vers les enceintes est a protéger , c'est de cette transition AMPLI > ENCEINTES qu'il faut prendre soin . Je vous fait grace de tout les détails techniques car je suis bien incapable de vous les relater
Voilà je pense que cela devrait servir :wink:---> pas d'accord non plus, je n'ai aucun blindage sur mes cables d'alim, ni sur la modulation (sauf coax entre mécanique CD/convertisseur en HIFI et HDMI pour HC), il suffit de bien torsader et la protection parasitaire se fait.
Pour un cable de modulation BF, tu prends 1 cable isolé pour le poind chaud et 2 pour le point froid, et tu torsades

Pour résumer, tj sans blesser personne, toutes les précautions ci-dessus, ne peuvent se ressentir qu'à partir d'une certaine qualité de matériels, en dessous, il est évident que cela a moins d'importance, mais mieux vaut tout de même faire le maximum pour obtenir les meilleurs résultats.
Dernière édition par TANARD le 10 Sep 2010 19:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 10 Sep 2010 19:01

madman a écrit:Bon pour les sorties on en a déjà parlé bien que je comprenne que ça puisse manquer à certaines personnes, il s'agit d'un manque que l'on peut combler facilement (switch) :wink:

Splitter plutôt, 1 entrée vers 2 sorties. :wink:
(Switch = plusieurs entrées vers 1 sortie)
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • online

Message » 10 Sep 2010 19:15

Il reviens la semaine prochaine (problème sur plasma),je lui demanderait de te lire.Ce n'est pas un copin , c'est une relation imposée par une panne :cry: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma