Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Coup de gueule : demesure tarifaire du HDG ( enceintes)

Message » 06 Sep 2010 17:34

haskil a écrit:La remarque qui tue :lol: et pourtant il ne s'en vend pas beaucoup... et pourtant ça se trouve en PA...

quand on voit le nombre d'enceintes de HDG et THDG vendues par BW ou Focal et le finalement nombre réduit qui se retrouvent en PA... on se dit qu'elles finiront dans une déchetterie dans 30 ans, soit qu'elles sont reçues en héritage et en tout cas qu'elles plaisent à ceux qui les ont achetées :mdr:



Tu généralises et es donc réducteur.
Il y a plusieurs paramètres, comme les phénomènes de mode, qui font que du matériel se retrouve vite en PA. Les forums en sont une bonne illustration et les "meilleurs du monde" se succèdent régulièrement. Focus Audio, Wilson Audio, Avalon, Eggle...

Après, pour les marques que je surveille ou connais un peu mieux (Audio Note UK, Kondo, Shindo, ...), le marché de l'occasion est assez régulier et ne dénotte pas d'achat impulsif/revente rapide. Par contre il peut y avoir des montées en gamme, provoquant de façon régulière des achats / ventes. Ce que j'ai fait avec mon système.

Tu parles de JM Lab, mais on a vu un paquet de "BE/Utopia" dans les PAs.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:40

ougo a écrit:
haskil a écrit:La remarque qui tue :lol: et pourtant il ne s'en vend pas beaucoup... et pourtant ça se trouve en PA...

quand on voit le nombre d'enceintes de HDG et THDG vendues par BW ou Focal et le finalement nombre réduit qui se retrouvent en PA... on se dit qu'elles finiront dans une déchetterie dans 30 ans, soit qu'elles sont reçues en héritage et en tout cas qu'elles plaisent à ceux qui les ont achetées :mdr:



Tu généralises et es donc réducteur.


Ugo


Non, je m'amuse juste d'une remarque d'Astrorock qui découle directement de ton propos...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:50

J'ai dis une connerie?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:50

astrorock a écrit:Le plus etonant n'est t'il pas plutot de constater que ce genre de materiel se retrouve dans les PA et quelquefois tres peu de temps apres l'achat.


C'est pareil pour les bagnoles de luxe et également pour certaines motos. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:53

Peut etre, je trouve cela surprenant dans le sens ou on se rend compte du potentiel d'une enceinte que totalement rodee. Mes observation sont qu'elles sont a 100% apres 8 a 12 mois.

Mais bon, chacun fais ce qu'il lui plais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:07

astrorock a écrit:J'ai dis une connerie?


Non, à mon avis en tout cas !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2010 9:32

Il y a de plus en plus une tendance HDG aujourd'hui dans de nombreuses émissions télévisés, comme celles concernant l'aménagement de la maison, la construction, les chambres d'hotes, vacances hotel, même les séries ou autres etc Il y a des exceptions..
Mais ces images que l'on voit représentent un niveau de vie qui doit correspondre à un très petit pourcentage de la population. :o
Cela doit "pousser" les gens à s'endêtter avec de la frustation au bout du compte.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Sep 2010 9:45

wuwei a écrit:Il y a de plus en plus une tendance HDG aujourd'hui dans de nombreuses émissions télévisés, comme celles concernant l'aménagement de la maison, la construction, les chambres d'hotes, vacances hotel, même les séries ou autres etc Il y a des exceptions..
Mais ces images que l'on voit représentent un niveau de vie qui doit correspondre à un très petit pourcentage de la population. :o
Cela doit "pousser" les gens à s'endêtter avec de la frustation au bout du compte.
:wink:


tu oublies de dire aussi que la France fait partie des 10 pays les plus riches au monde
et qu'il suffit de regarder le nombre de grosses bagnoles (inutiles) dans nos rues ou de belles villas sur la côte/la montagne/ la campagne pour compter les très nombreux riches ou très riches.. ces dépenses la, ce n'est rien par rapport à une chaîne hifi même THG ou le budget pour 8 jours de vacances
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Sep 2010 10:03

corintin a écrit:
tu oublies de dire aussi que la France fait partie des 10 pays les plus riches au monde
et qu'il suffit de regarder le nombre de grosses bagnoles (inutiles) dans nos rues ou de belles villas sur la côte/la montagne/ la campagne pour compter les très nombreux riches ou très riches.. ces dépenses la, ce n'est rien par rapport à une chaîne hifi.. même THG


C'est exacte, mais la tendance du HDG que l'on voit et qu'on montre.. me semble quand même plus présente aujourd'hui plus qu'hier à travers les médias par exemple.
Je ne suis pas jaloux n'arrivant à boire qu'un verre à la fois.. un CD, un album de musique, suffit déja à mon bonheur, une sorte d' echo "à foule sentimentale" de Souchon :wink:
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Sep 2010 10:10

wuwei a écrit:
corintin a écrit:
tu oublies de dire aussi que la France fait partie des 10 pays les plus riches au monde
et qu'il suffit de regarder le nombre de grosses bagnoles (inutiles) dans nos rues ou de belles villas sur la côte/la montagne/ la campagne pour compter les très nombreux riches ou très riches.. ces dépenses la, ce n'est rien par rapport à une chaîne hifi.. même THG


C'est exacte, mais la tendance du HDG que l'on voit et qu'on montre.. me semble quand même plus présente aujourd'hui plus qu'hier à travers les médias par exemple.
Je ne suis pas jaloux n'arrivant à boire qu'un verre à la fois.. un CD, un album de musique, suffit déja à mon bonheur, une sorte d' echo "à foule sentimentale" de Souchon :wink:


t'inquiète pas trop, c'est presque fini : l'Europe va droit vers la paupérisation et la faillite des états (cf. entre autres les retraites)
et c'est la Chine ou l'Inde qui nous montreront bientôt comment devenir riche et le montrer.. tu vas vite regretter le bon vieux temps :mdr:
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Enceintes