Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et si je partais sur un ampli Pro....

Message » 10 Sep 2010 6:36

jj77 a écrit:A vrai dire je ne me lancerais pas la dedans en dehors du cadre des enceintes actives. Le filtrage ne dois pas etre simple a mettre au point et on peut a mon avis rapidement degrader le rendu plutot qu'autre chose quand on n'a pas l'habitude de tripoter des fitres electroniques. Deja que je me suis bien pris la tete avec le velodyne DD :mdr:.

Mais cela doit bien apporter une difference audible car la plupart des enceintes actives (toutes?) semblent montees de cette facon :idee: . A moins que le matos pro soit egalement contamine par la "hifi" :roll:



Un jeu d'enfant ( a moins d'avoir un DCX2496 )

http://www.behringer.com/EN/downloads/p ... 6_M_FR.pdf
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 10 Sep 2010 15:18

mroboto a écrit:
FDRT a écrit:Personnellement, en effectuant la même démarche, je suis tomber sur des Parasound Halo (designed John Curl sur base Parasound Classic). Un rapport Q/P et une musicalité extraordinaire ! Ca tiens effectivement la comparaison avec Pass, ML ou Krell, sans problème.


4550$ le monobloc (en spécial) ici: http://www.audiophonie.ca/produit.php?m ... =Parasound

En dollar Can, cela revient à environ 3470€.

Mais, on peut facilemennt le trouver au même prix bien plus près :wink: :
http://www.studio-22.com/parasound/jc1.htm

mroboto a écrit:
FDRT a écrit:Personnellement, je n'ai pas noté de différence significative de musicalité entre simple amplification et biamplification active.
FDRT


A tu déconnecté les crossovers pour brancher les amplis directement aux H-P ?

Parce que moi,je vois une énorme différence,

A moins de n'avoir qu'un filtre de qualité (paper in oil) pour l'aigu et le grave direct a l'ampli (tout en phase).

Avant,j'avais des grosses boites 3 voies comme ça ,tous en parallèle, avec filtres médium 30mfd et aigu 4mfd branché en parallèle avec le médium

Et j'ai eu de la difficulté a retrouver un son semblable jusqu'à temps d'utiliser la tri-amp.


Sorry,

En me relisant, je me suis aperçu que j'avais fait une bourde ! C'est passive qu'il fallait lire.

Et, je ne vais surement pas toucher au filtre qui a été optimisé avec soin par Bobby ! Mais chaque HP a son filtre propre et il y a 4 borniers HP sur ces petites boites...

NB: Avis aux débutants, il existe sur le marché (ça devrait pas mais bon! :roll: ) des enceintes avec un bornier 4 prises dont le filtre est commun. Dans ce cas, ne surtout pas faire de biamp. Cela va fusiller les amplis ! Il faut bien savoir ce que l'on fait dans ce genre d'opération !

Cordialement
FDRT


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Sep 2010 3:12

Image

7000E en stéréo?
Tu n'as pas mis ce prix là!?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Sep 2010 3:59

C'est donné à ce prix ! :wink:

Ça, c'est les gros blocs mono. 1.9KVA de transfo par canal. Perso, je me contente du petit A23:
Image

Seulement 1KVA pour les 2 canaux, ce qui permet d'aller tout de même à plus de 45A en pointe avec un facteur d'amortissement supérieur à 800. C'est trés honnête comme spec et beaucoup moins cher ! Du coup, j'en ai pris 2 ! :wink: :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Sep 2010 11:16

Heuu , c'est des amplis pros les Parasound ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:22

Ok! Je le vois à 950$, c'est moins cher en effet.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés