Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

réparation ampli

Message » 11 Sep 2010 13:29

je cherche un réparateur hifi sur la région toulonnaise pour réparer mon ampli de puissance Classic 8.0b, qui a un petit problème de "commutation" à l'allumage, si vous avez de bonnes adresses merci!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:06

"problème de "commutation" à l'allumage"

Quand tu lui demande plus de puissance,est-ce que le son sort tout d'un coup ([<-Bang->]) ?

Si c'est ça,c'est probablement juste un relai a nettoyer. (les contacts).

En regardant la photo,je vois que c'en est un du type qui se nettoie facilement,(la boite de plastique transparente près du milieu de la photo,un peu sur la droite).

http://www.ardency.adr.dk/image/8.0_open_1.JPG

Personnellement,je n'ai pas d'adresse a te donner,mais un nettoyage de ce type,normalement,je fais ça moi même.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Sep 2010 14:41

mroboto a écrit:"problème de "commutation" à l'allumage"

Quand tu lui demande plus de puissance,est-ce que le son sort tout d'un coup ([<-Bang->]) ?

Si c'est ça,c'est probablement juste un relai a nettoyer. (les contacts).

En regardant la photo,je vois que c'en est un du type qui se nettoie facilement,(la boite de plastique transparente près du milieu de la photo,un peu sur la droite).

http://www.ardency.adr.dk/image/8.0_open_1.JPG

Personnellement,je n'ai pas d'adresse a te donner,mais un nettoyage de ce type,normalement,je fais ça moi même.


Nope c'est un problème à l'allumage, j'ai un petit trigger sous forme de levier pour la mise sous tension, sur le coup je pensais que cela venait du fusible de protec qui se trouve au niveau de la prise d'alim, mais en fait c'est le trigger qui "n'accroche" plus, il n'ya à plus c epetit "clac" à l'allumage si je puis dire, je pense que c'est un léger soucis mécanique qui empêche la mise sous tension, donc rien de bien grave, mais comme je n'y connais rien en électronique et maintenance, je cherche un réparateur!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:59

Le clac a l'allumage,c'est le relai justement,il peut être collé , peut être a changer ou peut être que c'est autre chose.

Un réparateur de TV pourrait probablement réparer ça.


Le relai peut aussi ne pas se déclencher par protection si il y a un court circuit ou si il est gravement ou non atteint.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message