Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana S20 vs G20

Message » 10 Sep 2010 21:27

Bonjour,
suite à des heures de lecture de sites et forum, en raison d'une utilisation qui va être principalement cinéphiles, je vais m'orienter vers un écran plasma, et plus précisement un Panasonic de 42 pouces. :D

Cependant un choix s'offre à moi, S20 ou G20 ? Si on prend en compte l'aspect purement "rendu" de l'image, sans compter les fonctions multimédia, 200 € de plus pour un G20 est-il vraiment un bon investissement sachant que mon budget est assez limiter ?

Sur le papier, les seuls choses en plus du G20 en rapport avec cette qualité d'image sont : :idee:
- Taux contraste dynamique 5 M contre 2 M
- Processeur V-Real Pro 5 contre la version 4
- Neo PDP
- 24p smooth film contre 24p Playback Plus
- Mode THX
- High Contrast Filter
- Super Résolution
- Infinite Black

Les fonctions multimédia en plus, je peut m'en passer car je brancherai a mon PC via un bon cable HDMI cette écran.

Ces traitements logiciels en plus améliore t'il de facon vraiment significative l'image ? Pouvait vous me quantifier en % la performance concrète en plus apporter ? :)

Merci à vous !
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 11 Sep 2010 7:03

Une piste pour toi, le S20 a l'ancienne génération de dalle avec l'electronique de la nouvelle génération , et le G20 a la nouvelle dalle (13 eme génération ) moins sujet au marquage et qui consomme moins et coatché par les ex de Pioneer.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2010 12:50

Petite rectif :

Le S20 et le G20 ont la même génération de dalle : G13

voir spécifications complètes sur lcd-compare
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S20.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 42G20S.htm
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 12:57

Non le G20 est une dalle Neo PDP pas le S20 , va voir sur le site de Panasonic , le S20 n'est pas référencé dans les nouvelles dalles :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2010 13:20

Oui certes, mais j'ai réagi par rapport à ce que tu disais dans ton précédent post.

Le S20 et le G20 ont bien la même génération de dalle (13ème génération), sauf que le G20 a le NeoPDP version 2010, c'est vrai.

Va voir les spécifications du S20 sur le site de Panasonic :
<< Dalle G13 Progressive Full-HD Plasma >>

C'est une simple précision de ma part. Voili, voilou.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:24

Autant pour moi , excuse.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2010 13:34

Y a pas de mal, Kevlar.

Sinon, à mon avis, la seule différence importante sur le papier entre le S20 et le G20, c'est le taux de contraste (à part les possibilités multimédia du G20 qui sont inutiles pour des gens comme AlgaboW et moi).

Pour le taux de contraste, il faudrait juger à l'oeil nu, ce qui n'est généralement pas possible, sauf à posséder chez soi côte à côte un S20 et un G20 :mdr:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:41

moi je pense que c'est simple le G20 est meilleur partout (contraste, conso, fonctionnalités...), après chacun ses exigences et son budget.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:50

D'accord avec Laurent
par contre je sais toujours pas ou j'ai pu choper cette info erronée sur le S20 :roll: :oops:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2010 14:28

laurentdelyon a écrit:moi je pense que c'est simple le G20 est meilleur partout (contraste, conso, fonctionnalités...), après chacun ses exigences et son budget.


Tu as regardé côte à côte un S20 et un G20 pour conclure ça ? :mdr:

Cela dit on va pas se battre, le combat est perdu d'avance vu que vous êtes plus nombreux :mdr:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 16:46

freewhynot a écrit:
laurentdelyon a écrit:moi je pense que c'est simple le G20 est meilleur partout (contraste, conso, fonctionnalités...), après chacun ses exigences et son budget.


Tu as regardé côte à côte un S20 et un G20 pour conclure ça ? :mdr:


et pourquoi le S20 ne serait-il pas meilleur qu'un V20 tant qu'on y est? et un VT20 aussi non? si il y a une gamme c'est pas pour rien, le G dispose d'améliorations à tous points de vue, après si notre ami juge qu'il n'a pas besoin de ce qu'un G20 peut apporter c'est un autre problème, mais dire qu'il n'y a quasiment pas de différences par contre c'est un mensonge, la dalle neo pdp justifie à elle seule l'écart de prix ...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:23

laurentdelyon a écrit:et pourquoi le S20 ne serait-il pas meilleur qu'un V20 tant qu'on y est? et un VT20 aussi non? si il y a une gamme c'est pas pour rien, le G dispose d'améliorations à tous points de vue, après si notre ami juge qu'il n'a pas besoin de ce qu'un G20 peut apporter c'est un autre problème, mais dire qu'il n'y a quasiment pas de différences par contre c'est un mensonge, la dalle neo pdp justifie à elle seule l'écart de prix ...


Ecoute, faut pas s’énerver comme ça… un peu plus et tu me traites de menteur… c’est pas bien je trouve… :(

Je n’ai jamais dit que le S20 était meilleur que le G20. C’est toi qui as commencé à dire que le G20 est meilleur, etc… etc…

Moi je t’ai demandé si tu as vu le S20 et le G20 côte à côte, histoire de voir de tes propres yeux la différence entre les deux.

Perso, je les ai vus presque côte à côte chez D***y, j’ai regardé longtemps et j’avoue que j’ai pas remarqué de différence flagrante à image identique. Voilà, c’est tout. Ici, on ne cesse de dire que ce sont nos yeux qui jugent au final. C’est ce que j’ai fait. :mdr:

Maintenant, que le G20 possède des spécifications techniques plus perfectionnées justifiant l’écart de prix, personne ne le conteste, et surtout pas moi…
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:05

j'y ai peut être été un peu fort, désolé :wink: chez darty ça veut pas dire grand chose, il faudrait pouvoir rentrer dans les réglages car les modes "magasins" ne rendent pas compte du potentiel, et les possibilités de réglage sont bien plus importante sur le G20, ensuite les mesures de contraste parlent d'elles même. le S20 est un bon produit mais le G20 est meilleur (énormément de tests et de mesures objectives dispo sur le net, même si il faut aussi se méfier des tests), idem pour le V20 qui est au dessus du G20, qu'on le veuille ou non. mais comme je l'ai dit, les exigences de chacun priment, c'est comme pour le son, certains vont trouver un tout en un samsung à 300€ génial, d'autres mettront 500€ rien que dans l'ampli...
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:15

laurentdelyon a écrit: les possibilités de réglage sont bien plus importante sur le G20


Ben justement, ce que j’aime bien dans le S20, c’est qu’il n’y a pas 48000 réglages à faire pour trouver le bon.


laurentdelyon a écrit:ensuite les mesures de contraste parlent d'elles même. le S20 est un bon produit mais le G20 est meilleur (énormément de tests et de mesures objectives dispo sur le net, même si il faut aussi se méfier des tests)


Les tests c’est bien, mais encore une fois, voir par soi-même c’est mieux. A quoi servent les tests aussi poussés soient-ils, si l’œil humain ne voit pas la différence ?
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 11 Sep 2010 23:01

J'aimerai pouvoir voir par moi même, mais j'ai deja du mal de trouver des G20 et S20 en magasin, alors trouver les 2 cote à cote :lol:
Et en plus la plupart du temps l'image, mise à part au gros Cora de Nancy où ils ont une salle dédié assez sombre ; est moins belle qu'un LCD Led :s
Cependant je vais quand même tenter le plasma suivant les nombreux avis des gens qui trouve l'image meilleurs !
J'espere que je serait pas décu ^^
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message