Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini-chaine hifi pour chambre d'enfant ?

Message » 11 Sep 2010 16:52

Bonjour,

Je viens faire appel à vous pour le choix d'une mini-chaine pour mon fiston de 10ans. Sa chambre fait 13m² et il écoute essentiellement la radio. Assez varié dans ses écoutes (pop, rock, variété) et commence à piller la discothèque familiale ! :evil:
Pas besoin de fonction vidéo, la télé n'est pas un élément faisant partie de la culture familiale 8)

Le budget initial est de... 300 €. Et après quelques recherches, il n'y a pas foule dans cette gamme de prix :(

Fonctions indispensable :
- fonction réveil
- USB
- MP3 si possible non limité à 128kb
- télécommande (non IR si possible)

Voici ce que j'avais trouvé :
- JVC UX-TB30E
- YAMAHA MCR-230
- YAMAHA MCR-330
- ONKYO CS535

Là où j'habite, je n'ai pu écouter que l'Onkyo CS535. Ça manque un peu de punch mais c'est honnête pour le prix et la compacité de la chaine. Après, est-ce qu'un ensemble comme la YAMAHA MCR-640 apporte un gros plus ? Cela double presque le budget et il faudrait des arguments chocs pour que mon ministre des finances soit convaincu :oops:

Donc si vous avez des avis, ils seront les bienvenus :D
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:05

Moi je dis un bon petit ampli vintage, un lecteur CD tout simple et une petite paire de biblio qui traine au placard, et roulez jeunesse! :mdr:
Sans rire c'est ce que je vais faire pour les cinq de mon fiston! comme mon papa avait fait pour moi en fait... :D :oops:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:11

Nan, je n'ai plus rien qui traine (c'est pas comme les composants info ! :P). Et il a déjà une pseudo mini-chaine à deux balles mais avec un son médiocre. Et comme il adore la musique, on veut lui acheter une mini-chaine qu'il puisse garder longtemps :wink:
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:16

En fait, la vrai question c'est que va apporter un système comme le MCR-640 par rapport aux autres ?
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:35

Ixion a écrit:En fait, la vrai question c'est que va apporter un système comme le MCR-640 par rapport aux autres ?


j'ai une Chaîne compacte Yamaha E410 PianoCraft vraiment bluffante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:34

Pour ma fille, je lui avais offert, une vrai petite chaine, avec deux éléments séparés et une paire de petite triangle. Elle l'a écouté au début, mais maintenant elle n'écoute la musique plus que sur son ordinateur ...

Les jeunes préfèrent le plus souvent l'aspect pratique, aux critères audiophiles ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Sep 2010 22:45

Nono a écrit:
Ixion a écrit:En fait, la vrai question c'est que va apporter un système comme le MCR-640 par rapport aux autres ?


j'ai une Chaîne compacte Yamaha E410 PianoCraft vraiment bluffante :wink:

Modèle intéressant effectivement. Il lui manque juste un port USB. Et on ne la trouve plus...

Powerdoc a écrit:Pour ma fille, je lui avais offert, une vrai petite chaine, avec deux éléments séparés et une paire de petite triangle. Elle l'a écouté au début, mais maintenant elle n'écoute la musique plus que sur son ordinateur ...

Les jeunes préfèrent le plus souvent l'aspect pratique, aux critères audiophiles ...

Mon fiston n'a que 10ans et pas d'ordinateur dans sa chambre. La question ne se pose pas ainsi pour le moment. Plus tard, je ne dis pas :wink:

Pour le moment, la raison irait à la YAMAHA MCR-330.
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 12 Sep 2010 9:34

Sinon, en dehors des Pianocraft, qui sont vraiment pas mal, et qu'on peut encore trouver dans les séries 3XX:
http://www.amazon.fr/Yamaha-Piano-Microchaîne-Argent-Allemagne/dp/B000W6HFSW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1284277009&sr=8-1

il y a aussi des choses intéressantes à faire avec les petites enceintes amplifiées de ce genre là, en y reliant un élément de chaîne midi via sa sortie variable:
http://www.alesis.com/m1active520usb

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:01

Bon, mon ministre des finances m'a tiré l'oreille pour que je respecte le budget de départ. Du coup, je vais profiter d'une promo sur la MCR-330 à 250 €. Je vous ferais un retour si cela vous intéresse mais pas avant le 30/09, l'anniversaire de mon fiston étant le 25 ;)

PS : Il n'est pas dit que l'année prochaine je ne craque pas pour un modèle plus puissant et complet pour moi ! :P
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:46

Bonjour Ixion,
moi à ta place, j'achèterais un vieil ampli au marché au puce: on en trouve souvent aux alentours de 10-15 euros, selon l'état, et fonctionnels souvent.
J'en ai même trouvé un à 2E50 (mon record), un vieux Technics ampli tuner nickel d'un point de vue cosmétique et bon en fonctionnement (juste le bouton de volume qui crachotait).
Enfin bref, tout ça pour dire que pour une bouchée de pain, on peut avoir des trucs correct.
Avec mon pauvre intégré récent (un petit Denon pas cher), j'arrivais pas à faire la différence sur mes enceintes Cabasse MT3 antigua avec d'autres ampli comme le Technics, et il y a aussi eu un petit pioneer ampli tuner d'il y a 30-35 ans, un marantz d'il y a 30 ans, un kenwood de 15-20 ans, un gros Hitachi tout pourri, bref....
Seul le SCOTT 255S marchait mal, il faut dire qu'il y avait des boutons de réglage du son qui métamorphosaient l'enceinte: trop de grave de manière générale, et hop on j'appuyais sur un autre bouton et là c'était plutôt de l'aigu. Mais vu l'âge de l'ampli, il y avait peut-être des composants défectueux.
Enfin, le Scott 235S, pas assez de puissance, un truc comme 2x15 watts je crois.

Tout ça pour dire que tu peux dénicher une bonne affaire et réserver les sous aux enceintes...

Par exemple:
les cabasse
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tigua.html
des Kef
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _iQ30.html

Pour moi des enceintes comparables en terme de qualité sonore, c'est à dire sympa, mais selon la pièce, on peut trouver le son pas beau du tout... chez moi le grave était assez dégueulasse, au point de les mettre dans un coin et ne plus m'en servir.

Après on branche le tout sur PC, et c'est parti!
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:26

Bonjour oyo,

Je ne contredirais pas ta démonstration mais ce que tu proposes n'étais pas le but recherché. Tout d'abord, il est hors de question qu'un pc entre dans la chambre de mon fiston de 10ans. Il y en a un en libre service ou l'on peut surveiller ce qu'il fait sur le net entre autre ;) Mais comme il aime beaucoup la musique, il fallait un port USB pour y brancher un DD externe (je suis bon pour ripper une bonne partie de ma cdthèque !). Après, l'espace où l'on peut mettre la chaine est très restreint, la place pour une micro-chaine en fait (trop de Lego et surtout de bouquins :o). Et enfin, si des adultes comme nous peuvent s'émerveiller d'un "antique" ampli pouvant réveiller de bonnes enceintes, un pré-ado sera également sensible à un objet neuf qui sent bon le renfermé et le plastique-pétroleum :P

Bref, je ne dis pas qu'un jour je ne réveille pas mes MKII avec un ampli de ce genre mais pour mon bout d'chou je pense qu'il devrait apprécier son cadeau ;)
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:24

Je pense qu'un tout-en-un fera bien mieux l'affaire pour un enfant qu'un systeme avec enceintes séparées. En s'assurant que l'appareil possede une entée auxiliaire on perénise son investissement. Je sais qu'on est dans la section hifi mais y'en a qui sonnent pas trop mal.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:10

bonjour
la mienne a ça :
http://www.hifissimo.com/enceinte-multi ... 714-1.html
deezer fait le reste .
bien suffisant pour tokio hotel !
tout fout l'camp mon pôv monsieur
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:34

Mini chaine arrivée vendredi dernier et emballée ! Déballage samedi prochain ;)

danieln70850 a écrit:bonjour
la mienne a ça :
http://www.hifissimo.com/enceinte-multi ... 714-1.html
deezer fait le reste .
bien suffisant pour tokio hotel !
tout fout l'camp mon pôv monsieur

Bha ce sera peut-être dans quelques années pour nous aussi bien que pour le moment nous ne soyons pas pour les pc dans les chambres. Mais tout viendra en temps utile je suppose.
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:46

danieln70850 a écrit:bonjour
la mienne a ça :
http://www.hifissimo.com/enceinte-multi ... 714-1.html
deezer fait le reste .
bien suffisant pour tokio hotel !
tout fout l'camp mon pôv monsieur

O'scour!!! des Daleks!!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message