Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, porciprince, provideo10, sebamand et 1307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1ER projection Photos salle 90%

Message » 26 Aoû 2010 2:01

starfleet a écrit:C'est bon j'ai trouvé un reste de cheville molly gros gabarit ^^
Bon se soir j'ai fais environ 1/3 du 10e des bandes..... :evil:
demain je commence la mise en place de la structure bois pour le tissus tendu.
La laine de roche en panneau reste le meilleur compromis pour une si petite epaisseur ( 7cm). ?

Sinon pour le plafond j'ai trouvé des plaque de moquette j'ai reçu les echantillons ,elles sont autocollante ce qui me facilitera la vie , toutefois l'epaisseur reste vraiment faible !


pour finir je pensse poser des parement platre béton imitation pierre sur le mur droit en dessous le rampant et laisser en peinture le rampant...voila
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 8:42

Eh ben, tu bosses la nuit aussi ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:02

BOnsoir bonsoir , voila cette aprés midi je me suis attaqué au mur de l'écran et mon frere l'estrade.
Je voulais de la fibre de bois , mais ce que j'ai trouvé ne me convenez pas j'ai donc opté pour 100mm de molleton.( insuportable à découper)
L'estrade est bien avancé , reste à remplir de laine de roche, et passer les led et la VMC et refermer le couvercle ^^


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Sinon , en // j'ai commencer à regarder ou je me siturai au niveau du TR , et ma premiere approche semble m'indique que theoriquement je serais à 0.2sec .... un peu trp bas donc !
j"hesite donc maintenant à opter pour la moquette au plafond....
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:21

Voila les dernieres photos , donc les bande sont terminées et poncé , j'ai terminé la pose du parquet sur le mur en placo .Couleur Wenge ça rend plutot pas mal , je pensse faire le reste du rampant en moquette noir .
Demain j'attaque les deux tablette en bois ( avec les chutes de parquets ) qui seront milieu des deux mur de la piece.
Et je pose les panneaux de fibre de bois pour égaliser et isoler au mieu le sol.

Voila , sinon j'ai presque choisis la moquette et trouvé la colle , elle fait 4mm , pour 3,5euros/m2 contre 10euros à saint maclou pour du 7mm.....
Sinon j'hesite pour la format d'écran 16/9 ou 2.35 ( en projetant les bande noir or écran....)


Image



Image

Image

Uploaded with ImageShack.us



Bon sur cette dernier on voit une petite boulette , une planche est plus basse j'ai ripper lors du calage sans m'en rendre compte , éspérons que la baguette cachera ce petit default. ^^






@ bientot
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:58

Bonsoir avancé du jour tablette en bois avec les chutes de parquet , pércer les platines en métal des sieges de ciné , et debut de la pose des dalle de fibre de bois.

Voila ;) Bon soirée j'attends vos impressions

Mur droite
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mur gauche :Image

Uploaded with ImageShack.us
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:19

Tu les as prises où tes dalles de fibres de bois ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:39

Brico depot c'est les meme qu'a Casto et meme prix je crois
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:11

C'est bien celles que j'ai utilisées sur mes solives avant de poser mon plancher. ;)
J'en reprendrai pour faire une sous-couche entre le caoutchouc et l'osb que j'ai commandé. Ca sera nettement moins cher qu'une couche de laine de roche en 15 ou 40mm (4 fois le prix des dalles fibres en gros). Même si l'efficacité n'est peut-être pas la même (encore que niveau dB c'est équivalent apparemment), ça fait une petite économie de 300€ mini...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:10

Oui tout à fait pour ma part j'avais commencé à les poser sur le béton à la volée et ça ne me plait pas je vais être obligé de faire un réagréage.... et de disposer la colle à moquette entre les dalles et le béton enssuite... le budget encore explosé.....
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:26

Moquette plafond ok ! réagréage ok !
Super cool à mettre en place ces dalles de moquette auto collantes !
Je met des photos se soir demain si j'ai le temps ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:22

Bonjour , bon j'ai été chercher la moquette à saint maclou 20% de remise c'est tout benef ^^ je reçois les dernieres dalles plafond demain.
J'ai commencé à posé au mur et....grosse surprise sa tient du tonnerre avec la simple colle à moquette , de LM !
Pose hyper simple ! seul hic c'est trés salissant! quelques taches au plafond :/
mais en frottant à l"eau clair ça part quand meme assez bien.
j'essairai d'encoller , le mur et non la moquette demain.
sinon j'ai trouvé des enceinte elipson , à 15euros(braderie) la paires assez ancienne d'ailleur je ne trouve aucune infos dessus !
deux HP sont morts (une chacune ) toutefois j'ai des potes qui sont en pleine études dans l'acoustique sa devrait être pour eux un jeu d'enfant ^^
je les testerai en surround arriere si sa le fait pas je les remplacerai.

Bon et bien voila quelque photos :

Mur avant droite :
Image

Uploaded with ImageShack.us


Le matoss :
EnceinteImage

sinon ampli onkyo506
SAmsung Bp1500 et sanyo Z5

précés que tou soi finis.
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:40

Bon et bien il me reste , les deux partie en trapese sous le rampant et le sol...aprés les travaux vont ralentir je reprends les cours.....
Il me restera donc à positionner toute les prise faire le petit meuble pour l'ampli et lecteur et bien sure l'écran.....

Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila @ bientot ;)
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:50

starfleet a écrit:Moquette plafond ok ! réagréage ok !
Super cool à mettre en place ces dalles de moquette auto collantes !
Je met des photos se soir demain si j'ai le temps ;)


les dalles de moquette autocollantes : tu les as trouvé à Saint maclou ? (cela m'interesse beaucoup également)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Sep 2010 21:18

Dommage que ce soit nettement plus cher au m² ces dalles non ?
On ne voit pas trop les raccords entre dalles ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:24

Non en faite il faut legerement les superposer d'environ 1mm , et enssuite appuyer bien fort au niveau du "joint" pour faire une liaison nickel.
Perso je suis partie d'un angle de ma piece arrivé au bout il y avait forcement ; un petit decalage , on découpe un morceau de dalle ,et hop nickel.
Vraiment trés content
je les ai acheté sur Ebay à l'entreprise Brico SARL ( recherchez dalle de moquette autocollante ) se sont les premiers Produit ;)
8euros /m2 sa reste resonnable je trouve si on compare à de la moquette classic ou il faut rajouter le prix du pot de colle (trés cher!)et c'est en plus trés simple à poser;)

Voila Bon courage à tous , moi 1er week end depuis le mois de juillet ou j'entrerai pas dans la salle ^^
starfleet
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message