Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme codec Config KAZ avec KMP

Message » 07 Aoû 2010 13:56

Bonjour,

Étant donner que personne ne répond sur le topic épinglé "Synthèse config PCHC ultime", je me permet de poster un sujet pour avoir votre attention car cela fait une semaine que je ne peu pas regarder de film et que je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Voilà mon probleme : Suite au formatage de mon pc, j'ai réinstallé KMP avec le config KAZ (beta 2) en suivant les instructions (pas bien difficile). Hors, quand je clic sur le réglage "6 - Installer réglages pour diffuseur 1080p" (ou autre) une fenêtre. DOS s'ouvre pendant 0,5 seconde, ensuite j'ouvre KMP mais je n'ai pas de la porsche et aucun parametre n'a été mis, tous est par défaut même les codecs. J'ai beau réessayer mais rien ne prend effet.

J'ai essayer de mettre les codecs manuellement J'ai décocher les internes que j'allais remplacer par les externes (ffdshow, dscaler,...). J'ai donc fait un scan, ajhouter les codecs trouvé et je l'ai choisi pour chaque format. Hors quand je tape sur la touche TAB pour avoir les infos de la video (codec video et audio utilisé, entré, sortie...) il me met video : (MPEG2) Microsoft DTV-DVD Video Decoder alors que j'ai mis le codec ffdshow. Pour l'audio j'ai mis AC3 Filter pour l'AC3 mais il me met Gabest Audio Decoder for AC3, et pour le DTS j'ai mis ffdshow et il me met DScaler. => problème résolu en allant dans la config des codecs et en cochant les codecs qui doivent être utilisés.

Mais j'ai toujours des problèmes. Le son et l'image sont décalés, j'ai essayer de changer les codecs mais des fois j'ai du son grésillant, d'autre j'ai le son d'ambiance mais pas les voix des personnages. Je sais que c'est un problème de réglage et de choix de codec, mais comme le fichier .bat ne fonctionne pas je ne c'est pas quel codec mettre pour chaque format de video et d'audio et les réglages à effectuer.

Pouvez-vous m'aider car là je sature ?

Merci
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 18:37

Bonjour !
As-tu essayer à la fin, de charger la config KAZ après l'ouverture de KMP (click droit, restaurer les réglages KAZ) ?
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 14:08

Je n'ai pas ce choix.

Je n'ai que "configuration par défaut" et "KMPWiizard"
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 16:41

Salut !
Essaie de rentrer (fusionner) un à un les .reg de KAZ que tu veux utiliser.
Puis à la fin, lance KPM, click droit, Options, Préférences, sélectionne KMPKAZ.
Normalement ça devrai rouler.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 17:14

974eric a écrit:Salut !
Essaie de rentrer (fusionner) un à un les .reg de KAZ que tu veux utiliser.
Puis à la fin, lance KPM, click droit, Options, Préférences, sélectionne KMPKAZ.
Normalement ça devrai rouler.


Je te remercie. Cela fonctionne à présent, enfin.............j'ai pas de son dans mes vidéos :cry:
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 21:21

Labestiol88 a écrit : j'ai pas de son dans mes vidéos
Tu sors en numérique ou analogique ? Si tu sors en numérique, utilises-tu la sortie spdif de la carte mère ou via une carte son ?
En fonction des ces paramètres, il faut opérer quelques petites modification dans reclock.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 18:45

974eric a écrit:
Labestiol88 a écrit : j'ai pas de son dans mes vidéos
Tu sors en numérique ou analogique ? Si tu sors en numérique, utilises-tu la sortie spdif de la carte mère ou via une carte son ?
En fonction des ces paramètres, il faut opérer quelques petites modification dans reclock.


C'est un pc portable et j'ai fait au plus simple, c'est à dire les HP du pc. Je n'ai pas de son avec la config KAZ et KMPWizard. Je n'ai du son que en défaut.

Je viens de découvrir un autre problème : j'avais trouvé un conseil sur le forum disant d'activer dans "vidéo avancée", post traitement et affiner. Avant je n'avais aucun problème, maintenant quand j'en met un les vidéos lag même en config par défaut.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 19:10

Labestiol88 a écrit : Je viens de découvrir un autre problème : j'avais trouvé un conseil sur le forum disant d'activer dans "vidéo avancée", post traitement et affiner. Avant je n'avais aucun problème, maintenant quand j'en met un les vidéos lag même en config par défaut.

Pourquoi activer ces paramètres vu que c'est ffdhow qui réalise tout ce travail ! :roll:
Désinstalle tout, puis nettoie ton régistre via ccleaner et refait une installation propre.
Pour avoir du son sur ton portable, décoche Use AC3 encoder dans reclock et ca devrait rouler. :D
P.S : la puissance de ton cpu est-elle suffisante pour lire les films sans lag ? Le pack de Kaz n'utilise pas l'accélération matérielle de la carte graphique.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 16:48

J'ai tous désinstallé et nettoyé. J'ai réinstallé CCCP, KMP, DScaler sauf reclock car je ne l'avais pas avant de formater.

KMP par défaut, toutes mes vidéos fonctionnent. Lorsque je met les réglages (manuellement), je choisi : AC3Filter-specialguest4, DScaler, ffdshow KMP et puisque je peu lire les films en 1080p avec un DualCore à 2.53 GHz je choisi donc 1080p-CPU-3Ghz. Et avec c'est réglages, mes vidéos lag. Les films SD sont redimensionné en 1920x816, donc grosse saccade. Les HD, certains le son est décalé, d'autre on du bruit dans l'image et d'autre forme des mosaïque à certains endroit de la video. De plus, l'equalizer, pour la musique ne fonctionne plus.

Une autre question. Pourquoi dans les codecs externes, le H264 est par défaut alors que c'est sensé être des réglages pour la HD ?

merci
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 13:22

Salut
1) Essaie d'utiliser le profil 720p pour ton portable et à mon avis tu n'auras plus de lag.
2) Utilise CoreAVC pour décoder le codec hd264 (c'est ce que je fais).
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 18:22

J'y pense, désactive le filtre deband dans ffdshow lorsque tu es en 1080p pour voir.
Si là t'as pas de lag c'est que ton cpu est un peu faiblard pour visionner un film en 1080p.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Sep 2010 22:31

Wahouuuuuuuuuuu (non, pas les crêpes)

Je viens de découvrir un truc plus qu'énorme. Avant il faut que je vous dise que le formatage que j'ai effectué (dit au début du topic) est en réalité à cause d'un retour au SAV du à un problème matériel : ils m'ont changé le proco. Et je viens de remarquer qu'ils me lont remplacé par un proco 3 fois inférieur à celui d'origine. Avant j'avais un Intel core duo T9400 à 2.53 GHz avec 6 mo de cache et eux ils m'ont mis un core duo T5750 à 2.0 GHz avec 2 mo de cache, merci Asus (avec comme Slogan : Asus, on vous suce)

Je vous donnerais des nouvelles au retour du sav.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message