Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

antenne ricoré ou quad usb

Message » 12 Sep 2010 11:40

bonjour j'ai un macbook pro et je voudrais faire une antenne ricoré ou quad en usb comment puis je faire cette antenne en usb j'ai bien regardé sur les forums mais ils n'expliquent pas comment la brancher en usb. En effet perso avec mon macbook pro je ne sais pas ou mettre cette antenne sur mon ordinateur portable.
de plus si on peut la mettre en usb dois je installer un pilote sur l'ordinateur merci pour vos explications
stepgir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 9:47
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:19

Je pense pas que tu sois sur le meilleur forum pour ce genre d'infos. :mdr:
tu devrais plutôt aller fouiner sur macbidouille
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Sep 2010 21:48

... en USB? Une antenne? C'est normal que ce n'est pas expliqué, ça ne sert à rien.
En principe on branche une antenne sur une prise pour une antenne. L'USB n'est pas adapté à cet usage. Donc pas la peine d'essayer ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:46

Certains le font avec une clé wifi USB, le jeu étant de placer la clé au bout d'une rallonge dans une antenne augmentant la portée.
Il faut donc déjà trouver une clé wifi USB compatible Mac.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:58

... il y en a, ça ce n'est pas le problème... mais quel est l'intérêt?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:46

Augmenter la portée, mais ce n'est valable que de point à point dû à la directivité de l'antenne. Exemple type, faire une liaison hertzienne entre deux maisons distantes de plusieurs centaines de mètres à pas cher. :wink:
Si c'est pour étendre la portée d'un réseau WiFi il faut une antenne multi-directionelle à fort gain et c'est déjà beaucoup plus cher. :roll: Du WiMax like fait. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message