Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

utiliser au mieux une rme ??

Message » 12 Sep 2010 13:45

karimbel a écrit:Bon je vais. Laisser tomber l idée d un nouveau ampli hc. Intégré et je vais plutotv utiliser ma rme. Avec sa carte fille. Pour. Faire du 5 1. donc je vais devoir acheter un ampli de puissance 5 canaux ce que je comprend pas c est que tu dis que même dans vers cas ilfaut un ampli av
Pourquoi? Le décodage sera fait par le pc. Et carte son qui enverra le son vers. L ampli de. Puissance. Pas besoin d ampli audio video dans ce cas non??


Je ne comprends pas la distinction que tu fais entre un "ampli de puissance 5 canaux" et un intégré HC. Même le Marantz que tu citais est un HC et un pur ampli 5 canaux donc sans préampli, ça n'existe qu'en diy (Do It Yourself).
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 12 Sep 2010 14:24

ah bon et un rotel mpb 965 c'est pas un ampli de puissance??
je me goure peut etre mais il me semble que oui
ou bien le cambridge audio 2.1 c'est un ampli ou bloc de puissance sans pre ampli non?? sur lequel je pourrais directement connecter ma rme par les 5 entrees rca sans passer par un integré
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 12 Sep 2010 15:56

Ok, je ne connaissais qu'en stéréo.

Tes ref doivent dater car on ne trouve pas chez Rotel par exemple.

Vu chez hifissimo, la porte d'entrée est quand même à 900 € pour un 6*50w avec une seule entrée donc pas possible d'y adjoindre quoique ce soit sans passer par le PC.

Tu peux trouver le Denon AVR 1910 pour bien moins cher, voir ça :

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 071-1.html à 645 € pour 7*105W.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 12 Sep 2010 16:18

merci mais les ampli de puiissance comme le rotel on en trouve ici en occasion a 500 euros et comme ca je ne denature pas le son de ma rme aucun triatement n'esteffectué par l'ampli qui ne fait qu'amplifier le signal
je me demande si un ampli comme le denon meme si on l'attaque par les rca en analogique ne reencode le signal?? contrairement a un ampli de puissance
as tu une idee??
et puis le denon n'a pas de pre out je voudrais me servir d'un ampli hifi galement
avec un ampli de puissance uitiliser avec ma rme je fais une pierre deux coups pas besoin d'ampli hc ni d'ampli hifi :D

celui la d'ampli de puissance a l'air pas mal viewtopic.php?f=1039&t=29945125
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:44

karimbel a écrit:merci mais les ampli de puiissance comme le rotel on en trouve ici en occasion a 500 euros et comme ca je ne denature pas le son de ma rme aucun triatement n'esteffectué par l'ampli qui ne fait qu'amplifier le signal
je me demande si un ampli comme le denon meme si on l'attaque par les rca en analogique ne reencode le signal?? contrairement a un ampli de puissance
as tu une idee??
Le mien c'est un Harman Kardon et quand on l'attaque en "direct 5.1" aucun traitement acoustique n'est possible excepté le volume

et puis le denon n'a pas de pre out je voudrais me servir d'un ampli hifi galement
Si, celui dont je t'ai donné le lien a bien un pré out
avec un ampli de puissance uitiliser avec ma rme je fais une pierre deux coups pas besoin d'ampli hc ni d'ampli hifi :D

celui la d'ampli de puissance a l'air pas mal viewtopic.php?f=1039&t=29945125

Effectivement cette puissance et la marque à ce prix... Si tu es sur de ne pas vouloir d'entrées multiples fonces...

Et si malgrè ce type d'ampli tu souhaites utiliser un ampli Hifi, c'est facile avec la RME : tu as la sortie ligne pour un ampli et la sortie casque pour le second.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:56

je ne pense pas avoir besoin d'entres multiples je ne regarde des films qu'a partir de mon pc ce qui me derange sur les amplis audio/video c'est la partie video qui ne me sert a rien le tuner rds qui ne ne sert a rien tput ca a un prix alors si c'esyt pour ne pas utiliser ces fonctions ....

le pre out sur le denon c'es pas pour le sub il me semble??

ce dont je veux etre sur c'est qu'en utilisant les sorties analogiques de ma rme j'aurais un meilleur son quand passant par uns eul cable (hdmi)
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:08

tiens en passant je viens de regarder la carte fille rme avec les 4 sorties analogiques supplementaires ce sont des sorties jacks va falloir trouver des cables jacks/rca et de bonne qualité
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Sep 2010 0:03

Tu vas pas être ruiné, 2 paires de câbles à 6€70 comme ceux là (à commander en même temps que la carte fille)
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_pc.htm
Cela suppose que PC et ampli sont simplement superposés.

Ils existent aussi en 0.90m au lieu de 0.6 si tu as peur d'être trop court.

Le prix est vraiment top. J'ai réalisé mes câbles avec les mêmes RCA Neutrik et les jacks mono que l'on voit à droite de la page (photo de câbles réalisés)
C'est 2€ la RCA et 3€ le Jack soit 10€ la paire sans le câble et le boulot.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Sep 2010 7:35

merci pour le lien
mais ces jacks sont mono et sur la carte fille de la rme il y a 4 sorties seulement pour une centrale stereo et deux surrond stereo c'est 6 sorties qu'il faudrait non??

+ un cable jack/rca tres long pour le caisson :o :o :o
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:00

Effectivement j'avais zappé le caisson... C'est parce que je suis en 5.1 et pas en 5

La carte fille a 4 sorties MONO qui peuvent être symétriques : "Balanced"(utilisation avec un ampli doté de prises XLR donc Jacks stéréo) ou "Unbalanced" (utilisation d'un jack mono et d'une RCA). La carte détecte d'elle même le type de connection. donc je maintiens 2 jeux de câbles car à ce prix... mais il te faudra un câble plus long en plus : le max, c'est trois mètres ? Ou encore, tu branches un câble RCA avec un adaptateur mâle Femele à l'extrémité.

Pour les deux autres sorties (de préférence Front) tu as le choix entre la sortie ligne de la carte : une simple paire de RCA ou la prise Casque : Jack stéréo vers deux RCA mais si tu utilises déjà la carte, tu dois forcément avoir la connectique ad hoc. Je préfère la sortie ligne car le casque peut être géré autrement (atténuation différente) par contre c'est le même signal donc pas de 7.1.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:12

ca existe jusqu'a 6M http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pc.htm
ces cables sont vendus par paire?? ou bien c'est un seul jack et un seul rca parce que sur la photo c'est une paire

tu m'as vraiment bien aidé je te remercie encore c'est super sympa
maintenant reste a faire mon choix ampli de puissance+ rme ou ampli av/audio :roll: :roll:
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:19

karimbel a écrit:ca existe jusqu'a 6M http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pc.htm
ces cables sont vendus par paire?? ou bien c'est un seul jack et un seul rca parce que sur la photo c'est une paire

tu m'as vraiment bien aidé je te remercie encore c'est super sympa
maintenant reste a faire mon choix ampli de puissance+ rme ou ampli av/audio :roll: :roll:


classement des ventes thomann.de:7638
classement des ventes pour Câbles audio:77
Détails Référencé depuis:Mai 2005
Conditionnement:1 Paire(s)
Je maintiens que c'est dommage d'utiliser une RME en sortie digitale car un chipset son de carte mère fait aussi bien.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:36

pour la sortie digitale je pense comme toi
maintenant reste a chosit entre ampli av par les coaxiale ou ampli de puissance par les coax ou peut etre meme acheter une nouvelle carte vieo avec hdmi .. mais le son sera til aussi bon que par les coax de la rme je doute...
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 07 Oct 2010 14:34

bon ca y est j'ai tout le materiel necessaire
donc ma rme + carte fille je viens de recevoir mon caisson maintenant faut s'attaquer au branchement sur la carte fille
le caisson sera en low level sur la rme qui se chargera donc du filtrage mais comment proceder justeement avec la rme pour qu'elle s'occupe des frequences de coupures
grave si tu es la?, :D
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:47

:oops: Me suis jamais posé la question car mes enceintes principales descendent à 30 Hz :mdr: donc pas besoin de caisson en Hifi et en HC je me contente de balancer le canal Lfe sans autre modif que le délai.

Va voir les topics relatifs au filtrage actif ou un topic initié par GilGarcia sur fireface : tu as la solution de Console (logiciel payant) ou d'autres supports VST gratuits testés par Tobal.

A l'intérieur tu y mets divers VST qui permettent le filtrage, l'introduction de délais (liés à l'éloignement respectif des enceintes) et toutes sortes de câblages fictifs...)

Les VST nécessaires à ces opérations sont par contre gratuits.

Complexe au départ mais une fois que tu as pigé le principe 8)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message