Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, drumcat, Psymon57 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 26 Juil 2010 7:44

Oula, je n'ai pas écrit ça dans le sens de la critique ... c'était juste une question (je me suis alors mal exprimé :( )

Des enceintes ça s'écoute :o c'est vrai ? :mdr:

Non plus sérieusement je ne veux pas "comparer" dans les sens laquelle est la meilleur, je m'en moque (et pour moi toutes les enceintes sont bonnes, après cela dépend des gouts de chacun), mais ce que je cherche serait plus la "patte sonore" de cerwin vega en les comparants à des "sonorités" que je connais (bw, focal, gkf, etc ...), comment faire d'autre si il n'y a pas la possibilité des les écoutés ? laissé tombé et passer à côté ? ce serait peut être dommage non ?

Pour la membrane j'étais dans le même raisonnement, qu'elle est l'incidence d'un débattement pareil par rapport à un hp avec moins de mouvement, mieux ? moins bon ? identique c'est juste la façon de fonctionner qui différe ?

Perso cela ne m'a pas dérangé de comparer mes ancienne bw cdm que j'avais à l'époque avec des focal be et avec les GKF, chacune ont leurs points fort, leurs points faible et chacune m'ont apporté quelque chose que je cherchais à une époque donnée, dans des pièces données avec le budget du moment.

Peut être que les cerwin XLS215 pourraient m'apporter quelque chose d'ou mon intérêt pour la marque .....

PS: euh en même temps pourquoi cela serait une hérésie de les comparer à des BW ? bw ne fait pas que du haut de gamme !
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juil 2010 8:34

Ok, je comprends mieux votre raisonnement. :D
Si la membrane bouge tant chez CERWIN, c'est la conception totale, l'association des matières utilisées.... Mais ce n'est pas pour cela que le grave sera "baveux" CW est justement connu pour sont grave unique. :) le filtre joue un rôle capital.
CW est beaucoup plus à l'aise dans les musiques ou les instruments comme la guitare sont reproduit différemment: musique avec guitare sèche, c'est somptueux: la guitare est mise en avant. En revanche, l'enceinte sera moins brillante sur du classique, même si elle le reproduit bien; B&W sera meilleure cette fois ci, alors que pour écouter de la musique électro avec du B&W, il faut un ampli qui sort des watts et un rendement élevé (Yam par ex). Mais il vous manquera cette "pêche" qui vous fera sortir de votre chaise pour aller danser, alors que CW a ce petit plus, sans jamais faire mal au crâne.
Tout dépend de ce que l'on écoute (en majorité). CW est une enceinte plutôt "jeune", qui habitue l'oreille au bon son. Lorsque l'on a l' habitude d'écouter du CW, partout ailleurs, on trouve le son fade, c'est assez rigolo... Mais je trouve qu'elle n'est pas faite pour les gens qui ont une certaine expérience de l'écoute, car avec le temps, on recherche la profondeur, le relief sonore, ce n'est pas la philosophie de CW.
Si vous êtes pas très loin de la frontière allemande, vous devriez vous chercher un magasin vers là-bas afin de vous faire votre propre opinion. Ou alors, vous venez me rendre visite au show-room, je vous ferez écouter avec grand plaisir des CSLC12 :P
Le meilleur des mariages ampli/enceinte que j'ai pu faire avec (en restant dans des prix corrects), c'est avec des blocs NAD.
Pascal
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:13

bien je vois un peu mieux la patte CW, maintenant effectivement le mieux serait de pouvoir les écouter .... mais la Gironde c'est un peu trop loin :(

Pour l'Allemagne j'ai cherché un revendeur CW mais malheureusement même si elles sont distribué la-bas les vendeurs sont rares :evil:

C'est dommage car en plus j'ai des blocs NAD à la maison :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:26

Un séjour de deux jours pendant les vacances du côté de Saint Emilion, c'est super sympa :mdr:
Nous avons de très beaux gîtes rureaux dans le secteur... :wink: ...
Pascal
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 15:12

des photos svp hihi :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 15:17

en tout cas niveau infra basse les 38 CW dépote vraiment :o :o !! j'en avait 2 dans ma voiture avec 2x300 dessus!! incroyable :o :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

yoo!!!!!!!!!

Message » 12 Sep 2010 12:46

:wink: avé la foule... :P
chtites questions qui me tritures la tronche... :oops: :oops:

domage , j'ai raté les 152 de Noir ... :oops:

je viens de voir qu'il y a aussi la version "" V2 "" sur la gamme INT... :o :roll: :roll:

ont-elles un plus , versus les pas v2 ... :lol: :lol:

après , lesXLS me tente serieux , et il faut que je me decide sur les modèles à 1 , ou 2 38 ... :roll: :roll: :roll:

qui qui dit quoi ... :roll: :roll: :roll: , merci de vos reponses... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 13:40

A mon avis avec des XLS 215 , tu aurais un excellent compromis. PAs trop chère et peu être plus "hifi" dans le rendu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

toujours là !!!!!!!!!

Message » 12 Sep 2010 13:46

NOIR a écrit:A mon avis avec des XLS 215 , tu aurais un excellent compromis. PAs trop chère et peu être plus "hifi" dans le rendu


merci de cet avis , mon Phil... :wink: toujours la pour me conseiller ... :P 8)

oui , elles me font de l'oeil... :oops: :oops:

apparement , il y a une "" nouvelle gamme "", qui remplace les xls... :roll: :roll: :roll:

et le kif , ce serait d'en trouver en france , si vous avez des liens ou adresses... :roll: :roll: :roll:

mes 35 partent bientot , et les kappa risquent de suivrent... :oops: :oops:

donc , je vais me mettre en quète... :P :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 16:28

Bonjour,
pour suivre...
Ne conaissant pas ces enceintes ;-)
En prix,signature sonore,facilité a couplé,cela donne quoi?

Vous avez des liens de revendeurs,des spéf'??
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 12 Sep 2010 17:54

Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

R 'CI!!!!!!!

Message » 12 Sep 2010 18:06

:P :wink: merci M' sieur ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:47

AH oui...
IMPRESSIONNANT les prix!!
Tweeter a pavillon,gros hp medium/basse,du poids,du rendement...
Comment cela ce fait qu'il y a si ''peu'' de retour dessus?
Il est ou le loup? :-)

Moi,j'aime bien les Xls6 et Xls6c :-)
190€ la centrale...je me frotte les mains!!
Par contre,aucune dispo des biblios...
Peut être a cause de la nouvelle gamme arrivant??
C'est bien ca hein,une gamme va remplacé les Xls??

Bon...
Je rajoute Cerwin a ma liste de remplaçantes potentielles de mes Alumni :-)
- cerwin xls
- klipsch synergy 2
-monitor audio bronze bx
-Jbl studio 1
....
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:32

La série CLS a été remplacé par la XLS actuelle il y moins de deux ans il me semble ..... donc une nouvelle gamme serait étonnante.

Le loup est ou ? ..... je me le demande aussi :roll:

Disons qu'avec mes recherches à droite et à gauche il apparait que les HP ne sont pas vraiment des hauts de gamme, que la caisse est en bois plutot fin, bref c'est pas le top .... mais apparement elles fonctionnent bien et c'est la le principale.

Elles seraient plus tourné sur le "gros son", rock, electro, etc .... plutot que sur la grand musique classique .... une gamme faite pour les jeunes qui écoute de la musique de jeune :mdr:

Maintenant en home-cinéma cela devrait marcher très fort ?!

Je pense que le plus gros soucis c'est bien sur de ne pas trouver d'endroit ou les écouter :roll:

Si je n'avais pas trouver mes gkf en occas j'aurais tenté l'expérience, surtout que le vendeur français artefaxaudio n'est pas très loin de chez moi :P (mais pas d'écoute possible :cry: ).

Je vous remets un essai de la CLS215 l'équivalent de l'actuelle XLS215 qui prouve que le prix et la qualité des matériaux ne fait pas tout dans le résultat d'écoute :P
http://www.soundstage.com/revequip/cerwinvega_cls215.htm

Mon seul regret c'est que pour le HC chez cerwin (comme chez d'autre) il n'y a pas d'enceinte centrale à la hauteur des principales ... vous imaginez une config avec deux XLS215 et en centrale la minuscule XLS6C :o :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:47

Ce qui est marrant , c'est que la série INT bénéficie d'ébénisterie en multiplis , d'une fabrication très sérieuse et de hp dôtés d'énormes moteurs.
Vu le prix, ça m'avait laissé interloqué car même à plus cher ,on ne retrouvait pas autant de soins à la fabrication.

Et puis de manière plus générale, si on regarde ce que proposent les autres marques dite hifi dans la même gamme de prix, on ne peut pas dire que la fabrication est meilleure que les Cerwin vega
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message