Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Organisation des dossiers pour XBMC

Message » 12 Sep 2010 19:55

Salut monde cinéphile...

Alors après avoir réussi à configurer aux petits oignons MPC-HC grâce à http://www.pchc.fr.nf/, je me suis dit qu'il fallait que j'aie une meilleur interface pour lancer mes films. J'ai donc pensé à XBMC ;)

Je l'avais déjà utilisé auparavant mais je n'étais pas content de la qualité vidéo ni sonore proposée par le soft.

Dorénavant je souhaite donc avoir une interface clair et bien organisée (merci xbmc) et une qualité optimale (merci mpc-hc).

Après avoir lu quelques tutos sur le forum, j'ai encore quelques questions à poser car j'ai des problèmes sous xbmc avec mes répertoires.

0. Voilà comment j'ai disposé mes fichiers multimédias:
Un dossier films où j'ai mis tout mes films chacun dans un dossier
Un dossier series tv ou j'ai mis les séries tv
Un dossier Animation ou j'ai mis tout ce qui touche l'animation, animes, mangas, walt disney...

1. Tout mes films sont dans des dossiers qui leurs sont propre. (A part voir N°2)
Par exemple: Magnolia.mkv se trouve dans le dossier Movies\Magolia VOST-FR-ENG-ES
Ça m'aide à savoir quelle est la version du film dont je dispose ainsi que les sous-titres disponibles. Parfois, les films scannés ne s'affichent pas du tout dans la médiathèque ou alors sous un faux nom.

2. Les suites de films (Star wars par exemple) sont dans un dossier star wars. Dans le dossier star wars il y a encore un dossier pour chaque star wars (1, 2, 3, 4, 5, 6) => donc 6 dossiers dans le dossier Star Wars. Comment faire pour que ce soit pris en compte dans XBMC ?

3. Les séries animées, comme Berserk, Evangelion etc qui comportent plusieurs épisodes sont dans le dossier séries tv. Là je sais pas si j'ai bien fait. Je dois mettre quel scrapper ? Pour berserk si je nomme les épisodes ep01.mkv il n'apparait pas dans la bibliothèque ! (avec le scrapper de base pour les séries, mais l'animé lui est reconnu car il m'affiche le résumé les fanarts etc...)

4. Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est qu'il laisse (le scrapper) le nom de titres originaux avec un résumé en français et un trailer en V.O si disponible. Si quelqu'un sait comment faire ça ?!?

5. J'ai remplacé le code fourni dans le tuto pour lancer mpc-hc à partir de XBMC, cependant lors de la lecture du film je reste toujours dans XBMC, ce n'est pas possible de fermer XBMC(ou le mettre de côté) et d'avoir l'interface de MPC-HC ? (ou ptetre que j'ai mal fait)

Voilà c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant.

Merci en tout cas.
perfectmaster
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Oct 2009 21:45
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma