Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATTENTION ARNAQUES

Message » 13 Sep 2010 7:49

J'ai mis un ordi portable(x500-122) a vendre sur L. B.. C...,Des personnes veulent m'acheter cet appareil en me payant par paypal ou un autre système de paiement en ligne.(J'en suis a 10 personnes)et y en a marre. :evil:
Elles ne discutent pas le prix de vente et en offrent les frais de port.
Elles disent travailler hors métropole,et quand je leur demande plus de précisions sur leur identité et un virement banquaire,l'oiseau c'est envolé.Il ya une autre personne a qui c'est arrivé pour le mème appareil.
ALORS CHERS FORUMEURS ATTENTION.
Je pense que l'on devrait créer quelque chose sur les arnaques,et y a t-il un moyen pour coincer ces ORDURES. :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:12

Arnaques ???
Paypal est un mode de paiement en ligne très utilisé et très pratique notament pour les achats en Allemagne pays qui n'accepte pas les paiements par carte bleue. Alors qu'il était principal associé d'Ebay ce mode de paiement est maintenant adopté par des vendeurs en ligne ayant pignon sur rue : Thomann.de pour du matériel audio ou en France Matériel.net.

Le seul soucis, c'est que le vendeur a des frais et touche moins que le prix affiché.

Après, les arnaques d'acheteurs étrangers ou qui se défilent ne sont pas forcément liées à ce mode de paiement.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:20

grave a écrit:Arnaques ???
Paypal est un mode de paiement en ligne très utilisé et très pratique notament pour les achats en Allemagne pays qui n'accepte pas les paiements par carte bleue. Alors qu'il était principal associé d'Ebay ce mode de paiement est maintenant adopté par des vendeurs en ligne ayant pignon sur rue : Thomann.de pour du matériel audio ou en France Matériel.net.

Le seul soucis, c'est que le vendeur a des frais et touche moins que le prix affiché.

Après, les arnaques d'acheteurs étrangers ou qui se défilent ne sont pas forcément liées à ce mode de paiement.

pour acheter en Allemagne sur Eb... je passe tjrs par virement bancaire ... au moins il y a une trace et un titulaire identifié...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 15:40

Paypal n'est pas problématique. (pas plus qu'un autre mode de paiement)
Par contre lbc commence à avoir une très mauvaise réputation.
Je n'ai pas eu de problème personnellement mais le net regorge de + en + de mises en garde. (tant côté acheteur que vendeur)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:10

J'utilise paypal depuis belle lurette je vois pas le souci, ont-ils un compte "vérifié" ? (Remarque le mien ne l'ai pas)
Dans cette affaire , à vue de nez j'ai l'impression que c'est toi qui met la pression sur les acheteurs mais je peux me tromper..
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:33

themaster1 a écrit:J'utilise paypal depuis belle lurette je vois pas le souci, ont-ils un compte "vérifié" ? (Remarque le mien ne l'ai pas)
Dans cette affaire , à vue de nez j'ai l'impression que c'est toi qui met la pression sur les acheteurs mais je peux me tromper..

Tu me prends pour qui ou quoi a l'occasion ?
Tu as l'air d'insinuer que je veux faire monter les enchères .
Je ne te souhaite pas d'avoir ta boite pleine de mail comme ceux-çi.
> le prix me convient.
> je suis de Clais mais en deplacement hors de la metropole pour des
> occupations personnelles.
> je compte vous regler en toute securité par moneybookers d'ou les
> frais d'envoi seront a ma charge chez chronopost express.
> qu'en pensez vous?

Ou alors:

Re-Bonjour,
Après analyse j'avoue que j'en suis satisfaite, alors pour le règlement je tiens a vous informer que je suis en voyage en Afrique de l'ouest présentement en Cote D'ivoire pour raison professionnelle ceci étant je compte vous régler via Paypal car j'ai un moyen de paiement en ligne très sécurisé et fiable pour l'envoi j'opte pour Chronopost express de préférence dans un emballage gonflable de 150euros que je compte prendre à ma charge, j'attends donc votre avis.

Cordialement
Mr Fred Gourin

Ou alors:
> Bonsoir
> j'aimerais savoir si votre annonce est toujours
> d'actualité car elle m'intéresse beaucoup si c'est
> le cas veuillez bien me faire parvenir le prix
> définitif et aussi des photos récentes à mon
> adresse émail
> suivante:francoisxavier.francois@gmail.com
>
> mes sincères remerciements a vous:François Xavier
>
> Coordonnées du contact :
> Nom : francois
> Email : francoisxavier.francois@gmail.com
Et j'en passe et des meilleurs
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:40

Maintenant si tu veux dire que je suis un malhonnète , ne passe pas par des chemins détournés.
Et si tu apporte une confirmation a tes dires , j'estime que je n'ai plus rien a faire sur ce forum.
Voilà encore une bonne leçon a mes acquis , voilà a quoi sert de prévenir.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:52

Au faite tu as déjà vu une personne acheter sans discuter le prix et offrant les frais de port?
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:02

Tiens en voilà encore
Bonsoir,
j'avoue être intéresse cependant étant hors métropole pour le règlement je voudrais vous demander le mode de paiement que vous souhaiteriez car moi je dispose d'un compte paypal et je peux vous effectue un paiement en ligne et si n'en disposez vous pouviez allez sur le site http://www.paypal.com vous créer un compte qui est totalement gratuit ensuite me faire parvenir votre adresse afin que je puisse vous effectuer le paiement.
Comprenez que pour une raison de sécurité de l'article j'aimerais que l'envoi se fasse a CHRONOPOST EXPRESS et moi je vous communiquerai mon adresse de livraison.
Merci de me tenir informé.

cordialement


Mr Bouabre
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:24

themaster1 a écrit:J'utilise paypal depuis belle lurette je vois pas le souci, ont-ils un compte "vérifié" ? (Remarque le mien ne l'ai pas)
Dans cette affaire , à vue de nez j'ai l'impression que c'est toi qui met la pression sur les acheteurs mais je peux me tromper..

J'ATTENDS UN RETOUR DE TA PART :evil:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:13

ykcaj50 a écrit:Au faite tu as déjà vu une personne acheter sans discuter le prix et offrant les frais de port?


C'est vrai ça parait louche. Je connais pas ce site "L. B.. C." c'est quoi d'ailleurs l'url complete
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:14

themaster1 a écrit:
ykcaj50 a écrit:Au faite tu as déjà vu une personne acheter sans discuter le prix et offrant les frais de port?


C'est vrai ça parait louche. Je connais pas ce site "L. B.. C." c'est quoi d'ailleurs l'url complete

Le Bon Coin
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:22

themaster1 a écrit:
ykcaj50 a écrit:Au faite tu as déjà vu une personne acheter sans discuter le prix et offrant les frais de port?


C'est vrai ça parait louche. Je connais pas ce site "L. B.. C." c'est quoi d'ailleurs l'url complete

Il y a choses auquel il ne faut pas toucher, c'est mon intégrité qui va de paire avec mon honnéteté et mes deux filles .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:53

Tu mets tout dans le même sac j'ai l'impression.
Les 2 dernières réponses que tu cites n'ont rien de spécialement louche à mon avis.
Quand à discuter du prix et bien... ca dépend du tarif de vente de ton portable.
Ca m'est déjà arrivé d'acheter sans discuter plusieurs fois parce que je considérais que c'était la valeur juste de l'objet :roll:

Pour info j'ai vendu pour 1000€ de matos photo sur lbc, paiement de l'acheteur par paypal, aucun soucis.
(les adresses communiquées correspondaient)
Ca date un peu, un an, la fréquentation a peut-être changé depuis mais je ne pense pas être un cas isolé :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:24

~Sypher~ a écrit:Tu mets tout dans le même sac j'ai l'impression.
Les 2 dernières réponses que tu cites n'ont rien de spécialement louche à mon avis.
Quand à discuter du prix et bien... ca dépend du tarif de vente de ton portable.
Ca m'est déjà arrivé d'acheter sans discuter plusieurs fois parce que je considérais que c'était la valeur juste de l'objet :roll:

Pour info j'ai vendu pour 1000€ de matos photo sur lbc, paiement de l'acheteur par paypal, aucun soucis.
(les adresses communiquées correspondaient)
Ca date un peu, un an, la fréquentation a peut-être changé depuis mais je ne pense pas être un cas isolé :lol:

Je leur ai répondu qu'en me fournissant adresse valide en france,n°de téléphone,et carte d'identité valide j'accepterais un virement sur mon compte,et là plus personne.
Et comme tu dis les 2 dernières réponses ne sont pas louches c'est après que cela se corse.L'ordi il a 4mois je le vends 2000roro garantie 3ans a domicile,antivirus MCAFEE pour 3ans,windows7 intégral ,et ventilateur zalman.c'est le haut de gamme de toshiba.Sur LBC.
Tout les mails sont a peu près tournés pareils et je pense mème qu'il ne doit y avoir qu'une seule et unique personne.Maintenant ce n'était que de la prévoyance envers vous.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message