Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ATTENTION AUX ARNAQUES !!!!!!

Message » 13 Sep 2010 8:09

Je suis HS mais tout le monde est concerné.
J'ai mis un ordi portable(x500-122) a vendre sur L. B.. C...,Des personnes veulent m'acheter cet appareil en me payant par paypal ou un autre système de paiement en ligne.(J'en suis a 10 personnes)et y en a marre.
Elles ne discutent pas le prix de vente et en offrent les frais de port.
Elles disent travailler hors métropole,et quand je leur demande plus de précisions sur leur identité et un virement banquaire,l'oiseau c'est envolé.Il ya une autre personne a qui c'est arrivé pour le mème appareil.Mais pour d'autres appareils quels qu'ils soient cela doit-etre la mème chose.
ALORS CHERS FORUMEURS ATTENTION.
Je pense que l'on devrait créer quelque chose sur les arnaques,et y a t-il un moyen pour coincer ces ORDURES.

Voilà le mail type que je reçois , et ils emploient tous a peu près la mème formule , sauf le pseudo ou l'adresse mail qui changent:
Bonsoir,
j'avoue être intéresse cependant étant hors métropole pour le règlement je voudrais vous demander le mode de paiement que vous souhaiteriez car moi je dispose d'un compte paypal et je peux vous effectue un paiement en ligne et si n'en disposez vous pouviez allez sur le site http://www.paypal.com vous créer un compte qui est totalement gratuit ensuite me faire parvenir votre adresse afin que je puisse vous effectuer le paiement.
Comprenez que pour une raison de sécurité de l'article j'aimerais que l'envoi se fasse a CHRONOPOST EXPRESS et moi je vous communiquerai mon adresse de livraison.
Merci de me tenir informé.

cordialement


Mr Bouabre
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:51

élementaires mon chére Watson :wink: :mdr: fait pas une transactions sauf site ayant pignon sur net, sans avoir au préalable téléphoner en posant plusieurs questions, c'est un minimum quand au envoie d'argent sur des adresses à l'étranger c'est du fake assurer, des pages pleines de fake sur le bon coin et Ebay :evil:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:18

Vu la tronche du message, c'est un bot, pas de doute là dessus :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:23

De tooute façon, je refuses toujours de passer par paypall maintenant. Que l'on soit vendeur ou acheteur, il y a toujours moyen de se faire enfler...

Seul le virement bancaire marche bien, vue qu'on a le nom et les references du compte :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:43

Paypal présente l'avantage d'etre sur d'etre payé pourtant ... ?
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:59

Je me trompe peut être, mais Il me semble que le payeur a quelque heures pour rétracter son paiements. d'où la demande d'expédition en très très rapide.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:49

Paypal plus jamais une fois m'as suffit effectivement tu peu jouer avec les paiements et c'est pas en t'as faveur !!!
bart49
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Sep 2010 21:59
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:15

gloinfred a écrit:De tooute façon, je refuses toujours de passer par paypall maintenant. Que l'on soit vendeur ou acheteur, il y a toujours moyen de se faire enfler...

Seul le virement bancaire marche bien, vue qu'on a le nom et les references du compte :wink:

Erreur même ce système de payement n'est pas 100% sûr, nombres de comptes frauduleux en attestent, lorsque tu veux te retourner vers le client, il s'avère que le compte a été créé
via de fausses pièces, faux bulletins de salaire, fausses attestations, fausses pièces d'identité.
Le contre remboursement peut être une bonne solution ou le liquide bien sûr

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:42

le paiement paypal via ebay ne pose pas de souci, au contraire, il est "assuré" par ebay. En cas de pépin, Ebay rembourse. Par contre, ça peut être un poil longuet.
Par contre paypal via une autre plateforme que ebay, il n'y a aucun parachute.

Quant on ne parle pas des arnaques désormais connues via Western Union (on évite SYSTEMATIQUEMENT ce moyen de paiement, encore plus si l'acheteur est prêt à payer votre bien plus cher que sa valeur pour tout plein de raisons valables), l'astuce courante c'est un paiement depuis une banque étrangère. Le payeur paie, via chèque, virement ou via Paypal (et là on ne sait pas d'où ça vient) et... l'argent arrive bel et bien sur notre compte. Pourquoi... parce que votre banque par du principe de confiance (par rapport à vous et entre banque), c'est elle qui crédite votre compte, mais la transaction à ce moment n'est encore que virtuelle, ce n'est pas le "véritable" argent de l'acheteur qui est crédité. Vous envoyez l'objet (souvent rapidement, toujours à l'étranger) et parfois jusqu'à 15 jours plus tard, on enlève les crédits de votre compte. Motif : la première banque s'est faite avoir, du coup la votre aussi. Au bout de la pyaramide, y'a bibi qui prend pour tous le monde.
Les sécurités si acheteur à l'étranger ou géographiquement un peu loin: vendre via ebay à des comptes qui ont plusieurs achats à leur actif, chèque de banque (aucun risque).
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:00

ShreckBull a écrit:Paypal présente l'avantage d'etre sur d'etre payé pourtant ... ?


Non, il y a plein de façon de feinter paypall.

Si tu es acheteur, tu peux retirer ton paiement après avoir declaré un litige.

Si tu es vendeur, tu peux retirer les sous avant d'envoyer le bien, et effacer ta carte. Du coup, tu est tranquille (vu que paypall ne fait aucun effort pour regler les problemes)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:01

redcarla a écrit:
gloinfred a écrit:De tooute façon, je refuses toujours de passer par paypall maintenant. Que l'on soit vendeur ou acheteur, il y a toujours moyen de se faire enfler...

Seul le virement bancaire marche bien, vue qu'on a le nom et les references du compte :wink:

Erreur même ce système de payement n'est pas 100% sûr, nombres de comptes frauduleux en attestent, lorsque tu veux te retourner vers le client, il s'avère que le compte a été créé
via de fausses pièces, faux bulletins de salaire, fausses attestations, fausses pièces d'identité.
Le contre remboursement peut être une bonne solution ou le liquide bien sûr



Sauf que pour ouvrir un faux compte, il faut pas mal de faux:
- ce qui n'est pas à la portée du premier pinpin venu
- ce qui coute cher (ou du moins plus que quelques centaines d'euros).

Ceci dit, dans les achats à l'etranger, il y a peu de recours en cas de soucis...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:05

macshane a écrit:le paiement paypal via ebay ne pose pas de souci, au contraire, il est "assuré" par ebay. En cas de pépin, Ebay rembourse. Par contre, ça peut être un poil longuet.
Par contre paypal via une autre plateforme que ebay, il n'y a aucun parachute.

Quant on ne parle pas des arnaques désormais connues via Western Union (on évite SYSTEMATIQUEMENT ce moyen de paiement, encore plus si l'acheteur est prêt à payer votre bien plus cher que sa valeur pour tout plein de raisons valables), l'astuce courante c'est un paiement depuis une banque étrangère. Le payeur paie, via chèque, virement ou via Paypal (et là on ne sait pas d'où ça vient) et... l'argent arrive bel et bien sur notre compte. Pourquoi... parce que votre banque par du principe de confiance (par rapport à vous et entre banque), c'est elle qui crédite votre compte, mais la transaction à ce moment n'est encore que virtuelle, ce n'est pas le "véritable" argent de l'acheteur qui est crédité. Vous envoyez l'objet (souvent rapidement, toujours à l'étranger) et parfois jusqu'à 15 jours plus tard, on enlève les crédits de votre compte. Motif : la première banque s'est faite avoir, du coup la votre aussi. Au bout de la pyaramide, y'a bibi qui prend pour tous le monde.
Les sécurités si acheteur à l'étranger ou géographiquement un peu loin: vendre via ebay à des comptes qui ont plusieurs achats à leur actif, chèque de banque (aucun risque).


J'ai eu un soucis via paypall avec ebay, bein ça a été largement plus compliqué que ça... J'ai foutu le vendeur dans la merde, et si j'avais été malhonnete, il l'aurait eu dans l'os. En gros, dans les litiges paypall, il suffit de prouver qu'on a renvoyé le bien pour etre remboursé. Sauf que dans les faits, il suffit d'envoyer un carton plein de pierre à la bonne adresse et la securité est contournée...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message