Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Yatse 2 : Remote pour Media Centers orientée Touch Screen

Message » 13 Sep 2010 10:47

L'eternel insatisfait est de retour ! :oops:
le bouton stop pour MPC, royal
l'assombrissement, au poil
le bouton go, super !
en revanche je n'avais pas fait le test sur un DVD, et la tout marche mais l'assignation des langues et sous titres sur le pavé de navigation ne donne plus accès a la navigation et la validation dans les menu d'un DVD ou BR (logique mais j'avais pas tilté sur le coup)
est-ce possible de : -affecté le pavé a la navigation et la validation des menu DVD pour Mpc ?
-inclure 2 boutons sur la telco genre Audio pour la fonction audio suivante et St pour sous titre suivant ?
-affecté le bouton Mute de la telco à Mpc ?
Leger bug en quittant la telco après avoir fait stop, on voit le petit cercle de reflexion de windows pendant 10s avant que Yatse re-réagisse.
Merci a toi pour ce log et ce SAV vraiment exeptionel !
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:09

Pour la telco après le stop oui ça dépends du moment ou tu fait stop par rapport aux requêtes de Yatse :( Vu que l'interface Web d'XBMC rame quand MPC tourne. En gros dans certains cas tu va avoir le timeout du check de MPC (1 sec) puis si par malheur les requêtes vers XBMC sont parties un peu tôt et que le serveur Web n'est pas de nouveau complètement opérationnel jusqu’à 7 sec d'attente.

Je ne peut malheureusement rien y faire, mais la plupart du temps le serveur Web remarche vite et tu n'as que les 1 sec du timeout MPC a supporter ce qui est raisonnable.

Pour le mute, petit oubli le mute de la vue directement lecture en cours lui fonctionne :)

Pour les haut bas gauche droite j'avais regarder dans les commandes si y en avait et pas trouvé donc j'ai mis la dessus, il se trouve qu'en fait si y en a des spécial pour DVD :p je corrigerais ça pour la prochaine release (Mais de toute façon il n'y avais pas avant que je mette les actions pour sous titres & co :)

Je verrais pour rajouter les 2 boutons sur la télécommande au passage :)

Par contre ne t'attends pas a une maj très rapide comme la 117 :p

J'ai une IRL très chargée jusque fin Septembre, j'essayerais de caser ça d'ici la mais je ne peut rien te garantir.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:27

OK, Thanks :wink:
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 15 Sep 2010 1:55

Petit retour apres multiples utilisation.
Aucun probleme de plantage.
Tout est fluide et agréable et l'exit de la telco c'est effectivement 9 fois sur 10 a peine 1 seconde.
Vraiment très satisfait en tout point.
Mais, car il y a toujours un mais, j'ai un bug au niveau de l"assombrissement.
je m'explique: il se déclenche bien mais il se rallume toutes les 10 ou 15 ou 20 secondes (c'est plutot aleatoire) et fini par se rassombrir 1 seconde plus tard et cela pendant tout mes lectures de film et sans aucune action de ma part.
Sinon hier petit test sur un archos 9 tout neuf d'un ami (ou plutot relation) et bien je ne vous le conseil pas :
il a la vitesse d"un escargot, la reactivité d'un poulpe.
win 7 starter pas du tout optimisé (avec 7 premium il parait que c'est mieux ?) des qu'on lui demande de faire une action le proc est a 100%,et l'édran n'est vraiment pas reactif il faut souvent rappuyé ou alors maintenir une bonne pression pour qu'il reagisse ou le stilet (meme le tel de madame un vieux samsung tactile tout pourri est plus reactif je n'ose meme pas le comparer a un iphone !)
le seul point positif c'est qu"il a tenu 4h30 avec le wifi et des gus qui ont fait joujou avec !
Ah si il est beau quand meme, mais bon ça ne sert pas a grand chose !
je vous deconseille donc l'achat de cette tablette.
PS: c'est un opinion personnel, cela n'engage que moi mais je vous conseil fortement de le voir et de le tester un peu avant de franchir le pas .
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:47

Les lenteurs de l'archos c'est que Yatse ou c'est la tablette complète ?

Et sinon je comprends pas trop trop ton explication sur l'assombrissement :)

Le plus simple ça serait que tu me dise exactement ce que tu souhaite que ça fasse dans tous les cas de figures :) car entre l'assombrissement, les diaporama les bascules sur les vues en cours, .... ça fait un paquet de cas a gérer.
Faudrait je simplifie la configuration en rajoutant des options :) A tes idées :p:p

PS : J'ai eu la raison pour les lenteurs d'XBMC et a priori ça sera pas corriger, XBMC s'auto bride a 1 image/s (et donc le web server aussi) lors du lancement d'un player externe pour lui assurer un max de puissance cpu/gpu.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:42

c'est la tablette en elle meme qui est lente.
en gros mon prob avec l'assombrissement c'est qu'il clignote: 15s de noir puis 1s rallumé 15s de noir et 1s rallumé
voila un bout de mon log
[15:38:03.0129] Yatse2 : Start screen saver : Dimming
[15:38:19.3228] Yatse2 : Start screen saver : Dimming
[15:38:35.6457] Yatse2 : Start screen saver : Dimming
[15:38:51.9017] Yatse2 : Start screen saver : Dimming
et y en a pendant les 2 heures du film.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:52

Ha bah la c'est tout de suite beaucoup plus clair :)

J'ai juste zappé de vérifier s'il l'eco tourne pas déjà :p

Je vais essayer de sortir une build rapide ce week-end histoire de corriger ces derniers petits trucs.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:02

Vu que j'ai pas eu trop trop de temps je t'ai publié une build beta :) (Build beta car pas assez de tests de ma part mais vu que j'ai rien changer d'important normalement c'est aussi stable qu'une build stable :p)

Pour y avoir accès il suffit de créer dans le répertoire d'installation de Yatse2 un fichier vide : Yatse2.beta

Il te proposera ensuite la maj en 118.

Au menu:
- Correction du bug du dimming
- Mapping des flèches et du enter de la telco sur les fonctions DVD de MPC.
- Mapping du bouton sous titres et dvd sur sous titre suivant et langues suivantes.
- J'ai aussi passer les commandes en asynchrones pour plus de réactivités mais ça ne changera rien au timeout de la fermeture :)

Bon week end,
Tolriq.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:18

Ok, merci
je teste ça tout a l'heure ou demain !
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:59

Pas de retour ? :)

Je suppose donc que tout marche :)

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de Media Portal ici, mais j'ai commencer a rajouter le support pour celui ci. Il devrait être inclus dans la prochaine version stable.

Tolriq.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 03 Oct 2010 23:36

L'intégration de Media Portal avance bien.

Merci a l'auteur d'iPimp pour son aide et son plugin.

Y aurait"il des utilisateurs de Media Portal intéressé pour Beta tester bientôt ?
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 09 Oct 2010 17:24

Question subsisiare :

j'ai un ppc dell axim 51 qui traîne dans un tiroir.

Il est sous Windows mobile (pas windows phone, j'ai bien lu que ça ne marchait pas)

Est-ce que ça peut fonctionner ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:21

Malheureusement non :(

Mais il me semble qu'il y a une application Windows mobile disponible sur le forum officiel XBMC, pas très complète car l'auteur a préféré migré sous Windows Phone 7 mais peut être déjà de quoi dépanner un peu.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 10 Oct 2010 17:51

Arf :-? bon le ppc va rester dans le tirroir... Il y avait une personne qui avait installé Androïd sur le Dell, mais c'est resté en version non finalisé et pis ici c'est du HS.

Merci pour l'info et bonne continuation :wink: , je commence à lire quelques posts sur Xbmc Passion et vous être quelques-uns à faire un boulot de fou !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2010 16:21

Salut Tolriq,

Après quelques expérimentations avec Yatse2 et XMBC, je tiens à te dire que tu as fait un excellent boulot. Et pour l'instant tu proposes l'interface de "remote control" la plus convaincante que je connaisse (mis à part peut-être tremote de JRMC, mais qui reste dédiée à leur serveur)
De mon côté j'ai une configuration assez compliquée en terme de logiciels et malheureusement je ne peux pas utiliser Yatse2 dans mon contexte.
D'où ma question, j'ai vu que tu te posais encore la question d'ouvrir les sources de ton logiciel, mais en dehors de sources elles-même est-ce que tu envisages d'ouvrir des interfaces permettant de "câbler" d'autres logiciels et permettre de créer de nouveaux écrans dédiés à d'autres applications?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message