Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel ecran plasma pour le cinema !

Message » 13 Sep 2010 14:39

Oui c'est sur ! De toute facon je regardes toujours mes films dans le noir totale ! Meme mis des tissus noirs des endroits pasque ma TV fait trop de lumiére sur certains meubles blancs et ca fait des reflets !

Pour les LCD c'est peut etre des préjugué mais moi a l'époque ou j'ai acheter ma TH 42 PX80E (presque 2 ans et demi !) les plasma pour le cinema c'était vraiment bien, et je suis très pointilleux et j'aime avoir une image bien argentique ! Mais si a ca a changé pourquoi pas ! Puis y a les leds aussi !

J'ai vu un autre plasma viera plus cher mais les différents test que j'ai vu ne me permette pas de savoir si il est vraiment mieux ou pas !
http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 92_60.html

Derniére question hi hi, quand sortiront les nouveau plasma Panasonic 2D ?,

Merci pour vos conseils !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2010 16:11

Ça m'arrive de regarder dans le noir total et c'est très lumineux, ne pas hésiter à baisser le contraste et la luminosité, comme quoi la faiblesse sur la luminosité et le contraste est un faux problème mais c'est vrai que les dalles brillantes sont un handicape, j'avais le même problème avec mon ancien Plasma Hitachi acheté en 2004.
Pour le LCD il faut encore laisser mûrir mais je n'ai pas d'expérience positive en ce domaine, ce que je peux voir chez des proches c'est du 82cm HDReady à 3 mètre minimum. :mdr:
Le V20 est la gamme supérieure au G20, principalement la dalle qui change mais toujours "glossy". Les nouvelles TV 2D arrivent, GT20 3D-Ready sinon c'est VT20 en 42/46" 3D.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 13 Sep 2010 19:19

Et ya des news sur ces futurs plasma de panasonic (prix, améliorations, date de sortie) ?

Ca gene pas dans le noir le cadre gris les G20 ?

Merci bien pote !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Sep 2010 4:58

Septembre pour ceux que j'ai cité précédemment, sinon "trois fois rien au carré" :mdr:
Le cadre gris "glossy" ne me gène pas dans le noir, c'est plutôt en journée à cause des reflets mais bon pour voir des docs et autres émissions rien de bien dramatique.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 14 Sep 2010 9:40

C'est juste une idée comme ça en passant sur le topic, je veux changer d'écran et c'est en partie pour regarder du cinéma aussi, pour l'instant j'ai deux pistes qui demandent à être approfondies, mais bon je vous les donne. J'ai été très surpris par la qualité des images des nouveaux Philips LCD LED série 8000 en 46 pouces, avec l'ambilight qui change automatiquement en fonction de l'image. Au départ, les premiers Ambilight, je trouvais ça complètement bidon, folkloriques, et puis maintenant avec leurs dernières technologies, en regardant la tv dans le noir avec l'ambilight, on rentre vraiment dans l'image, c'est grandiose et surtout, aucune fatigue visuelle, je ne supporte pas de regarder un écran dans le noir. Je trouve que l'ambilight apporte un plus considérable par rapport à la concurrence, c'est pourquoi en techologie LED, je trouve que Philips se détache maintenant.

L'autre piste, ce sont les Ecrans Plasma de Panasonic, j'ai trouvé les images vraiment parfaites, j'ai trouvé carrément excellents. Peut être le top du top pour du cinéma, maintenant peut être en dessous pour la réception SD par rapport à un LCD cité en haut.

A mon avis, entre les deux, c'est finalement, ce que l'on veut en faire qui pour moi fera la différence, vous l'aurez compris, si usage hybride, ce serait plutôt le LCD, si usage cinéma, c'est le Pana Plasma.

Dans ces deux marques, deux technologies différentes, mais je trouve les meilleures actuelles dans chacune des technologies embarquées, lorsque je compare avec les autres marques, ce sont aussi et ça c'est quand même important, ce sont aussi les meilleurs rapports qualité prix.
Albertelli
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:58

J'ai vu a plusieurs endroit que le plasma panasonic avec un upscalling pour source SD un peu léger, avec un peu de floue ! Et meme si je mate des blu ray je mate plus de DVD alors hé !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:08

Ton lecteur BD ne fait l'upscale des DVD ? Sinon ce n'est pas si mauvais que ça même si l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. :mdr:
@Albertelli: A partir du moment où on met le prix en LCD-LED c'est très proche du plasma qui donne aussi de très bon résultat en utilisation mixte, ça consomme plus, c'est tout. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Sep 2010 11:50

Si bien sur que mon lecteur upscall (C'est le BDP 320) mais l'upscalling du lecteur ne se couple pas avec celui de la TV ?
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:25

Bah non, si tu envois du 1080p50 à la TV elle l'affichera en 1080p50. Si tu veux le top du top en upscale, DVDO Duo ou VP50pro ou équivalant, ce n'est plus le même coût. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:22

Merci pour toutes ces infos j'ai plus de question ! De toute facon mon réeachat de plasma n'est pas pour tous de suite je venais sonder le terrain ! Je verrais plus tard mais je penses que ca sera Panasonic 2D, ceux de maintenant ou ceux qui vont sortir quoi !

Merci !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message