Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config HTPC

Message » 10 Sep 2010 9:05

Bonjour bonjour !
Je sais que ce type de question doit être posé TRES fréquemment mais bon je tente tout de même :D
Et par avance je m'excuse si je me trompe de rubrique pour cette question.

Je souhaite me trouver un HTPC destiné à la lecture de films HD principalement en 1080p et assez lourd et cela à partir de mon disque dur (pas de lecteur blue-ray) sur mon ecran FullHD de 119.

Je me suis préparé une config dans ma tête mais hier je suis tombé sur une occasion et je me demande si celle-ci ne remplirait pas mes besoins. La config est la suivante au prix de 400€ :

un boitier Silverstone LC 17B
une alimentation seasonic S12-500HT
une carte mère asus P5NE Sli 650i
un CPU Dual Core E2160
un Ventirad pour cpu Noctua NC12P
trois ventilateurs Noctua NF-R8
4Go de mémoire (2*2Go Crucial Ballistix)
Disque Dur 80Go SATA seagate Barracuda 7200.10
un Lecteur Bluray/Graveur DVD SATA LiteOn
Une Carte graphique Saphire passive Hdmi/Dvi/Vga

QU'en pensez-vous ? Est-ce chère ? Va-t-elle suffir pour la lecture de gros fichier MKV en 1080p ??

Par avance merci ;)
++

Nicolas
nikofybc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 8:58
  • offline

Message » 12 Sep 2010 1:48

Les composants sont quand même vieillissants, le processeur est un peu à la ramasse, le chipset de la carte-mère (650i) chauffe pas mal et le disque-dur est carrément dépassé !
Quand à la carte graphique il faudrait en savoir plus, mais perso je ne te le conseille pas...

Après si tu as un budget défini on peut t'aider à monter une config, à partir de composants d'occasions s'il le faut ;)
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:41

ok merci beaucoup pour ton aide et tes précisions ;)
Entre temps j'ai parcouru pas mal de forum et je pense plutot (comme tu le dis si bien) me monter une config (en plus j'ai reussi à augmenter mon budget HTPC :D )

Je pensai à cette configuration :

- CM : gigabyte GA-H55M-UD2H
- proc : intel I3 540
- RAM : G-Skill 2 X 2Go PC 10600
- alim : COrsair CX400
- DD : OCZ Vertex series 30Go SSD (juste pour l'OS car j'ai des disques durs externes)
- boitier : silverstone grandia GD04B ou lascala LC10B-E
- lecteur BR : LG CH10LS20

Qu'en pensez-vous ?
Je pourrai aller au GRAND maximum jusqu'à 600€. Je cherche des pièces d'occasion comme le boitier par exemple. Et je peux aussi faire l'impasse sur le lecteur blue-ray :) c'est un petit plus !
nikofybc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 8:58
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:47

Là ca me plait ;) Avec ca tu pourras utiliser ce HTPC en toute sérénité... Pour ce qui est du boitier tu es le seul à savoir ce que tu aimes, mais pour le reste des composants c'est parfait pour du HTPC. Après il faut tomber sur une bonne occas sur les forums ou éplucher plusieurs sites de vente pour trouver les prix les plus bas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:43

Salut,
Regarde les PA 8)
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2010 9:09

Ok merci beaucoup pour vos conseils :D
J'épluches le maximum de site pour trouver des pièces !
Heu... c'est quoi les PA ? :s
Au niveau media center, je pense mettre XBMC, j'ai cru comprendre que c'était hyper complet. Et si je suis motivé j'essaierai de le configurer avec MPC-HC... enfin je verrais bien. A moins que vous me conseillez autre chose :)

En tout cas encore merci pour votre aide et vos conseils !!! :D ce forum est vraiment impec
nikofybc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 8:58
  • offline

Message » 14 Sep 2010 9:10

Je réctifie ! PA = petites annonces !!! désolé j'ai vraiment pas réfléchi ! lol
nikofybc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2010 8:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message