Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 957 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée à l'étage dans maison neuve...

Message » 31 Aoû 2010 18:42

Hello à tous, cette fois ci c’est à moi de me lancer dans cette belle aventure.... :mdr:
J'ai trés souvent suivi la plupart des topics avec pour certains des résultats trés pro et de bon gout ( merci pour cette mine de renseignements et d'idées ! ) :wink:
De mon coté je vais essayé de faire une salle simple, sans trop de fioritures mais qui je l'espere sera de bonne qualité et pas trop mal par rapport à de tres belles réalisations du forum.

Le topic sera certainement assez long à se mettre en place et etre actualisé car j’ai peu de temps et énormément de choses à faire dans cette nouvelle maison ...
Voici mon projet , mes contraintes et les dimensions de la piece :

Donc les dimensions de la pieces sont : 2M77X5.60M

1-J’ai un cadre Lumene movie palace ( en 240 cm ) et passerai par une toile transonore, due à "l'étroitesse" de la piéce. ( derriére sera disposé mon ensemble Klipsh RF82 ).

2-L'isolation est déja effectué lors de la construction : murs en placostyle+placo-silence+TH29.5 .

3-Maintenant je voudrais juste traiter la piece , donc dans un 1er temps, pose entre tasseaux de bois de laine de roche ( derriere l'écran donc ) puis pose par dessus d'un tissus noir .

4-pose d'un plafond suspendu avec dalles Rockfon.

5-Réalisation d"une structure pour accueillir les enceintes frontale+caisson.

6-Moquette au mur ( a voir ) apres la partie avant absorbante.

7-Fabrication en medium du rack matos.

8-Pose moquette au sol.

9-Regarder un film ! :mdr:
Dave

Voici un croquis de la salle :
Image

Face à l'écran :
Image

L'arriere de la salle ( avec au fond à gauche l'emplacement du rack matos ) :
Image


Voilà , début des travaux :
Dans un 1er temps pose de sous couche acoustique sous la future moquette et sous les tasseaux posés au sol.
Pose de petits bouts de bande résiliante avec les parties des tasseaux contre les murs ou entre murs et equèrres vissées aux murs.
Image

Je me sers de chevilles autoforeuses pour tout accrocher sur les murs ( du moins les pieces assez légères )
Image

Les équèrres :
Image

J'utilise des morceaux de OSB pour faire tenir les plaques de laine de roche au mur :
Image

La partie ou sortiront les cables des enceintes :
Image

Presque la fin...( de cette partie là du moins !! :mdr:
Image

Voila le mur fini , reste à agraffer du tissus noir dessus pour camoufler le tout .
Image
Dernière édition par bubulle34 le 11 Jan 2011 20:02, édité 7 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:37

Le début de mes travaux n'inspire pas grand monde..... :-? :mdr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:41

bubulle34 a écrit:Le début de mes travaux n'inspire pas grand monde..... :-? :mdr:


Si, je suis ton topic. J'ai pas beaucoup de question/remarque à faire, je suis spectacteur. Je m'inspire de tous les sujets pour ma futur salle dédiée.

Une petite suggestion un peu tardive pour mieux placer l'enceinte surround et l'accès par l'arrière au rack.

A+

Image
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:54

bubulle34 a écrit:Le début de mes travaux n'inspire pas grand monde..... :-? :mdr:


Ptêt les photos, il me faut 2 minutes pour les charger avec mon réseau à 1 mega ....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2010 8:36

Merci pour vos 1eres reponses chers amis ! Je me sens moins seul !!! :mdr: :mdr:
Pour ton idee de la position du rack , Herve71 , c a voir oui ,mais j'allai peut etre mettre le caisson a cette place ( il faut que je fasse l'essai )car comme j'avais prevu de le mettre derriere l'écran,sur une structure en bois ( comme sur le croquis )j'ai peur que cela fasse vibrer toute la structure ( car le HP est vers le bas ) .Donc au pire je l'aurai mis dans le coin .
J'espere aussi que la calibration auto corrigera l'emplacement un peu bizarre de ma surround gauche . ( et c'est vrai que j'ai fait sortir toutes mes gaines du petit réduis car il y a une fenetre au dessus et impossible d'utiliser cet endroit pour mettre une étagère ou autre , c presque une place de perdue donc j'utilise ce renforcement pour mettre le rack. :wink:

Bientot de nouvelles photos....
Dernière édition par bubulle34 le 11 Sep 2010 19:27, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:43

Je te souhaite bon courage pour tes travaux. La route est encore longue mais tu as l'air tres bien partie.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:26

Merci à tous , prochaine étape construction la semaine qui arrive de l estrade....
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:48

Mahler a écrit:
bubulle34 a écrit:Le début de mes travaux n'inspire pas grand monde..... :-? :mdr:


Ptêt les photos, il me faut 2 minutes pour les charger avec mon réseau à 1 mega ....


C'est vrai que tu peux les réduire à 800*600 pour aider à la fluidité de chargement. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2010 7:32

Il me semble que le site sur lequel je les telecharge les met a 600X450 , si cela mets tjs du tps je les mettrai a 800X600 avant de les mettre sur ce site et surement que aprés elles seront lisibles plus rapidement pour ceux qui ont une pitite bande passante. :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 11 Sep 2010 8:52

Non elles sont bien en 2048*1536 avec un poids moyen dépassant les 1 Mo...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2010 19:25

Voila , voila , elles sont toutes remises à 800*600....
J'éspère que vous ne galerez plus pour les afficher....
A bientot pour l'estrade !
Dave
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:20

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:46

Voila , mur arrière fini et toile noire posée dessus :
Image

Pour l'estrade j'utilise 4 palettes , bien lourdes et je les bourre de laine de roche , je mets de la bande résiliante dessous :
Image
Image

Une fois la laine de roche mise je pose des panneaux d'OSB de 18mm :
Image

L'estrade finie ( elle sera recouverte plus tard , sur la partie avant , de moquette ) et de petits leds prendront place devant .
Image

Les leds seront branchés à cet endroit et je relierai le tout au plafonnier.
Image

Mise en place de 2 lattes de chaque coté de l'estrade pour soutenir l'écran :
Image
Image

Voila pour cette semaine...
Dernière édition par bubulle34 le 15 Sep 2010 8:24, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:29

Bah dis donc... ça à bien avancé! Pas mal le coup des palettes pour l'estrade! Tu les as fixées au sol tu les as juste posées?
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 23:13

Hello stroubidoul , non elles st juste posées au sol ( car d'une part elles st assez lourdes , c est de la palette de qualité je dirais :mdr: et puis aussi , je n'ai pas trop prit de photos de l emplacement des gaines sous la chape donc j 'ai pas trop osé faire des trous dedans ) mais bon vu le poids des betes , l'estrade bouge pas quand on est dessus ; a voir maintenant qd les enceintes seront dessus et en fonctionnement +le caisson de basses ( mais ça c pas sur ) si l'estrade vibre pas .
J'espere qu avec la bande résiliante+poid de la structure+laine de roche ds les moindres coins, l'ensembre ne vibrera pas...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message