Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème Gainward GTX 460 GS

Message » 29 Aoû 2010 21:32

Malabar6 a écrit:sa tourner bien le i5 760 avec la CM ? je compte me le payer....


Bah écoute là je suis très content, c'est un vrai bonheur à utiliser, tu lance mille trucs à la fois, ça rame pas un poil, niveau jeu je ne joue qu'à starcraft II en ce moment, et même avec la GeForce 9800GT de dépannage ça tourne impeccable en qualité max, vivement la gainward et les gros FPS!
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:28

SMASHED a écrit:
D'ailleurs pour être sur de bien renvoyer tout ce qui était dedans, quelqu'un peut me dire ce que contient la boîte à part le CD, le manuel et la CG dans son emballage anti-statique?



Salut, Dans la Boite tu as le cd Gainward, une petite notice et un adaptateur PCIE 6 broches.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 1:44

match2 a écrit:
Salut, Dans la Boite tu as le cd Gainward, une petite notice et un adaptateur PCIE 6 broches.


Merci! j'avais oublié de mettre l'adaptateur Y 6 broches! Le colis est parti se matin en A/R avec assurance (12€! :evil: )
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:30

Alors match2, t'as eu du nouveau? Moi j'ai simplement reçu un mail de topachat comme quoi ils avaient reçu ma cg, j'en sais pas plus!
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:01

Bonjour SMASHED ,

Oui ya du nouveau Ma carte Fonctionne depuis un moment, elle n'était pas HS et je pense que la tienne non plus. J'ai bien fait d'attendre. Je vais te dire ce que j'ai fait pour qu'elle fonctionne c'est étrange même moi je l'explique pas.

Mais d'abord j'ai une question a te poser. Sur ton alimentation, tu as pas un câble relié a l'affichage de ton Boitier ou ta tour?
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:31

Alors qu'as tu fait Match2? :D
Pour ma part pas de soucis, mais je suis tombé sur une piste éventuelle en installant celle de mon pote, qui lui avait une alim avec un seul pci-e 6pin, donc utilisation nécessaire du Y.
Et bien il est précisé chez Gainward, que le Y doit bien être relié sur 2 molex de 2 lignes 12v différentes. (perso, on a fait l'essai sur une ligne double molex, et pas de soucis non plus...)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:04

nolanpeterson a écrit:Alors qu'as tu fait Match2? :D


Bonjour J'ai un ami qui ma prêté son alimentation 750W. J'ai voulu essayé la piste Alimentation.

J'ai débranché mon alim, branché son alim, au démarrage idem les traits blanc, je me dis on ne sais jamais, peut être avec les pilotes.... Donc j'installe les pilotes, je re démarre et la nickel j'attends 10 minutes toujours stable après 2 heures aucun souci. Je me dit alors, que c'était les Watt mon problème car idem son alim une Corsair à un détail près. Sur son alim il n'y avait pas un câble à 3 files. Alors que sur la mienne j'ai 3 petits files qui sont relié à l'affichage lcd de mon Boitier.

Je me dit aller maintenant qu'elle fonctionne on c'est jamais. Je vais re tenter avec mon alim et je me dit par contre je ne branche pas ce fameux câble. J'installe, je démarre, et la ça fonctionne, stable pendant 1 heure, je ne comprend plus rien. Je ferme mon pc et je rebranche mon câble à 3 files sur le lcd, je démarre et toujours nickel. Depuis ce jour ma carte fonctionne correctement. Je n'arrive pas à expliquer mon problème.

Donc voila pour moi. Pour les gens qui ont le même problème que moi, je pense que la carte n'a pas de problème. Le problème vient d'ailleurs mais d'ou? Je ne sais pas..
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 17 Sep 2010 0:57

jubei1 a écrit:Fais un essai en débranchant l'afficheur lcd de ton boitier et la cg branchée sur un moniteur.
Si des pbs apparaissent lors du bios c'est un pb hardware. Sinon si les pbs sont sous windows, fais un essai avec les drivers fournis sur le cd d'origine.
As-tu fais un ccleaner avant ?



C'est connu les bugs avec les afficheurs lcd des boitiers...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:09

jubei1 a écrit:
C'est connu les bugs avec les afficheurs lcd des boitiers...


Bonjour, Si c'est connu , c'est que mon problème venait de la alors.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:04

Salut!

J'ai reçu une nouvelle cg sans aucun commentaire de la part de top achat ni de gainward, j'en déduis qu'ils ont considéré qu'elle était défectueuse!

Oui j'ai un afficheur lcd sur mon boitier, mais ce n’était pas le cas de la machine de mon pote sur laquelle j'ai testé ma cg pour être sûr.

On ne saura donc jamais :/
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:29

Salut!

J'ai reçu une nouvelle cg sans aucun commentaire de la part de top achat ni de gainward, j'en déduis qu'ils ont considéré qu'elle était défectueuse!

Oui j'ai un afficheur lcd sur mon boitier, mais ce n’était pas le cas de la machine de mon pote sur laquelle j'ai testé ma cg pour être sûr.

On ne saura donc jamais :/

Par contre j'ai un nouveau problème avec ma carte graphique: L'affichage est "instable" lorsque je branche en vga ou en dvi, les pixels ne scintillent un peu ce qui rend l'image désagréable. A noter le problème ne survient pas en HDMI!

J'ai déjà utilisé et le cable DVI/VGA et l'écran dans d'autres circonstances sans constater ce problème. Mes pilotes sont à jour, je ne sais pas de quoi celà pourrait provenir. J'ai ma box, des enceintes et un téléphone fixe à proximité de l'écran, y a-t-il des chances que le signal soit parasité? Les câbles ne sont-ils pas blindés?
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 21 Oct 2010 2:13

Pour info j'utilise un autre cable DVI et je n'ai plus aucun problème, ça tourne au poil!
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:12

Salut à tous,

Je rencontre le même problème à peu près sauf qu'en VGA ça fonctionne mais pas quand je branche l'adaptateur VGA>DVI....

Voilà ma config :

ASUS P5K
2x2Go DDRII PC6400
Core 2 Duo E8400
Geforce 8800GT 2xDVI (et maintenant à la place une GTX 460 1024Mb 1xVGA, 2xDVI et 1xHDMI)
ALIM : OCZ 700w modulaire
Ecran ASUS vw222 (VGA avec adapta

Avant je tournais donc avec la 8800GT et j'étais en DVI via l'adaptateur car mon 22" est en VGA, démarrage du BIOS l'écran s'allumait tout nickel...

Déjà quand j'ai eu ma nouvelle CG, une GAINWARD GTX 460 GS, j'ai donc fait comme d'hab avec la 8800GT et j'ai branché mon écran avec l'adaptateur DVI et là bam.. l'écran s'allume pas... Bon comme ma machine ne bip pas quand ya un problème, j'enlève la CG et la remet et tjrs pareil... J'enlève l'adaptateur DVI et branche l'écran en VGA et ça marche.

J'habite la Réunion et je l'ai aussi commandé chez Pixmania fin Aout... Une mauvaise série vous pensez? ou incompatibilité avec les cartes mères ASUS? Bref ça me saoulerait bien de devoir la renvoyer en SAV...
kangoo974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2010 20:05
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:28

Bah je comprend pas, si ton écran n'a qu'une entrée vga, et que tu sors de ta carte en vga, pourquoi tu veux utiliser l'adaptateur dvi/vga?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:37

nolanpeterson a écrit:Bah je comprend pas, si ton écran n'a qu'une entrée vga, et que tu sors de ta carte en vga, pourquoi tu veux utiliser l'adaptateur dvi/vga?


Je sais que je peux tourner en VGA mais le fait que ça démarre pas en DVI via l'adaptateur n'est pas normal, sachant que je suis allé voir sur le site de Gainward et on peut voir sur les images (qui vont suivre) qu'on peut utiliser l'adaptateur...
http://www.gainward.com/main/support_detail.php?id=2

Bref demain j'emmène la CG au boulot pour la tester car c'est vraiment trop chelou cette histoire... j'en viens à me demander si c'est pas la carte mère qui me lache.. du jour au lendemain j'ai eu des soucis avec de la RAM alors ça m'étonnerait pas que ce problème de carte graphique soit juste la continuité, d'ailleurs j'ai commencé à avoir des écrans bleus avec COD4 et au reboot de la machine après avoir taper mon mot de passe d'ouverture de session Windows (sans doute lors du chargement d'aero qui demande un peu à la CG)...

Mwais.. j'aurai mieux fait de continuer à prendre des MSI, jamais eu de problèmes avant avec....
kangoo974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma