Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE37A559 problème de banding ?

Message » 14 Sep 2010 9:51

Bonjour à tous.

je rencontre un problème avec un Samsung LE37A559 qui garantie par le constructeur jusqu'en février 2011

Le problème se manifeste par plusieurs bandes horizontale , qui semble correspondre à l'emplacement de néons d'après les schemas trouvé sur internet. ces bandes ne sont pas visible sur des images fixe, mais lors de mouvement de bas en haut elle sont très présentes.

J'ai donc appellé le SAV Samsung, un personne est venu donc voir et n'est resté que 5 mn me disant que c'était un problème de Clouding sans plus de test que cela (il était midi il devait avoir faim lol), hors j'ai un autre écran lcd qui a ce phénomène et qui ne correspond pas aux problèmes de "bandes" de mon samsung.

j'ai vu sur internet qu'il y avait des effets de dit de banding qui semblent correspondre au problème du samsung, est ce la même chose que le clouding ? le banding est il garantie ? quel en est la cause (défaut neon, joint ?)

je ne peux faire de photo car le problème est présent uniquement en mouvement

je tiens a préciser qu'elle n'avait pas ce problème au départ il est arrivé vers le mois de mai 2010, et j'ai vraiment l'impression que ce sont des brûlures (en plein milieu de l'écran bizarre), je ne sais pas quoi en penser

merci de votre aide
levrone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:39
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:31

J'ai exactement le même problème (mais j'ai un 40C750), Pour Samsung c'est du clouding, c'est une excuse car cela n'a rien a voir avec le clouding... Faut insister quoi.
En tout cas, ces bandes je les notes facilement sur des scènes assez sombres en mouvement vertical. Sur une image fixe, si on cherche bien, on trouve une différence dans l'uniformité des couleurs (les bandes horizontales "blanchissent" l'image). Ceci dit dit, plus la qualité d'image est bonne et selon la source, ca atténue le problème...
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:42

salut.

moi au contraire je trouve le problème plus prononcé sur les chaines HD ou source propre la différence avec la relative "perfection" de l'image fait tache, Alors qu'en SD les défauts de l'image masque un peu le problème.

et effectivement en regardant attentivement une image fixe on voit le problème mais c'est sans commune mesure avec le problème en mouvement.

Ce qui m'inquiète c'est que je trouve que cela s'accentue et que la télé n'a pas encore 2 ans, c'est vrai que sinon l'image est belle mais cela me gène de plus en plus
levrone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:39
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:43

j'ai appelé le sav et biensur la garantie ne couvre pas c'est une usure normale pour eux, je suis ravi pour une télé de février 2009 et qui est utilisé de façon normale dans une pièce qui ne dépasse pas les 25 -26 ° même l'été.
levrone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message