Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Rocky Horror Picture Show 35 ème anniv.

Message » 12 Sep 2010 0:35

Je suis tombé sur la news par hasard...
Sortie le 15 septembre (encore 3 jours !!!) de la version Blu Ray de Rocky Horror Picture Show, un de mes films cultissimes !
Je partage la news au cas où des fans l'aurais zappé... :-?
Vous trouverez ici une critique : l'image parait avoir pris un coup de jeune même si cela n'est pas du niveau top Blu Ray et la piste son retravaillée en DTS 7.1.
Prix : 19.90 euros à la FNAC, 18 et des brouettes sur Amazon...
D'ailleurs une question...
Mon décodeur est 5.1, je vais tout de même avoir du 5.1 à partir du 7.1 ??? :roll:

Quelques images en attendant :

Image

Image

- Caractéristiques du Blu-ray testé (Copyright http://www.blurayenfrancais.com)
Editeur : Fox
Date de sortie : 15.09.2010
Format Cinéma : 1.66
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français, Anglais

- Les bonus -
- Deux montages : anglais (100′) et américain (98′)
- Ouverture alternative en noir et blanc
- La séance de minuit interactive
- 17 chansons du film en karaoké (avec ou sans chant)
- Commentaires audio de Richard O’Brien et Patricia Quinn
- Le casting du 35ème anniversaire
- Mick Rock (photographe de plateau)
- Le diaporama de Mick Rock
- Scènes musicales inédites
- 11 scènes coupées et alternatives
- Générique de fin alternatif
- Coquille sur le générique de fin
- Le phénomène Rocky Horror Picture Show
- Beacon Theater, New York City
- Clip vidéo « Time Warp »
- 2 bandes-annonces
- Galerie dossier de presse
- Galerie de 4 affiches
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Sep 2010 9:42

Ahhh, le Rocky , cultissime....

Le film que j'ai le plus vu et dans le plus d'endroit différents (dans l'ordre):
- Montpellier (of course)
- Londres
- Paris
- Los Angeles
et last but not least : Beacon Theater, New York City (Cinema originel ou le film passe encore 35 ans après tous les Samedi soir à partir de minuit , et ce jusqu'à 5h du mat ... une experience unique 8) )

Mon conseil, le film est à voir au cinéma first (le studio galande à Saint Michel (Paris) le diffuse encore tout les vendredi et samedi soir aux dernières nouvelles)

Pour les versions, je dois avoir la totale :
- K7 "live" dans un cinéma acheté à Londres 1985 (m'a bien servi pour apprendre les répliques off).
- Vinyl
- CD
- VHS
- DVD (20eme anniversaire si je ne m'abuse)

Vais je craquer pour le blue ray ? :mdr:

Le time warp est une "danse" qui passe dans presque toutes les teufs avec les potes....

Atchao
JF (touch me , touch me, I want be dirty ....)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:56

Jeff de Montpellier a écrit:Mon conseil, le film est à voir au cinéma first (le studio galande à Saint Michel (Paris) le diffuse encore tout les vendredi et samedi soir aux dernières nouvelles)

Ah moi j'aurais dit le contraire !
Se le faire quelques fois à la maison pour connaitre un minimum et ensuite aller à Galande, parce que sinon la première fois à Galande, tu capteras rien au film !!! ni au rapport avec les vannes de l'équipe d'anim ! et aucune réplique ni morceau à chantonner !
Sinon je confirme, Galande existe toujours, et ce sont deux teams de fans différentes qui officient l'une le vendredi et l'autre le samedi. L'année dernière, je me suis retrouvé malgré moi pris dans le scénario et il y a des photos prises par l'équipe d'anim qui trainent sur le net sur leur site officiel ! mais bon, comme ils font des photos à chaque séance, si tu as pas la date exacte, t'es peinard... :mdr:

Jeff de Montpellier a écrit:Pour les versions, je dois avoir la totale :
- K7 "live" dans un cinéma acheté à Londres 1985 (m'a bien servi pour apprendre les répliques off).
- Vinyl
- CD
- VHS
- DVD (20eme anniversaire si je ne m'abuse)

Belle collec !
Le DVD je crois que c'était l'édition 30eme anniv, à confirmer...

Jeff de Montpellier a écrit:Vais je craquer pour le blue ray ? :mdr:

Moi oui, c'est sur, mercredi midi je serais à la FNAC ! :mdr:

Jeff de Montpellier a écrit:Le time warp est une "danse" qui passe dans presque toutes les teufs avec les potes....

Let's doooo the time waaarp again !!!!!!!!!!!!!!
1 mn 24 j'adore... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:00

Jeff de Montpellier a écrit:Mon conseil, le film est à voir au cinéma first (le studio galande à Saint Michel (Paris) le diffuse encore tout les vendredi et samedi soir aux dernières nouvelles)

Ah moi j'aurais dit le contraire !
Se le faire quelques fois à la maison pour connaitre un minimum et ensuite aller à Galande, parce que sinon la première fois à Galande, tu capteras rien au film !!! ni au rapport avec les vannes de l'équipe d'anim ! et aucune réplique ni morceau à chantonner !
Sinon je confirme, Galande existe toujours, et ce sont deux teams de fans différentes qui officient l'une le vendredi et l'autre le samedi. L'année dernière, je me suis retrouvé malgré moi pris dans le scénario et il y a des photos prises par l'équipe d'anim qui trainent sur le net sur leur site officiel ! mais bon, comme ils font des photos à chaque séance, si tu as pas la date exacte, t'es peinard... :mdr:

Jeff de Montpellier a écrit:Pour les versions, je dois avoir la totale :
- K7 "live" dans un cinéma acheté à Londres 1985 (m'a bien servi pour apprendre les répliques off).
- Vinyl
- CD
- VHS
- DVD (20eme anniversaire si je ne m'abuse)

Belle collec !
Le DVD je crois que c'était l'édition 30eme anniv, à confirmer...

Jeff de Montpellier a écrit:Vais je craquer pour le blue ray ? :mdr:

Moi oui, c'est sur, mercredi midi je serais à la FNAC ! :mdr:

Jeff de Montpellier a écrit:Le time warp est une "danse" qui passe dans presque toutes les teufs avec les potes....

Let's doooo the time waaarp again !!!!!!!!!!!!!!
1 mn 24 j'adore... :wink:

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu Brad (plus dur) et Janet (plus facile) :

Image

Brad a joué plus tard le rôle du maire dans Spin City et Janet, bien sur, Susan Sarandon !

Image

Image

edit : ajout de la photo de Brad et Janet dans le film.
Dernière édition par fabrice91 le 14 Sep 2010 10:09, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:12

Ah ouaip p****n le maire dans Spin City, j'en avais pas conscience :)
Sinon pour répondre au 1er post, oui tu devrais récupérer du 5.1 :)
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:21

Trouver ce jour à Planète Sat.
Franchement le digibook est vraiment superbe. En plus à 15,99€ je trouve le prix très raisonnable.
J'ai hâte de voir ce que ça donne. :P
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:18

Ah oui joli prix !!!
Moi ce sera 19.90 euros à la Fnac... :roll:
J'aurai pas la patience d'aller au Planete Saturne, trop loin de chez moi pour la semaine, pas avant ce weekend ! :mdr:
Si le résultat est à la hauteur du test de hdnumérique... :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:48

Bon voilà il est dans le sac ! :mdr:
La couverture cartonnée brillante est magnifique, le booklet est superbe, reste à voir le contenu !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:54

très joli packaging! 16,99€ à Saturn
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:26

Ha, il a pris 1€ depuis hier... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:50

Visionné hier soir, dans la foulée derrière Wolverine : Origins :wink:
L'image est magnifique, comparée à l'ancienne édition DVD évidemment, ce n'est pas un master HD et cela se voit !
MAIS je n'ai jamais vu Rocky avec cette qualité d'image à la maison ! J'ai découvert des détails qui passaient auparavant inaperçus... :roll:
Seul bémol, les séquences avec le criminologiste, souvent floues et ternes (ou alors ce sont mes yeux...).
Dans la plupart des autres scènes l'image est claire, lumineuse et colorée !
Une bande son absolument magnifique lors des passages musicaux, la remasterisation audio est superbe, les voix sont claires et bien détachées, de la même manière on redécouvre certains morceaux !
Les coeurs qui sur l'original semblaient parfois en arrière, sont à redécouvrir et parfois on se demande si il n'y a pas eu une réorchestration par rapport à l'original !
J'ai trouvé les voix principales en retrait lors des dialogues, j'aurais bien poussé la centrale à +1 ou +2 db...
Une grosse réussite, un plaisir à revoir ce film culte !
Concernant les bonus, il y a un visionnage en double possible, type PiP (Picture in Picture) ou l'on voit des fans reproduire les scènes dans un théâtre. Donc on a sur l'écran en "full screen" la scène originale et en médaillon (1/4 de l'écran) la scène jouée par les fans. Sur appui d'un bouton de la telco, on switche pour n'avoir en plein écran QUE la vue jouée par les fans. Très sympa mais trop...sage...je pensais retrouver les délires pendant les séances ciné comme à Studio Galande mais non...
En bonus, le casting de ces mêmes fans. La prod a écumé diverses villes des US et Londres afin de trouver les fans qui allaient jouer dans le PiP. Ca ressemble aux premières émissions d'une saison de la Nouvelle Star :mdr: Mais c'est très sympa. Par contre c'est un anglais non sous titré, j'ai loupé pas mal de trucs, dommage... :-? C'est Barry Bostwick (Brad), invité au visionnage du casting, qui participe à la sélection des fans.
J'ai reconnu parmi les 3 Riff Raff sélectionnés, notre héros français, Christophe, des Sweets Tranvestite, animateur régulier au Studio Galande. Malheureusement, ce n'est pas lui le sélectionné final. Pourtant il est un Riff Raff très ressemblant...il m'avait pris pour cible lors d'une séance à Galande il y a quelques années, pour une scène de fornification torride !!! comment se faire remarquer... :mdr:
Autre bonus, la possibilité de mettre en route une mini animation relative à la scène en cours, comme dans la séance ciné : lancer de riz, pistolet à eau, briquet, gants Mappa rose etc...l'icone du bon item clignote quand c'est nécessaire : peu d'intérêt, à part réviser et être prêt si l'on compte se faire une séance ciné "live" ! :mdr:
D'autres bonus que je n'ai pas visionné, ce BR est un "must have" pour tout fan qui se respecte :mdr: , et je vous le conseille vivement pour découvrir ce chef d'oeuvre culte !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Avr 2015 20:39

(je ferai une mise en page plus correcte plus tard)

Edition 35ème anniversaire, FOX, Pressage Sony DADC

Version vue "Américaine"et présente également la version "anglaise"

Le transfert dans son ensemble est splendide, luminosité et définition au top, un feu d'artifice de couleurs et foultitudes de détails. Seuls quelques plans/séquences sont en retrait (celles concernant le criminologiste par exemple)

Puristes ou pas (qui veulent absolument avoir l'oeuvre dans la configuration d'époque, il me semble que l'autre piste proposé est en 2.0mono) bouder la VODTSHDMA 7.1 serait une terrible erreur, on sent vraiment que l'optimisation n'a pas été faite vain (comme sur certains autres titres), qualité des dialogues sur la centrale et leur dynamique, immersion musicale CONTINUE. Un seul petit bémole du souffle se fait entendre sur les voix arrière à certains moment mais rien de bien embettant. -12dB en volume d'écoute en ce qui me concerne, mais j'avais bien boosté, on peu diminuer facilement pour les plus sensibles sans ne rien perdre du spectacle.

:bravo:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message