Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-amplification Front 7.1=>5.1 En HC/Hifi. Vos Expériences

Message » 22 Avr 2010 18:25

merci pour ta reponse rapidos, je garde ton schema qui pourra toujours servir, bien ce soit logique, sauf quand on se perd un peu en ampli, pre ampli et c....., mais j'apprends promis :mdr:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:39

mon install est du même ordre, juste un AM pour les deux enceintes.j'attends mon nouvel écran, livraison demain, je remts mon install au propre et je mettrai un lien pour que ce soit plus clair
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Sep 2010 13:10

moi ,j'ai fait un système de bi-amplification en passif.

j'ai retiré les filtes des enceintes et j'ai fabriqué des petits filtres RC en 12 db/décabe que j'ai branché entre la source et l'ampli.

je trouve que le résultat est très bon.

si vous êtes intéressé , contactez moi.
lherbaux
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:58

Hi everybody

Voilà qqes temps que je suis moi aussi passé en bi-amp passive : Boston VR-M60 et Denon 4306 + blocs mono Marantz MA500 (cf ma signature).
Subjectivement :
- c'est mieux dans la dynamique : c'est à la fois plus pêchu et moins agressif,
- ça descend mieux dans le grave,
- la scène sonore est plus nette

Pour le détail : mon Denon ne sert que de préamp, du coup, je me suis fait avoir au début : il ne gère pas la bi-amp sur les sorties pré-amp (seulement sur les sorties HP) !!!
Un peu plus tard et par la grâce de Piqachu (que je salue au passage), j'ai pu jouer la bi-amp passive... En fait, donc, je ne me sers pas de la fonctionnalité du Denon, j'ai des câbles de modul en Y sur les sorties G et D... :idee:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:15

Hello,

Je m'intéresse aussi beaucoup à la bi-amplification passive (J'ai abandonné l'idée de passer en bi-amp active, trop "high level" pour moi :-? ) Donc j'ai commandé un Pré-amp Onkyo PR-SC5508 et un Amp PA-MC5500 mais comment et avec quel matériel je pourrais passer mes colonne RF-82 en bi-amp sans perdre mes surrounds back ?

Je ne vois pas trop comment faire les branchements ?

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:35

Moonchild a écrit:bi-amp active, trop "high level" pour moi


Il n'y a rien de compliqué la dedans.

un pré -> un crossover -> deux amplis stéréo -> (deux divers par voie)

Sinon,je préfère en Tri-Amp,plus d'intérêt que la Bi-Amp active,qui elle en a plus que la Bi-Amp passive.

Sauf qu'en actif,tout devient en phase,pour le surround,il faut savoir mettre les autres voies en phase.


Pour la Bi-Amp passive,ce qui est mieux,c'est un préamp avec deux paires de sorties,sinon,un Y MAIS pas conseillé,ça chute l'impédance a la sortie du pré qui n'est pas fait pour,saturation...
mroboto
 
Messages: 4419
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Sep 2010 8:47

mroboto a écrit:
Moonchild a écrit:bi-amp active, trop "high level" pour moi


Il n'y a rien de compliqué la dedans.

un pré -> un crossover -> deux amplis stéréo -> (deux divers par voie)

Sinon,je préfère en Tri-Amp,plus d'intérêt que la Bi-Amp active,qui elle en a plus que la Bi-Amp passive.

Sauf qu'en actif,tout devient en phase,pour le surround,il faut savoir mettre les autres voies en phase.


Pour la Bi-Amp passive,ce qui est mieux,c'est un préamp avec deux paires de sorties,sinon,un Y MAIS pas conseillé,ça chute l'impédance a la sortie du pré qui n'est pas fait pour,saturation...


Oui ça c'est pas trop compliqué mais après tu fais quoi des filtres dans tes enceintes quand tu passes en actif ?

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:18

Moonchild a écrit:
mroboto a écrit:
Moonchild a écrit:bi-amp active, trop "high level" pour moi


Il n'y a rien de compliqué la dedans.

un pré -> un crossover -> deux amplis stéréo -> (deux divers par voie)

Sinon,je préfère en Tri-Amp,plus d'intérêt que la Bi-Amp active,qui elle en a plus que la Bi-Amp passive.

Sauf qu'en actif,tout devient en phase,pour le surround,il faut savoir mettre les autres voies en phase.


Pour la Bi-Amp passive,ce qui est mieux,c'est un préamp avec deux paires de sorties,sinon,un Y MAIS pas conseillé,ça chute l'impédance a la sortie du pré qui n'est pas fait pour,saturation...


Oui ça c'est pas trop compliqué mais après tu fais quoi des filtres dans tes enceintes quand tu passes en actif ?

Il ne faut plus de filtre dans l'enceinte quand tu passes en actif... C'est un des aspects du pb : on ne peut faire de bi-amp active qu'avec des enceintes qui sont construites pour (ou alors, les bricoler soi-mm).
Certaines le sont, j'ai souvenir que certaines Triangle l'ont été, mais c'est assez vieux. Elles pouvaient être configurées soit en passif, soit en actif (càd que le filtre passif était by-passé).
Il doit y avoir des choses chez les anglais (pas bon marché...) : Linn, Naim, Meridian...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:32

jpu017 a écrit:Il ne faut plus de filtre dans l'enceinte quand tu passes en actif... C'est un des aspects du pb : on ne peut faire de bi-amp active qu'avec des enceintes qui sont construites pour (ou alors, les bricoler soi-mm).
Certaines le sont, j'ai souvenir que certaines Triangle l'ont été, mais c'est assez vieux. Elles pouvaient être configurées soit en passif, soit en actif (càd que le filtre passif était by-passé).
Il doit y avoir des choses chez les anglais (pas bon marché...) : Linn, Naim, Meridian...


Ah ok, je vais voir un peu ce qu'il se fait en enceintes active/passive :wink:

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 15 Sep 2010 14:02

Si tu a des boites 2 voies et un ampli qui n'est pas mal a l'aise avec des H-P de - de 6/8Ω , tu peux débrancher le filtre et n'installer qu'un condensateur de qualité pour filtrer les graves dans le circuit du H-P d'aigu.

(Les deux H-P branchés en parallèle , mais un condo sur le circuit de l'aigu).

Pas besoin de crossover électronique et deux amplis (Bi Amp) pour avoir un système "électroniquement" en phase.

C'est pour ça que je dit qu'en deux voies,ça a moins d'intérêt,ça ne chute pas trop l'impédance (comparé a 3 voies (drivers) branchées en parallèle) .


Pour la valeur du filtre : http://www.carstereo.com/help/Articles.cfm?id=1

Image

Uploaded with ImageShack.us
mroboto
 
Messages: 4419
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

bi amp passive avec ampli yamaha r-xv863

Message » 29 Juin 2011 12:37

bonjour,

j'ai un ampli yamaha rx-v863 et je suis passé en bi amplification en utilisant l'ampli pour les surround back en plus de l'ampli normal (mode bi amp dans l'ampli) pour alimenter les 2 enceintes avant principales. et oh surprise il y a une nette amélioration :D .
Plus de netteté, plus de graves, plus de détails. Bref ca vaut le coup. J'ai essayé deux types de branchement:
bi amplification horizontale: un ampli alimente les basses de chaque enceinte et l'autre ampli les mediums aigus de chaque enceinte
bi amplification verticale: un ampli alimente sur la voie droite les graves de l' enceinte droite et sur la voie gauche les mediums aigus de l'enceinte gauche
l'autre ampli alimente sur la voie gauche les graves de l'enceinte gauche et sur la voie droite les mediums aigus de l' enceinte droite


aucun doute la deuxième solution est la meilleure, plus précis, plus net.

Je reommande à toux ceux qui ont un ampli HC avec deux voies surround back prévues pour la bi amplification et des enceintes avec double bornier de faire l'essai,
vous ne serez pas décus je pense. En tout ca ca marche d'enfer avec ma config,
il y a vraiment un gain appréciable,
plus de profondeur et un effet stéréo surprenant.

bonnes écoutes
nisdela
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2011 12:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message