Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions lecteur blueray et problème 24P mkv

Message » 14 Sep 2010 19:00

Bonjour à tous, je dispose d'un pchc de bonne puissance et je lis depuis pas mal de temps des mkv full hd sur mon vidéoprojecteur.

Matériel :
- processeur : Q6600@3.6ghz,
- ram : 4go ddr2,
- carte graphique : ati hd5770 1go,
- stockage : ssd crucial c300 128go pour l'OS et un disque de 2to pour les données,
- divers : carte tnt, carte son xfi xtrem music...).

Logiciel :
- OS : Win 7 x64 pro,
- logiciel pour la lecture de film : media center de windows,
- codecs, filtres : ffdshow, haali media splitter, vobsub.

Affichage :
- vidéoprojecteur full hd samsung sp-a600 (relié en hdmi au pc),
- ecran tupplur 2m de base pour 3.5m de recul.


Donc maintenant que vous savez tout, venons-en aux questions concernant le blueray :
1°) Si j'installe un lecteur blueray (ils ne sont plus très chère et donc j'hésite) mon pc sera-t'il assez puissant (il lit les mkv 1080p donc je pense que oui) ?
2°) Ensuite la différence entre du mkv full hd et un blueray est-elle flagrante (le but de la manoeuvre c'est de gagner encore en qualité) ?


Et mon problème actuel :
Je n'arrive pas a avoir un 24P bien fluide avec la combinaison de media center, ffdshow et haali sur la lecture de fichier mkv et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Quand je dis que ce n'est pas fluide c'est bien fluide 99% du temps mais il y a quelques saccades qui sont très gênantes sur les objets en mouvements. (approximativement 1/s quasiment)

Mon vidéoprojecteur est en mode 24P et ma carte graphique est réglée pour envoyer 1920*1080 en 24Hz.

Le 24P avec ffdshow et mpc-hc semble bien passer, celui-ci utilise son propre splitter et donc met de coté haali, tandis que le media center utilise le splitter haali.
Donc pour moi le problème vient d'haali ou du media center.

Pour le moment je regarde mes films en 60Hz là au moins je n'ai pas de micro saccades comme en 24Hz mais le reste du temps ce n'est pas autant fluide (oui faut avoir des yeux de lynx pour voir la différence).

Donc voilà je m'en remet à vous et je précise que j'utilise le media center pour sa simplicité d'utilisation (avec mon matériel, ma télécommande, je met juste un pack de codec en plus et hop c'est parti), de réglages ainsi que pour son interface plutôt moyenne/sympa et surtout pour regarder/enregistrer la TV avec ma carte tnt (car j'entends de là les personnes qui vont me dire de passer sur un autre media center type xbmc).



Et pour finir merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes questions où mon problème.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:43

Salut

Essaye d'utiliser Reclock ça devrait solutionner tes problèmes de saccade :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:10

Ok merci je vais voir ça, je ne suis pas sur qu'il fonctionne avec le media center mais je vais tester cette piste ;)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:12

Tu sort en quoi , VMR9, EVR , Haali ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2010 0:30

princedeuphore a écrit:Salut

Essaye d'utiliser Reclock ça devrait solutionner tes problèmes de saccade :wink:

Bon, je n'arrive pas à faire marcher reclock avec win 7 mce :-?

Je ne vois pas la petite horloge dans la barre des taches lors d'une lecture d'mkv.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 16 Sep 2010 0:31

AlexScan a écrit:Tu sort en quoi , VMR9, EVR , Haali ?

Euh bonne question :mdr:
Lors d'une lecture de mkv je passe par ffdshow, haali et enfin windows 7 mce
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 16 Sep 2010 13:17

salut, avec la dernière version de mpc-hc (sortie y a deux ou trois jours), quand tu lis un mkv il adapte automatiquement la fréquence de l'écran à celle du film (que ce soit le changement de 50Hz à 24Hz ou la légère accélération de 23.976 à 24 pour éviter les micro saccades).
Du coups, pas besoin de reclock :wink:
Bonne journée
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message