Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Infinia LG "Nano Full LED" 3D Ready...

Message » 14 Sep 2010 20:26

Image

La série LEX8 "Nano Full LED" 3D Ready dévoilée à l’IFA par LG sera déclinée en deux tailles,

Des nano-lentilles, de tailles microscopiques, permettent d’avoir un nombre de LED plus important que sur les écrans FULL LED :
- Taille 47 pouces : le LEX8 est composé de 240 zones / 1440 LED (contre 864 sur un FULL LED),
- Taille 55 pouces : le LEX8 est divisé en 288 zones / 2160 LED !!


Image Image


Image Image Image Image Image Image



Télécommande classique et la « Motion Magic »:

Image

vidéo présentant le Motion Magic:

[youtube]3pvmEIf3mX8[/youtube]



vidéo publicitaire:

[youtube]yP-gm0gTGGY[/youtube]


Spécifications techniques du LEX8 :
> NANO FULL LED TV
> NANO Lighting Technology
> Micro Pixel Control
> Infinite Contrast Ratio
> INFINIA Design: 0.88cm Depth, 1.25cm Bezel
> TruMotion 400Hz
> 3D TV (Dynamic 3D) lunettes à technologie active
> Picture Wizard II
> NetCastTM (Broadband TV)
> DLNA Ready
> Magic Motion Remote Control
> USB 2.0 (DivX HD, MP3, JPEG, etc.)
> Invisible Speakers (7W+7W)
> Infinite Sound
> Clear Voice II
> Dual XD Engine
> 24p Real Cinema (24p 5:5 Pull Down)
> Intelligent Sensor II (optimisation de la luminosité et des couleurs)
> Couleurs sur 10 bits
> Fresh White / Eye Care
> Télécommande « Motion Magic »

Plus d'info sont disponible sur le blog de LG..

http://www.lgblog.fr/2010/09/02/la-tv-3 ... -devoilee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par wool le 08 Mai 2011 14:22, édité 3 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:34

pour se faire une idée voici les différentes technologies de rétroéclairages sur les écrans LCD


rétroéclairage CCFL (néons)

Image



rétroéclairage EDGE LED (sur les côtés)

Image



rétroéclairage EDGE LED avec Local Dimming

Image




rétroéclairage FULL LED simple

Image



rétroéclairage FULL LED avec local dimming

Image



rétroéclairage FULL LED RVB avec local dimming

Image



rétroéclairage FULL LED "Slim" avec local dimming ( série LE8500 et LX9500 de LG )

Image



rétroéclairage FULL LED avec local dimming ( série LEX8 "NANO" de LG)

Image



source : http://www.lcd-compare.com/tv-led-news- ... l-led-slim
Dernière édition par wool le 15 Sep 2010 11:50, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:49

vidéo de AVForumsTV à l'IFA 2010 avec le LG LEX8 et le LEX9 Nano 3D HDTVs

Image


toujours du coté de LG à l'IFA, voici des prototypes d'écrans OLED ET OLED 3D ( 31pouces )

Image


la technologie LED nous conduit vers l'OLED ( voir vidéo ci-dessus ), où chaque pixel n'est plus dissocié de sa source lumineuse et pourrait être géré indépendamment. Le tout sur des écrans très très fins..
l'OLED ne nécessite aucun rétroéclairage : les images à l'écran sont produites à partir de matières organiques. Ainsi, la fabrication du téléviseur nécessite moins de matériel et la diffusion des images moins d'énergie.
Chaque sous-pixel devient une diode soit rouge, soit verte, soit bleue, qui du coup émet sa propre lumière... c'est l'avenir de nos TV ..

Structure de base d’une cellule OLED

Image


"Comment ça marche ?

Une cellule OLED reprend en fait le principe de la diode électroluminescente qui produit de la lumière lorsqu’elle est parcourue par un courant électrique qui circule de l’anode (+) vers la cathode (-). Elle est constituée d’une pile de couches organiques fines prises en sandwich entre une anode positive transparente et une cathode métallique négative. Chaque couche a une fonction bien spécifique, par exemple la régulation de l’intensité électrique entre les électrodes, le filtrage des électrons, etc. La diode repose sur un support transparent, appelé substrat, en plastique ou en verre, l’ensemble étant de l’ordre du millimètre d’épaisseur. Une cellule Oled est composée de trois diodes (une rouge, une verte, une bleue).

L’épaisseur de la couche organique est ajustée afin de produire une lumière puissante pour chacune des couleurs (rouge, vert, bleu) utilisées pour reproduire l’image. Les trois couleurs sont encore plus redéfinies par un filtre couleur, lequel purifie chaque couleur sans avoir recours à un filtre de polarisation pour donner une pureté de couleur inégalée.

Soumise à une tension électrique, l’anode va créer des “ trous ”, autrement dit elle va arracher des électrons au matériau composant la diode, tandis que la cathode va en apporter. Les trous (positifs) et les électrons (négatifs) s’attirant, ils vont migrer au travers du matériau luminescent et donner naissance à des photons. Les couches organiques du matériau sont composées de couches d’injection, d’émission et de transport d’électrons. La lumière produite par les diodes rouge, verte et bleue est combinée pour obtenir la couleur souhaitée.

Les applications semblent ne pas avoir de limites : les substrats et cathodes en plastique (polymères) vont permettre de finaliser des modèles d’écrans transparents et flexibles qui offriront de multiples usages : recouvrir le mur du salon d’un “ papier vidéo ” pour diffuser des films, afficher sur papier électronique votre magazine favori, voire même des applications sur des textiles…


En quoi consiste la technologie OLED

OLED est l’acronyme anglais qui désigne une diode électroluminescente organique (DELO). Le mot « organique » fait référence à un matériau organique, le carbone, base de toute matière organique. La technologie OLED a plus de contrôle sur l’expression des couleurs parce qu’elle exprime seulement des couleurs pures lorsqu’un courant électrique stimule certains pixels. La matrice de couleur primaire de la technologie OLED est arrangée en pixels rouges, verts et bleus, et elle est montée directement sur une carte de circuits imprimés. Chaque élément OLED individuel est enrobé dans une structure spéciale à « micro-cavité » conçue pour réduire grandement l’interférence de la lumière ambiante et qui aide à améliorer les contrastes des couleurs. "

source : http://blog.magma.fr/actualite/oled-vou ... -oled.html



conclusion, le OLED ce n’est pas pour tout de suite, du moins à un prix raisonnable, et dans les grandes dimensions.
mais pour nous donner un idée, le Sony XEL-1 est le premier OLED mis sur le marché, sa taille est de 11 pouces et son prix est exhorbitant ( 3000 euros environ..)

http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/sho ... cdcompare/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Sep 2010 22:05

Merci pour l'ouverture de ce topic sur ce LEX 8 plutot prometteur.
Reste à savoir si il sera payable ou pas !!!
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2010 23:00

oui cette serie LEX 8 sera certainement payable en plusieurs fois :mdr:

sérieusement, niveau tarif sur le net, je pense que le 47 pouces va se situer au alentour des 3000/3500 euros et pour le 55 pouces se sera du 4000/4500 euros.. le produit sera chère au début mais il baisera ..

une chose est sur en tout cas, c'est que cette série devrait être moins couteuse que la série C9000 de Samsung ( UE‑55C9000 = 6000 euros et UE-46C9000= 4000 euros )..

et oui ces nouveaux modèles NANO annonces la couleur sur la fin du LCD avec l'arrivée du OLED .. se sera en tout cas la prochaine étape après les NANO..

donc toute nouvelle technologie se paie, comme par exemple avec les tout premier plasma qui coutait le prix d'une automobile..

la série LEX 8 devrait sortir ces jours ci, .. elle est annoncé sur Septembre 2010 .. affaire à suivre..

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 47LEX8.htm


à l'attendant je conseil de vous rabattre sur la série LX9500 qui est tout aussi bien et bien moins chère, env. 2100 euros.. pour un 47 pouces..

http://www.lcd-compare.com/recherche-LX9500.htm

je l'ai conseillé à mon frère, on verra bien ce que ça donne :wink:

sinon il y a un nouveau recensement sur une CG qui se fait, ça peut donner une idée du prix du LEX8 et du LEX9.. voilà j'en ai trop dit :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Sep 2010 23:22

IFA 2010 : LG voit grand et en 3D. Deux fois.

http://www.lesnumeriques.com/ifa-2010-l ... 15650.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:22

Hello Wool,

il ne serait pas mieux de mettre ce sujet dans le topic 3d, écrans plats ? plutot qu'ici, dans accessoires ?

@ pluche
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:51

J'ai hâte de voir les premiers retours concernant la qualité d'image. Le prix aussi...
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 18 Sep 2010 23:21

Steleb a écrit:Hello Wool,

il ne serait pas mieux de mettre ce sujet dans le topic 3d, écrans plats ? plutot qu'ici, dans accessoires ?

@ pluche



oui tu as raison j'avais même pas vu, de plus ça était modifié par les modos.. :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Sep 2010 23:35

zaemon a écrit:J'ai hâte de voir les premiers retours concernant la qualité d'image. Le prix aussi...


ben à vrai dire je l'ai vu tourné ... :mdr: sur youtube, je sais ça compte pas mais ce que j'ai pus voir à l'air vraiment bien.. surtout sur les OLED.. mais avant il y a les NANO, ou bien encore les full led slim pour ceux qui ont moins de budget..

il y a en a pour tout les goux..

LG revient en grande forme cette années.. pourvus que ça dur et de plus on sait qu'ils sont moins chère que la concurrence, ça promet !!

d'ici peu de temps je vais pouvoir tester le LX9500 sous toute les coutures ( 400HZ, Full LED Slim + local dimming, 10 000 000 : 1 de contrast, 3D natif, ) .. je sais aussi que l'on peux le trouver à 2045 euros chez Boulanger et livré/installé ça vaut carrément le cout par rapport à la concurrence qui ne fait pas mieux pour le même prix.. sauf peut être ce qui lui manque c'est la conversion 2D / 3D en temps réelle..
de toute façon je ne suis pas très emballé par la 3D pour l'instant j'attends de voir l'arrivé des écrans 3D sans lunettes OLED 4 k.. :mdr:
en ce qui concerne la 3D native, il y a en a très peu pour l'instant .


ce que je peux dire c'est que j'ai vu le SAMSUNG UE55C9000 à Toulouse en live avec Avatar en Bluray, le résultat était bleffant!! avec un rétroéclairage Edge LED, 200 Hz
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Sep 2010 23:40

tiens une autre vidéo du LEX8 NANO à IFA 2010


Image

on sait aussi que le pied du LEX8 embarque l'électronique de l'écran et que que l'on peut l' utilisé comme boitier déporter pour pouvoir relier toute les sources nécessaires..

on peut le voir sur la vidéo publicitaire ( screenshoot )


Image

exemple avec le LX9500 et La Média Box LG AN-WL100E en option..
Dernière édition par wool le 07 Oct 2010 23:16, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:19

Bon alors pas de nouvelles ???
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Sep 2010 0:09

pascal20vt a écrit:Bon alors pas de nouvelles ???


Normalement, sorties en novembre donc c'est proche :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:43

Hello,

Petite info pour relancer le topic...
Je suis passé dans une grande enseigne de Bruxelles (Media Markt pour ne pas la citer) et le LEX 8 est repris dans leur pc au prix de........SUSPENSE.......................
47 : 4999€
55 : 5999€

Et oui, je sais, ça fait mal !!!!!
Mes espoirs de pouvoir me le payer tombent à l'eau :'(
Je croise juste encore un peu les doigts, que le prix change vers le bas d'ici la sortie et je compte sur les promos de fin d'année (genre 2000 € de cash back)
Ben oui je crois au père noël en cette fin d'année :)

Bref, l'écran devrait être top et le prix à la hauteur de celui ci......

@ pluche...
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2010 21:19

pour noël et pour 2000 euros tu pourras te payer le 47LX9500 :mdr:

comme pour le UE46C9000, le prix le plus bas pour le LEX 8 en 47 pouces sera certainement de 4000 euros
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message