Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

enceintes biblio a coté du plasma, danger?

Message » 15 Sep 2010 9:45

bonjour, je me pose une grande question a laquelle j'aimerai des precisions. je vous expose le truc :
je possede un ecran plasma LG 50PK950 posé sur un meuble de grande taille.
je voulais investir dans du nouveau materiel HI-FI ( enceintes + ampli ).
je laisse tomber l'idée des enceintes colonnes car a causes des chats que je possede, les enceintes risque de morfler avec les minous qui font leurs griffes dessus !!!
donc j'opte pour des enceintes biblio, ceci dit, je voudrais les poser de chaque coté de mon ecran plasma et je me pose la question si mon ecran risque quelque chose
a cause du rayonnement magnetique des enceintes...vous voyez ce que je veux dire ( j'ai deja flingué un ecran comme ça, bon c'etait un cathodique aussi ).

ma question est : le blindage des enceintes biblio est il vraiment efficace et que risque reellement mon ecran?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 15 Sep 2010 9:58

Pas de problème avec les enceintes près d'un plasma. En théorie le plasma est insensible aux rayonnements magnétiques. C'est un des ses multiples avantages.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:03

+1 j'ai mes colonnes a côté et pas de problème.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message