Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Moi Et Mes Problémes TS => MKV

Message » 15 Mai 2010 20:25

voila je vient ici pour exposé mon probleme qui persiste depuis que j'enregistre la tv sur mon pc ^^ je ne vait pas sur videohelp ou doom9 parce que moi et l'anglais sa fait 2 ^^ et que unite-video est fermer . fin bref

voila comment j'enregistre la tv via dvbviewer version que j'ai moi meme payer + codec ffdshow

-exemple flux hd j'enregistre en .ts ,
-puis je demux via tsmuxer mon e-ac3
-puis je convertie mon eac3 en ac3 via ffmpeg + gui4ffmpeg
-puis je colle mon ac3 avec mon .264 dans tsmuxer je mux en .TS
-je coupe les pubs via videoredo version que j'ai moi meme payer
-je convertie mon TS en mkv (x264) via staxrip .

les 2 differents probléme.

Probléme n°1

encodage staxrip directement le .ts , parfois sur quelque TS l'encodage se bloque :( meme apres un passage sur TSdoctor ,

donc je me suis dit peut etre crée un dga , je crée le dga via dgindexdga et là il m'indique une erreur : "Found NALU type 13, lens 46 undefined, ignoring NALU, moving on" un truc comme çà donc je fait annulé pour que sa répare , et donc a partir de la sava donc là la video est demuxer en .264 et avec çà l'encodage passe niquel pas de blocage ! :) mes bon vu q'un malheur n'arrive jamais seul voici le resultat apres encodage sur le contour d'objet qui bouge =>

Image

Probléme n°2

encodage staxrip directement le .ts , parfois sur quelque MKV le son est sync au debut puis a la fin mes pas le millieu pourtant le .ts et est totalement sync !


voila que me conseillez vous pour résoudre mes problémes OU ne plus avoir c'est probléme ? merci bien de me répondre s'il vous plait , sa fait a peut pres 1ans et demie que je cherche le probléme je ne trouve pas !
KERNEL-32
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 17:25
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:46

as tu essayé smart ts cutter comme je te l'ai conseillé dans un autre fil? ok c'est en anglais mais quand meme pas trop compliqué a comprendre ..
c'est moins pratique que videoredo je te l'accorde mais permet de couper directement dans les . ts h264 facilement
tu pourras déjà avoir des .ts expurgés des pubs etc... relativement rapidement ... sans demultiplexer remultiplexer etc..

ensuite en ce qui concerne les problèmes d'encodage en mkv je ne te serai d'aucun secours je n'en éprouve pas le besoin
personnellement je me contente du . ts (qui de plus contient à la fois la VF et la VO/ST quand elle existe) en lisant les fichiers avec VLC qui décode correctement l'eac3 et aussi les sous titres HD dans sa version 1.1 beta
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:00

merci bien de m'avoir répondu jean-yves , mes je suis désolé smart ts cutter j'arrive pas a m'en-servir peut tu m'expliquai ? quelqu'un d'autre pour m'aidez s'il vous plait ?
KERNEL-32
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 17:25
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:02

Bonjour,

Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement VLC pour convertir ton fichier ts avec piste audio E-AC3 en ts avec audio AC3 ?
Lance VLC, Ctrl+R, ajoute ton ts, puis bouton Convertir / Sauvegarder et tu te créer un nouveau profil en laissant la piste vidéo intacte et transcoder l'E-AC3 en A52/AC3 (Débit 384 kb/s, 5 canaux, 48 KHz)
Pas de désynchronisation, super simple et très rapide... après si tu veux couper les pubs, comme le dit j_yves, H264TSCutter reste une référence (petit tuto ici) :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:43

TontonHD a écrit:Bonjour,

Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement VLC pour convertir ton fichier ts avec piste audio E-AC3 en ts avec audio AC3 ?
Lance VLC, Ctrl+R, ajoute ton ts, puis bouton Convertir / Sauvegarder et tu te créer un nouveau profil en laissant la piste vidéo intacte et transcoder l'E-AC3 en A52/AC3 (Débit 384 kb/s, 5 canaux, 48 KHz)
Pas de désynchronisation, super simple et très rapide... après si tu veux couper les pubs, comme le dit j_yves, H264TSCutter reste une référence (petit tuto ici) :wink:

Bonjour,
je fais la manip ci-dessus avec VLC, tout est OK (sauf le son 5.1, les voies sortent à l'ar G) mais impossible d'ouvrir ces fichiers avec h264Cutter : Could not init video playback - DS error (Le filtre source de ce fichier n'a pu être chargé)
Quelqu'un aurait une idée SVP ?
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:11

TF1, FR2 et M6 HD utilisent une option spécifique de E-AC3 : spectral extension attenuation.
cette option n'est prise en charge par FFMPEG, base de la plupart des outils vidéo, que depuis sa dernière version.

obtenir FMMPEG.EXE STATIC (sans utiliser des DLL externes) ici :
http://ffmpeg.arrozcru.org/autobuilds/f ... 32/static/
on extrait le dossier FFMPEG de l'archive avec 7ZIP (ou d'autres outils)

la commande de conversion en AC3 :
(répertoire\)FFMPEG.EXE -i fichier-source -vcodec copy -map 0.0 -map 0.1 -acodec ac3 -ab 256k fichier-converti.TS

-map 0.0 : première piste (en général la vidéo)
-map 0.1 : 2ème piste (audio 5.1 ?)
-ab 256 : bitrate

le traitement est très rapide : 5 minutes par heure d'enregistrement.
vérifier l'ordre des pistes et le bitrate du fichier source avec MEDIAINFO
on n'obtient que rarement un résultat sans décalage de l'audio par rapport à la vidéo
pour obtenir un résultat correct en stéréo , ajouter le paramètre -async 24. et choisir la piste stéréo du fichier source s'il y en a une.

vous pouvez essayer de convertir directement en .MKV au lieu de .TS
jro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2011 16:29
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:19

pour couper les séquences indésirables:
utilisez TSSNIPER sur le fichier .TS après conversion en AC3

ou
VIRTUALDUBMOD (option direct stream copy !) après conversion en AVI (en SD dans ce cas) du fichier en AC3 avec AVIDEMUX ou SUPER ou FREEMAKE Video Converter

ou
utilisez SMARTCUTTER sur le fichier original . obtenir la version PORTABLE de smartcutter, gratuit avec ajout d'un courte bannière FAME à chaque coupure. Le résultat reste en E-AC3 avec toutes les pistes audio
jro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2011 16:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message