Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 220 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony et Phillips pensent revenir a la technologie ...pdp

Message » 15 Sep 2010 4:23

lu cela dans divers magazines ...
cela proviendrait du fait que la technologie pdp est plus a même d' être compatible avec la 3D du a la stabilité de cette technologie
vu les piètres résultats sur du lcd ...
a suivre ... :roll:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:43

Bonjour,

Oui apparemment Sony reviendrais à la technologie Plasma pour une meilleure performance en 3D par rapport à la technologie LCD.

C'est-ce que j'avais aussi pu lire sur un post datant du mois d'avril 2010 sur le forum des Années Laser :

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33018&postdays=0&postorder=asc&start=20

MIB a écrit:Je viens de discuter avec le chef produit de chez Sony Bénélux qui m'a expliqué qu'ils travaillent sur du plasma à nouveau car il se sont rendu compte que pour la 3D, ils avaient de meilleurs résultats avec du plasma

Ludo88 a écrit:Et j'ai aussi cette info.
Certains constructeurs dont Sony et Philips ont un peu vite enterré le plasma car ils travaillaient sur d'autres technologie dont le SED et l'OLED. Il semble que cela avorte... trop cher, pas au point, on ne sait pas les raisons exacts...
Et on se rend compte que les clients sont demandeurs de plasma, malgré les LCD LED que certains constructeurs ont annoncé de révolutionnaire, et qui au final n'en n'ont rien (a part la conso, et encore)

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les fans de cette technologie... dont je fais parti bien sûr.
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:31

Si celà venait à se confirmer... effectivement ce serait une bonne nouvelle...

J'aimerai bien voir un plasma Sony avec si possible du piqué comme sur leurs LCD...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:45

SONY et l'époque Trinitron... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:54

Stefan74 a écrit:lu cela dans divers magazines ...
cela proviendrait du fait que la technologie pdp est plus a même d' être compatible avec la 3D du a la stabilité de cette technologie
vu les piètres résultats sur du lcd ...
a suivre ... :roll:



Dans nos pays et en particulier en France, nous ne maîtrisons pas ces technologies tant au niveau de l'écran que de la connectique, nous savons rien du futur et n'y comprenons rien, les fabricants nous balladeront sur les plans qui leur rapporteront le plus, pas forcément la mieux adaptée, etc.... et surtout accélérer de plus en plus l'obsolescence.

Cela dit, si le pdp est l'avenir du 3D sans lunettes, ce serait bien, je me vois pas regarder la tv à la maison avec des lunettes comme au cinoche, question de mode de vie.
Albertelli
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:39
  • offline

LCD/Plasma

Message » 16 Sep 2010 1:21

J'ai pu tester successivement, dans un coin sombre de ma Fnac, trois TV 3D de marques différentes : Panasonic Plasma VT 20, Samsung LCD Led C7700 et Sony dont je n'ai pas fait attention au modèle.

- Panasonic, démo Pana : Perception 3D nickel, image stable, confort lunettes passable,
- Samsung, extrait monstres contre aliens : Perception 3D nickel, image stable, bon confort lunettes,
- Sony, extrait tempête de boulettes géantes : Perception 3D nickel, image scintillante, confort lunettes moyen.

En ce qui concerne le Sony, l'effet est similaire aux 60hz d'un moniteur CRT. Problème de réglage ?

Précision importante pour le confort des lunettes 3D, je porte des lunettes de vue.

Ma préférence se porte pour la technologie Plasma, qui plus est tolérante avec les sources SD... (ça ne regarde que moi bien sûr). Question luminosité, aucune différence notable dans cette configuration de test, lunettes sur le nez.

Pour ce qui est de la 3D sans lunettes, elle oblige le spectateur à être idéalement placé. Encore plus contraignante que les lunettes ? La 3D n'est pas un passable obligé, c'est une évolution, d'où les actuels écrans "3D ready".
alef60
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Fév 2006 1:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message