Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 - problème synchro video en 1080p 24Hz

Message » 13 Sep 2010 14:04

Re,

Juste pour savoir, vous avez désactivé la puce, mais avez vous fait d'autre manipulation pour que ca ne déconne pas.
Si beaucoup n'ont pas eu de problème, celà veut dire qu'il y a bien un défaut et que normalement tout devrait fonctionner.
Je rage si jamais il faut que je renvoi l'ampli en garantie. Ca veut dire pas de HC pendant au moins 1 mois mini.

Je vais tenté d'appeler onkyo directement, on ne sait jamais.

+++ Cinéamicalement
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:41

passe en mode game et custom avec tous les parametres a zero dans le menu setup / source adjust / AV

le reglage doit etre fait pour chaque source separement

ensuite passe le parametre hdmi dans setup, menu 1 de sorte que ce soit pass-thru

comme ca tu n'as aucun traitement video sur ta source et perso j'ai pas de probleme, et tu gardes l'osd
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 14 Sep 2010 7:26

tjgarcia a écrit:passe en mode game et custom avec tous les parametres a zero dans le menu setup / source adjust / AV

le reglage doit etre fait pour chaque source separement

ensuite passe le parametre hdmi dans setup, menu 1 de sorte que ce soit pass-thru

comme ca tu n'as aucun traitement video sur ta source et perso j'ai pas de probleme, et tu gardes l'osd


Merci pour la manip, j'essayerai ça se soir.
En espérant que ça fonctionne.
J'ai contacté Jamo par téléphone hier vers 14h00 heure Paris. Il me demande la version de mon firmware ainsi ces info :
Main
DSP *3
HDMI
Video

j'ai pu avoir que le main.
Il y a t'il une autre manipulation à faire pour les autres information ?

Merci d'avance

Cinéamicalement.
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:01

RAKHANN a écrit:Re,

Juste pour savoir, vous avez désactivé la puce, mais avez vous fait d'autre manipulation pour que ca ne déconne pas.
Si beaucoup n'ont pas eu de problème, celà veut dire qu'il y a bien un défaut et que normalement tout devrait fonctionner.
Je rage si jamais il faut que je renvoi l'ampli en garantie. Ca veut dire pas de HC pendant au moins 1 mois mini.

Je vais tenté d'appeler onkyo directement, on ne sait jamais.

+++ Cinéamicalement

pour ma part je serai incapable de répondre avec précision.
le problème ne se posait qu'avec mon htpc et c'était au moment où je le configurais donc peut être que quelque chose a changé sur le pc ayant une influence sur le problème.
Dernière édition par Lebannen le 16 Sep 2010 15:32, édité 1 fois.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 15 Sep 2010 6:25

Bonjour,

J'ai toujours le même problème, même après toutes les manipulations.
J'ai pu joindre Jamo par téléphone et mon demandé la version de mes firmware.
Je vous invite à les poster comme moi, afin de comparer entre ceux qui ont un problème et ceux qui n'en n'ont pas.
M: 1.03/10414AE
D: 1.00/10222N68
V: 1.02/10311AS
S: 1.01/10305AEA

A plus
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:02

quelqu'un a essayé de changer de cordon hdmi ? pour voir !
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:07

KreesR a écrit:quelqu'un a essayé de changer de cordon hdmi ? pour voir !

Oui j'ai tout essayé.
Le problème persiste.
J'ai testé les câbles seul entre la ps3 et la tv et je n'ai pas de soucis.
Pour ma part du moins.
+++
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:06

dans tous les cas le problème de synchro ce passe avec une ps3 ou un lecteur BR/DVD?
ou uniquement avec la PS3 ?
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:43

Peut on ne pas être sensible aux saccades? Ou sont elles vraiment marquées?
J'ai une slim et un 608 et ni moi ni ma femme n'avons remarqué une gêne en lecture bd.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:27

ben ton ampli doit fonctionner correctement !! :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:30

:mdr: :mdr: :mdr:
pas de problème de saccades ni de ventilo qui fait du bruit...
:mdr: :mdr: :mdr:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Sep 2010 0:38

donc pour n'voir aucun probleme il faut brancher directement les appareils sur la tv??

bon ok on perd l'OSD mais en a t-on vraiment besoin de l'OSD une fois que tous les réglages sont faits?
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 16 Sep 2010 6:14

pit666 a écrit:Peut on ne pas être sensible aux saccades? Ou sont elles vraiment marquées?
J'ai une slim et un 608 et ni moi ni ma femme n'avons remarqué une gêne en lecture bd.

tu es en 24hz de ta PS3 vers l'ampli et de l'ampli vers ta TV ?
Personnellement le problème de saccade je ne le ressens pas en 60hz. Au niveau qualité d'image,il n'y a rien a reprocher.
Mon problème reste toujours le même, dès que j'active le 24hz sur ma console et que je passe par l'ampli, je n'ai plus d'image.Même après avoir désactivé le processeur.
J'attend toujours une réponse de Jamo.
Si je n'ai pas de réponse, je vais faire fonctionner la garantie auprés de LDLC, même si je dois me passer de HC pendant 2 mois. :cry:

KreesR a écrit:dans tous les cas le problème de synchro ce passe avec une ps3 ou un lecteur BR/DVD?
ou uniquement avec la PS3 ?

Je n'ai pas de lecteur BR dédié, je passe tout par ma console.
Les 2 premiers jours, je n'ai pas eu de problème de synchro. C'est arrivé d'un coup.

J'ai l'impression que ça vient de la carte HDMI le problème, mais bon, je ne suis pas technicien Onkyo^^.

olivierdo a écrit:donc pour n'voir aucun probleme il faut brancher directement les appareils sur la tv??

bon ok on perd l'OSD mais en a t-on vraiment besoin de l'OSD une fois que tous les réglages sont faits?

Dites moi si je me trompe, mais si on veut profiter du son HD, on est obligé de passer par un cable HDMI.

Bref, la galère avec la garantie va commencer pour moi. :evil:
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 16 Sep 2010 8:24

Tu es sur que ton diffuseur supporte le 24hz, ca a l'air d'etre ton probleme je pense
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:08

je ne comprend pas trop l'origine de ce problême..

si on sort en 24p de la ps3 et que c'est configuré idem sur la sortie HDMI de l'ampli vers la TV comment est-ce possible d'avoir des mini saccades??

enfin chez moi c'est pas des saccades, genre sur le film gladiator à un moment il y a la caméra qui avance en filmant un paysage et là, une fraction de seconde ça s'arrête et repart.. c'est faible mais je le remarque!!

aucun problême similaire en branchant directement la PS sur la tv..

je pense que je vais plus passer par l'ampli mais bon c'est dommage c'est tout de même une des particularités de la machine ça!
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message