Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Préamplificateur à lampes

Message » 15 Sep 2010 10:13

Bonjour à tous :D

Je serais intéressé par vos avis, pour ceux qui le connaisse, par le kit du préampli à lampes lx 1140 de chez Comelec.

Quel sont ses qualités ou ses défauts, ses qualités sonore.

Je possède actuellement un Nad 3020A et je voudrais commencer à faire évoluer mon système pour retrouver un peu la sonorité que j'avais avec mon vieux Jason J2-10 qui malheureusement ne fonctionne plus.

Le reste du matériel:
Platine Dual 1219 avec cellule Ortophon MC1 turbo et châssis massif , poids de l'ensemble environ 15 Kg
Platine CD Marantz 6003
Enceintes 2 voies DIY en briques, volume intérieur: 280 litres, haut-parleurs siare, 31 TE et TWZ
Tuner Kenwood kt-2050 l

Merci pour vos avis :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:50

Ah, le 31 TE de chez Siare, mon premier amour :P

Désolé, je ne connais pas ce pramp :oops:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:23

Pas grave :wink: je vais patienter, je ne pense pas être le seul à m'intéresser à ce préampli :(
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:40

C'est du matériel qui à plus de quinze ans ou vingt ans, c'est relativement cher et sans schéma, on ne peut pas trop en dire grand chose. Et jamais écouté ce préampli.
Par contre, jai eu l'occasion de comparer leur ampli KT88 EN1320 "italien" avec un Michaelson et Austin TVA1 "anglais", et bien, dans mon souvenir, ce EN 1320 était très très très mauvais mais pas cher comparé au TVA1.
Il y a pas mal de boites qui proposent des préampli à tubes en kit comme Aikido par exemple, ou des reproductions de préampli vintage genre Marantz, mac intosh ou audio research.
Faut voir le budget, le vintage à malheureusement un prix, surtout avec un étage RIAA, j'avais bien aimé le SRPP de la maison de l'audiophile, il y a 30 ans :wink:
viewtopic.php?f=1056&t=29886289
http://glass-ware.stores.yahoo.net/listheam.html
http://www.8audio-mall.com/servlet/the- ... PCB/Detail

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:48

Merci pour ta réponsejl dudu :wink:

Ce qui me séduit avec ce préampli, c'est qu'il est livré complet et qu'il possède cinq entrées, dont une entrée phono.
Concernant le schéma, pas de problème, je le possède déjà et il est relativement simple, ainsi que la liste et les caractéristiques des composants, qui semblent plutôt de bonne facture, résistances à couches métal 1%, capas polystyrène, là on peu améliorer, relais de sélection des sources situées près des entrées, six lampes identiques 12AX 7 ( trois par canal ), le tout pour un peu moins de 450 euros.
Outre le plaisir de le monter, il faudrait quand même que ça m'apporte un plus à l'écoute par rapport à mon Nad 3020 A, qui lui aussi a bien une vingtaine d'années de service.
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:08

Comme je te comprend, vive le DIY, :D
il y a quelques bons électroniciens sur le forum, avec le schéma, ils seront de bon conseil :wink:
Je connais bien le 3020, que comptes tu utiliser comme ampli ?

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 19 Sep 2010 9:26

Bon dimanche à tous

La partie ampli du 3020 pour l'instant, par la suite je ne sais pas encore, tout dépendra du résultat d'écoute du système.
J'aimerais bien un ampli à lampes, mais sachant qu'il serait en marche cinq à six heures par jour, les lampes ne dureraient pas longtemps.
Sinon, j'ai un schéma d'un Mullard de 2x20 watts de puissance avec des EL34 en sortie, et là encore le schéma est assez simple.
Sinon après, peut-être passez à la bi amplification à partir d'un filtre actif. :wink:
Voila

Cordialement
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message