Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HC ht462dz LG et Playstation 3 ?

Message » 27 Oct 2009 19:09

Salut à tous, je post sur ce forum après m'être cassé la tête pendant plus d'une heure a essayer de faire fonctionner mon nouveau Home Cinema LG et ma console PS3... Pour faire le tour, le HC fonctionne parfaitement en mode DVD ( sur le lecteur du HC ) mais impossible de faire sortir le son ailleur... J'aurais entre autre voulus faire sortir du son de ma Playstation 3.

Voici ma config ( j'en ai essayé plusieur mais je suis revenue à celle ci, meme si elle ne marche pas sur ma PS3 ou son de ma TV, mais uniquement sur le lecteur DVD du HC )

J'ai une TV HD Ready Samsung

- HC connecté en HDMI 1
- Playstation 3 connectée en HDMI 2
- HC connecté à la TV via cable optique

Quelqu'un a une idée de ce qui cloche ? Quand je selectionne "AUX" via la telecommande de mon HC, ca scan une reaction de l'HDMI puis me dis qu(il n'y a aucun signal ( donc l'optique n'est pas detecté ? )
Je suis très novice dans le milieu donc j'implore votre clémence :wink:

Merci à ceux qui pourront m'aider et me guider pour faire marcher tout cela !
Mist4real
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2009 19:03
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:54

Pourquoi ne pas configurervotre HC pour sortie du PCM 2.0 via la sortie HDMI et même chose pour la PS3 ? Dans ce cas là, plus de problème avec le câble optique car vous n'en n'aurez plus besoin (le son transitant par le HDMI).

Vérifiez la configuration audio de votre PS3, généralement les TV ne prennent pas le Dolby Digital ou autre en entrée, mais uniquement le stéréo.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 1:52

Salut deuch et merci pour ton message !

J'ai suivit ton conseil et dans la config de ma TV je suis passé du son Dolby au son PCM
Cependant, lorsque je lance mon HC et le passe en mode AUX toujours rien... Désolé si mes question paraissent idiotes mais comme je l'ai dis je suis débutant :(
De plus, les config dispo sur mon HC sont très sommaire, et niveau config du son il n'y a pas grand chose.
Que faire ? Le son aurait du se répendre à la TV avec ton conseil non ?
Merci encore
Mist4real
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2009 19:03
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:02

?? :(
Mist4real
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2009 19:03
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:34

Comment est configuré ta ps3?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:48

J'ai testé avec la config ci-dessous les 3 options audio : HDMI, Optique, et 2 Fils de couleurs, mais rien :(
Mist4real
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2009 19:03
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:49

Vérifie si ta connexion optique de ps3 marche en branchant l'optique de la ps3 sur ton entrée HC.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:28

Voila je ne sais pas si depuis tu a réussi a faire fonctionner le son mais sur la télécomande tu a normalement un bouton avec un haut parleur rouge et se bouton sert pour la sortie optique du home cinema car le cable optique fonctionne quand il y a marqué sur le lecteur dvd aux opt. et pas aux voila si j'ai pu t'aider
billou360
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message